Du bon usage des lampes fluocompactes, par le Service Public

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Message non lu par caillera » 03 mai 2011, 11:48:00

pas besoin de pluie radioactives, d'energie nucléaire ou de feu L'oncle Ben

L'Etat (L'Europe, le NWO,...??) va interdire toutes les ampoules classiques a incandescence l'année prochaine.

Mais le services public nous déconseille de nous servir d'autrechose.
Choisi ton camp, camarade!

http://www.service-public.fr/actualites ... l?xtor=RSS...

je cite :"
La CSC recommande tout d’abord aux consommateurs de privilégier l’achat de lampes fluocompactes affichant les quantités de mercure les plus faibles possibles. En cas de bris, le mercure étant relativement volatil, c’est essentiellement par inhalation qu’il va pénétrer dans l’organisme : les occupants du logement sont donc invités à ventiler longuement la pièce et à la quitter. Les débris doivent ensuite être ramassés par exemple à l’aide de gants et de papier absorbant et placés dans des sacs en plastique en évitant que les débris de verre ne les percent"

c'est a dire que pour réduire le risque quand on casse une ampoule à l'intérieur d'un bureau, il faut ventiler et quitter la pièce.
pendant combien de temps? y'a des détecteurs de mercure ?
Qui applique ce genre de mesures?

si un enfant casse une ampoule il reçoit sa dose de mercure?

trop cool.

quel intérêt de remplacer les ampoules classiques par du poison?
ha je sais :
créer de nouvelles maladies, afin de pouvoir fourguer des produits pharmaceutiques.
afin de gagner de la croissance.

 a t'on une idée du nombre d'ampoules fluo cassées par minute sur terre?
et de la quantité de mercure relachée en milieu habité?
entre 3 et 5mg par ampoule je crois.

c'est vachement bien foutu.
c'est un peu comme un vaporisateur a mercure géant mais construit suivant une diffusion en réseau.
Comme les nouveaux réseaux d'ordinateurs qui partagent le calcul.
Cela assure via la fragilité du contenant, et la non information de l'utilisateur, une diffusion continue en zone habitée.
Non c'est la classe.
je suis bluffé.

Je travaille pas dans un bureau, mais si il y a des buroliers ici qui travaille en open space, je voudrais savoir si il y a déjà eu une évacuation du plateau a la suite du bris d'une ampoule fluo compacte?
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Message non lu par caillera » 03 mai 2011, 11:55:00

en complément lisez cette page :
http://www.securiteconso.org/article791.html
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 mai 2011, 12:19:00

Le risque est grandement exagéré. Il y a certes du mercure dans les fluocompactes (mais aussi dans les tubes fluorescents qui existent depuis des lustres sans qu'on s'en émeuve...), mais cette quantité est infime et de toute façon très inférieure à celle qui aurait été relâchée dans l'environnement par une centrale électrique pour alimenter les ampoules à incandescence qu'elles remplacent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 03 mai 2011, 13:13:00

Il m'apparait quand même un fait la législation sur ces ampoules prévoient une durée de vie de 5 ans,cela figure en toutes lettres dans la loi..Envoyé spécial (a2 semaine dernière) prouve sans ambiguïté que d'une part toutes les ampoules sont fabriquées en Chine ,mais que seuls 20% répondent au cahier des charges européen...
Collusion manifeste de ces députés Européens avec les lobbies qu'ils soient chinois ou autres...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 13:53:00

J'ai également vu le reportage,ce n'est pas une bonne idée ces ampoules,enfin je n'aurai pas ce genre de problème je n'en ai jamais acheté,je me jette rarement sur les nouveautés^^

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 03 mai 2011, 14:04:00

Actuellement ,celles ci s'avèrent dépassées par les leds...Mais quid des problèmes occulaires,liés à ce concept,gageons que nos têtes penchées opteront pour ces dernières,s'ils en tirent un profit évidemment..Que d'emplois créés,fabrication de cannes blanches, dresseurs de chiens d'aveugle...Profit suprême ,ils ne percevront plus l'augmentation des prix....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 03 mai 2011, 14:12:00

Je ne me rappelle pas avoir déjà cassé une ampoule, en contre partie, il est arrivé que je casse des thermomètres. Or il ne me semble pas qu'il soit interdit de s'acheter des thermomètres au mercure. A mon sens, ces histoires d'ampoules, c'est avant tout commercial, pour inviter les gens, qui ont changé toutes leurs anciennes ampoules, par des nouvelles qui durent très longtemps, à en changer encore.

N'avez vous pas remarqué que tout ce qui est nouveau et génial, devient pourri et dangereux, dès qu'une nouveauté est lancée sur le marché ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mai 2011, 14:20:00

Adeline a écrit : Je ne me rappelle pas avoir déjà cassé une ampoule, en contre partie, il est arrivé que je casse des thermomètres. Or il ne me semble pas qu'il soit interdit de s'acheter des thermomètres au mercure. A mon sens, ces histoires d'ampoules, c'est avant tout commercial, pour inviter les gens, qui ont changé toutes leurs anciennes ampoules, par des nouvelles qui durent très longtemps, à en changer encore.

N'avez vous pas remarqué que tout ce qui est nouveau et génial, devient pourri et dangereux, dès qu'une nouveauté est lancée sur le marché ?
Si c'est interdit et depuis longtemps, 98 si ma mémoire est bonne ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 mai 2011, 14:28:00

Oui, depuis les thermomètres au mercure sont remplacés par des thermomètres électroniques dont les piles contiennent des métaux lourds (mercure compris), on n'arrête pas le progrès icon_mrgreen

A la décharge de cette interdiction, notons que si le bris d'un thermomètre génère une pollution là où il survient, celle due aux piles est en théorie beaucoup plus facile à gérer puisqu'elles restent étanches et qu'on peut en disposer dans des collecteurs prévus à cet effet. Par contre en pratique seul 1/3 des piles sont effectivement recyclées (et à près de 100% d'ailleurs), le reste va s'entasser dans des décharges ou est incinéré, et dans les deux cas la pollution se retrouve dans l'environnement. Au final pas sûr que ce soit un progrès. Une solution plus durable aurait été de conserver les thermomètres au mercure en remplaçant le tube en verre par du plastique incassable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2011, 19:51:00

1997 , Lancelot. Celà dit, c'est cette année que des études ont été menées et ont prouvé la dangerosité du produit. Mais le commerce a continuer, et ce n'est qu'en 2007 (là, je suis pas certain de la date, mais c'est dans ces moments là) qu'on l'a interdit dans les thermomètres.
Par contre, pour les fluos, il n'y a jamais eu d'interdiction d'usage, à ma connaissance.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mai 2011, 20:47:00

L'interdiction médicale est de 98 et l'interdiction mondiale dans les thermomètres a usage météo, domestique, etc ... ainsi que dans les baromètres et autres instruments de mesure est de 2009 (tout récent), bien qu'ayant été initiée en europe depuis longtemps et depuis 2007, pour tous les usages, dans tous les pays.

Voila adeline, je pense que la dessus, tu peux enterrer définitivement ton argument.  icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré