Révélations sur la dangerosité des éoliennes

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 août 2011, 21:52:00

Pas de problème, je ferais un topo. Il y en a entre chez moi et Arles, le truc c'est qu'il faut qu'elles tournent icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 13 août 2011, 00:12:00

il y a beaucoup d'éoliennes autour de chez moi, j'ai peut être une audition sélective, mais je ne les entends pas du tout. Ensuite, je ne trouve pas que ça dénature le paysage. 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 août 2011, 07:22:00

Il y a même des endroits où ca donne du cachet, après c'est une question de gout. Par contre c'est pas très bon pour les oiseaux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2011, 11:08:00

Les vérandas vitrées non plus.

Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Re: Révélations sur la dangerosité des éoliennes

Message non lu par caillera » 16 août 2011, 23:08:31

ce qui pollue le plus le paysage, champion toute catégorie, c'est le réseau électrique aérien.

il faudrait que chaque zone habitée soit autoproductive. l'éolienne peut être un moyen d'y parvenir.
La réalité dépasse toujours la fiction

sc

Re: Révélations sur la dangerosité des éoliennes

Message non lu par sc » 17 août 2011, 08:49:29

tout à fait, caillera. Et aussi, par conséquent, arrêter de baser uniquement le réseau au niveau national, tant pour la distribution et la production !
Les pylônes sont vilains, ont des nuisances sonores aussi, en + des effets avérés de l'électromagnétisme sur les bêtes et hommes (sans parles des pertes d'électricité qu'ils représentent, dissipant la chaleur dans l'atmosphère). Les nuisances du nucléaires ne sont pas à prouver.

De plus petites éoliennes couplées à la biomasse issus des toilettes sèches des habitants ou des élevages locaux, et le PV... sans compter sur le petit hydraulique sur les petites rivières... Il y a largement de quoi faire. Question de volonté politique et de savoir où va l'argent... car alors il n'est plus concentré dans une seule poche au cac40... Cela reste un choix profondément politique.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré