Qui connait Enercoop ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
sc

Energies renouvelables

Message non lu par sc » 05 août 2011, 16:59:00

En l’occurrence, pays et particuliers sont liés  :-) surtout sur un forum à portée politique :-)
Le particulier, c'est lui qui prend le cancer de la thyroïde :-) mais pas le pays en tant qu'entité, pour lui, c'est la sécu & son fameux gouffre :-)

Et sinon, pour le côté purement financier du porte monnaie au court terme, leur durée de vie du PV ne se calcule pas sur 10 ans mais 20 voire 30 ans.

L'éolien, c'est increvable, tout est une question de maintenance. Toutes les pièces peuvent se changer et recycler.

Un lien : http://www.outilssolaires.com/pv/prin-bilan.htm

Et pour un particulier vivant en appartement, bien sûr, il faut faire avec son syndicat de co-propriété, comme je mentionnais ! Rien de bien insurmontable, moins que la fibre optique ou un nouvel ascenseur !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 août 2011, 17:11:00

J'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur la déconstruction d'une éolienne en fin de vie en Angleterre, ils ont réussi à récupérer l'essentiel des pièces mécaniques pour les réutiliser sur une nouvelle éolienne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sc

Message non lu par sc » 05 août 2011, 17:37:00

Oui, pour une maison à 1km du bourg, il faut payer pour faire le raccord. il y a toujours moyen de se faire financer le coût, mais si c'est pas le particulier qui paie, c'est la collectivité, dans tous les cas ce n'est pas valable.
Et puis je ne voulais pas du raccord au réseau, c'est inutile, la preuve. Nous sommes excédentaires en production, c'est pour ceci que j'engage tout le monde à aller chez enercoop.
Quitte à investir de son propre argent dans le renouvelable, autant que cela soit pour enercoop. Car si c'est pour les beaux profits d'une entreprise qui persiste dans les investissements au nucléaire, et qui n'a jamais voulu s'investir elle-même significativement dans le renouvelable, ça n'a pas de sens, c'est se faire dindon de la farce- pardonnez moi l'expression.

Et @elfredo, merci pour votre message, finalement je me suis inscrit, et j'irai voir les sous-forums. :-)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2011, 09:38:00

J'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur la déconstruction d'une éolienne en fin de vie en Angleterre, ils ont réussi à récupérer l'essentiel des pièces mécaniques pour les réutiliser sur une nouvelle éolienne.


Et les tonnes de béton du socle ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

sc

Message non lu par sc » 06 août 2011, 12:21:00

Pour le béton, il suffit d'aller avec son perfo y récupérer des gravats si le coeur t'en dit ! Il y a les mêmes à Fukushima ou Fessenheim mais à la différence près qu'ils sont radioactifs. Dans ces cas là, se munir d'une combinaison en plomb.
Les gravats c'est pratique pour le remblais des fermes paysannes, ou des routes et chemins.

Mais si le perfo ne fait pas l'affaire, sur le béton enfoui, avec un peu de terre végétale, on peut faire le bonheur d'un paysan sans terre, pour y pousser des légumes bio sauf dans le cas de fessenheim ou fukushima ou st laurent des eaux... où là, les légumes n'auront pas le label !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Qui connait Enercoop ?

Message non lu par El Fredo » 11 mai 2012, 23:15:11

L'idée de tarification progressive de l'électricité avancée par Hollande rencontre un écho favorable chez Enercoop :

http://lettre-info.enercoop.org/Mai12.html
Tarification progressive de l'énergie : Enercoop prêt à aller de l'avant !

François Hollande s'est engagé à créer un tarif progressif de l'électricité et du gaz. Celui-ci sera composé d'un «forfait de base» pour la consommation indispensable (s'éclairer, se doucher, se chauffer…), facturé à un coût sensiblement inférieur à celui d'aujourd'hui. Pour les consommations supérieures, la tarification augmentera, ce qui incitera les consommateurs à maîtriser leurs consommations.
Pour Enercoop, une telle mesure va dans le bon sens car, si elle est accompagnée de mesures d'information et de soutien aux économies d'énergie, elle permettra de réduire la consommation d'énergie en France, nous plaçant ainsi dans une trajectoire d'avenir, moins dépendante des énergies fossiles et nucléaire. La tarification progressive de l'énergie est également une question d'équité sociale. Actuellement, la part fixe des factures d'électricité (l'abonnement) fait que les consommateurs modestes paient plus cher le kWh d'électricité consommé que les consommateurs aisés. Mettre en place une tarification progressive permettra ainsi à de nombreux foyers de réduire leur facture énergétique.
Les modalités pratiques et le calendrier de mise en œuvre de cette tarification progressive restent à déterminer. Enercoop soutiendra l'application d'une tarification progressive chez tous les fournisseurs avec des mesures de soutien aux économies d'énergie, en particulier pour les ménages confrontés à la précarité énergétique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui connait Enercoop ?

Message non lu par politicien » 24 oct. 2012, 14:14:11

Bonjour,

Voici un petit reportage sur Enercoop au journal de 20h de TF1, il y a un mois :

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=BoK3baZ0JQg[/BBvideo]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré