Economie, écologie, pour votre jardin optez pour le récupéra

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 17 mai 2011, 21:29:00

Image    Pour ceux qui ont une maison et un jardin,en ces temps de chaleur plus ou moins précoce, et Dieu sait si dans le sud ouest nous ne sommes pas épargnés, plusieurs départements sont en restriction d'eau quant au lavage des voitures, du remplissage des piscines et de l'arrosage des jardins, hors pour ce dernier cas, un truc simple et à l'investissement peu coûteux, le récupérateur d'eau de pluie, il suffit d'y faire tomber une goutière du toit dedans et il récupère une partie de l'eau de pluie.    Nous nous avons choisis un récupérateur d'eau d'environ 200l dont une goutière du toit côté jardin tombe directement dedans, du coup à chaque épisode pluvieux, il se rempli assez facilement et depuis que nous l'avons mis (février) il est toujours plein, nous arrosons les plantes et fleurs avec trés régulièrement et encore plus avec les chaleurs que nous avons ces dernières semaines et depuis qu'on l'utilise il n'a jamais été vide car pour vider 200l faut y aller, même plusieurs jours sans pluie nous avons une bonne autonomie et en une nuit avec une bonne averse, il peut se remplir, nous l'avons même vu déborder, écologique, économique, mes parents viennent d'installer le leur et les beaux parents comptent le faire.   

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 mai 2011, 21:33:00

Cela doit faire une douzaine d'années que j'utilise un bac récupérateur. Cela étant, pour un jardin + un petit potager, il faut 1000 l.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2011, 21:41:00

Oui au moins. J'ai un ami qui a 1500 L et l'été, il est à sec ! Mes parents, eux, ont 350 mètres cubes ^^.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 17 mai 2011, 21:58:00

Oui enfin tout dépend de la superficie de ton terrain, ensuite je parle pas de la pelouse auquel cas évidemment t'as vite fait de le vider, mais des fleurs, arbustes et potager, le mien suffit largement, pour le moment.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 mai 2011, 22:02:00

Tu verras cet été. J'arrose que le mini : potager et fleurs / arbustes plantés cette année et c'est vite fait.

Bien sur cela dépend des années .... mais 200 L, soit une vingtaine d'arrosoirs .... quand il fait chaud et sec, ce qui est le cas actuellement, c'est 10 jours d' autonomie, or ici .... en 1 mois et demi, il a plu une journée .....

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 17 mai 2011, 22:17:00

Un mois et demi sans pluie en Bretagne? Impossible! icon_mrgreen

Ici il fait chaud et sec, mais il arrive qu'on ai une nuit de flotte et d'orage comme la semaine dernière et ça l'a pas mal re-rempli alors que nous avions déjà pas mal pomper dedans.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 mai 2011, 18:54:00

Rien de tout ça,j'ai un forage.Ce n'est pas trop écolo...

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré