Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par Vincendix » 19 nov. 2011, 11:08:06

MPS PRÉSIDENTE !!!!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par Naudeon » 20 nov. 2011, 13:06:55

artragis a écrit :oui et? qu'en déduire?
i
...Que le PIB et le bonheur des gens sont 2 choses différentes.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par lucifer » 21 nov. 2011, 21:42:14

D'après ce que j'ai entendu, tous partis confondus, ils sont d'accord sur une chose: Arrêter le nucléaire, c'est 400 000 chômeurs en plus, qui ne pourront pas faire l'objet de nouveaux emplois en totalité. Ces emplois sont ceux qui travaillent dans le nucleaire civil, mais aussi ceux qui y bossent indirectement, comme toutes les boites de sous traitances.
C'est aussi le retour des centrales au gaz et charbon car les énergies renouvelables seront insuffisantes. Bref, une émission de co2 jamais égalée, dans une Europe qui prône la diminution de tout ça pour limiter la pollution.
Bref, ils sont pas prêts de se mettre d'accord, nos politiques, mais sur ça, ils ont l'air assez potes quand aux conclusion.
D'où la réaction de Hollande, qui sait tout ça très bien, à priori.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2011, 21:44:15

Aucun parti n'a dit qu'il souhaitait arrêter le nucléaire demain ni dans 10 ans.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par lucifer » 21 nov. 2011, 21:48:22

Je n'ai fait que relater ce que j'ai entendu ce matin sur France Info, car je trouve que ça collait pas mal au sujet.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2011, 21:49:41

En ce cas, France-Info réussit bien sa propagande pro-UMP.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par lucifer » 21 nov. 2011, 21:57:51

Non, c'est le centre, les verts et les socialos qui donnaient leur avis en direct. Sauf que les verts disaient que les emplois seraient remplacés par des nouveau correspondants aux énergies nouvelles, pendant que les socialos démontraient le contraire, chiffres à l'appui (j'ai pas pris de notes dans ma voitures sur les chiffres).
Les verts ont alors baissé le ton et admis que ce ne serait pas pour demain. Quand l'idéologie va à l'encontre des emplois, voilà ce qui en est ressorti. Par contre, les socialos ont soulevé éventualité de sortir du nucléaire, non pas en terme de date, mais en terme de moyen, quand ont saura mieux gérer les énergies renouvelables.
Pas d'avis de l'UMP , sauf un journaleux proche de l'UMP, mais j'ai rien compris à ce qu'il disait, lui.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par Golgoth » 21 nov. 2011, 21:59:56

Personne ne compte les emplois pour le démantèlement. Pourtant c'est une industrie qui pourrait s'exporter.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2011, 22:18:41

La transition vers les énergies durables doit évidemment être douce, mais il faut quand même s'y mettre sérieusement et ne pas se dire "de toute façon, on a le nucléaire, donc on a le temps de voir".

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par El Fredo » 21 nov. 2011, 23:36:48

Franchement, si d'ici 2025 on n'est pas foutus de créer 400.000 emplois dans les EnR alors on est vraiment des grosse brêles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par mps » 22 nov. 2011, 03:23:39

Et on va payer avec quoi ? Tu ne peux pas trouver moins c.. que des emplois subsidiés ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par Golgoth » 22 nov. 2011, 06:09:04

On paiera avec l'argent des consommateurs, comme dans n'importe quelle entreprise. Cela s'appelle l'activité économique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par artragis » 22 nov. 2011, 07:08:04

Et on va payer avec quoi ? Tu ne peux pas trouver moins c.. que des emplois subsidiés ?
Comme ceux du nucléaire?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par un artisan » 22 nov. 2011, 08:44:42

Areva va licencier 2700 personnes ,annonce qu'ils avaient sur leur tablette ,sans absolument aucun rapport ni avec les verts ,ni le ps...
Le ministre de l'Economie François Baroin, qui recevra mardi le PDG du groupe nucléaire public Luc Oursel, a assuré lundi soir que "l'objectif d'amélioration de la rentabilité fixé à Areva par l'Etat actionnaire (...) ne sera pas poursuivi au détriment de l'emploi en France".

Outre les réductions d'effectifs, Areva, dans le brouillard sur son avenir depuis la catastrophe de Fukushima, a également prévu d'annoncer, dans son plan stratégique du 13 décembre en cours de finalisation, qu'il ampute de 40% ses investissements dans les cinq prochaines années ainsi que d'importantes cessions pour parvenir à partir de 2013 à des économies de 500 millions d'euros par an, selon les sources proches du dossier.

La direction a "démenti catégoriquement" les informations "sur les suppressions d?emplois en France".

à lire aussi
dans actualité :
France
Areva prépare 2.700 suppressions d'emplois, la direction dément le volet français
Allemagne
L'Allemagne va rendre hommage aux victimes de crimes racistes
Un document interne, dont l'AFP détient une copie, stipule néanmoins qu'"il est prévu de réduire les effectifs des fonctions support en France d'environ 1.000 à 1.200 personnes. Cela représente 15-18% des fonctions support du groupe et environ 4% des emplois français".

"Ce dispositif serait annoncé en décembre 2011 dans le cadre de la présentation du plan stratégique", précise le texte.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

sc

Re: Ramener la part du nucléaire à 50% coûterait 60 mds d'€

Message non lu par sc » 22 nov. 2011, 21:40:28

Ces licenciements planqués sous le tapis avant les élections, ça me rend triste, c'est p'tit joueur.
Dommage qu'on s'entête coûte que coûte (et c'est le cas de le dire), dans une filière sans avenir.
On prend du retard technologique, intellectuel et économique. A vos urnes au premier tour !

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré