Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par Georges » 21 janv. 2012, 09:48:49

"Cela ne présente effectivement aucun intérêt général."

Complètement d'accord. Avec les OGM le sort de nos agriculteurs sera dans les mains de ses fabricants d'OGM. Ils seront obligés d'acheter leur semences au aux fabricants qui leur imposeront un prix auquel il ne pourront pas échappé. En Inde des milliers de petits agriculteurs ont été ruiné par l'emploi obligatoire de plans de riz OGM.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par lyly » 21 janv. 2012, 11:21:02

mps a écrit :Toute innovation entraîne inévitablement une suspicion populaire.

Lors du premier train - qui faisait du 25 kms/h - on disait que l'organisme humain n'était pas fait pour supporter de telles vitesses :-)

On attend toujours une preuve de la toxicité des OGM ...
Les OGM par définition, sont contre nature. Comment certains arrivent ils à être choqués quand on parle de clonage d'êtres humains et rester muet quand il s'agit de faire bouffer aux humains des produits génétiquement modifiés .. cela reste un mystère pour moi.

Mais je suis un peu " spéciale". J'essaie de cultiver autant que je peux. ( et je ne rechauffe pas mes aliments au micro ondes que je pense être l'abomination de ce siècle ... ) .. oops je m'égare ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par Golgoth » 21 janv. 2012, 16:40:00

J'ai des mais comme toi pour le micro-onde. N'empêche, faire chauffer un biberon au bain marie ça prend trois plombes. :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2012, 16:49:38

En même temps, un biberon bourré de bisphenol A, vaut mieux pas le mettre au micro-ondes...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2012, 18:48:20

J'ai des doutes sur les effets des micro-ondes sur la nourriture. AMHA ils sont négligeables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par Golgoth » 21 janv. 2012, 18:55:30

En même temps, un biberon bourré de bisphenol A, vaut mieux pas le mettre au micro-ondes...
Il suffit d'acheter des biberons sans bisphenol A. Je me sert aussi du micro-onde pour faire fondre du fromage sur du pain, je pourrais le faire au four mais bonjour l'économie d'énergie.

De toute façon chacun est libre d'utiliser ou non un micro-onde. Par contre pour les OGM, c'est imposé :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2012, 19:07:37

"J'ai des doutes sur les effets des micro-ondes sur la nourriture. AMHA ils sont négligeables."

A mon avis, les micro-ondes sont surtout capables de rendre biodisponible des polluants contenus dans des emballages. Sur la nourriture en tant que tel, je ne pense pas qu'il y ait d'effets.

"Il suffit d'acheter des biberons sans bisphenol A."

Bisphenol A ou pas, je pense que tout ce qui est en plastique et passe au micro-ondes, c'est pas génial.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2012, 21:11:20

C'est notamment le polycarbonate qui une fois chauffé libère du BPA, donc éviter de chauffer ce genre de plastique (micro-ondes ou bain marie). Pour info les fameux biberons Avent (qui sont pourtant très bien) sont en polycarbonate.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par lyly » 22 janv. 2012, 11:49:55

El Fredo a écrit :J'ai des doutes sur les effets des micro-ondes sur la nourriture. AMHA ils sont négligeables.
On ne nous parlera des effets du micro ondes sur l'organisme que dans quelques dizaines d'années :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par lyly » 22 janv. 2012, 11:51:32

Golgoth a écrit :J'ai des mais comme toi pour le micro-onde. N'empêche, faire chauffer un biberon au bain marie ça prend trois plombes. :P
J'ai allaité ma fille. Et le peu de biberon qu'elle a pris ont été chauffés au bain marie.
Etre parent rime avec être patient. Beaucoup de gens l'ont oublié :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par Nombrilist » 22 janv. 2012, 11:58:45

"Et le peu de biberon qu'elle a pris ont été chauffés au bain marie."

Tu as bien fait.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par lyly » 22 janv. 2012, 12:07:33

Je sais :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par El Fredo » 22 janv. 2012, 12:29:10

Sauf que si tu as chauffé des biberons en polycarbonate au bain-marie, tu as encore plus de chance de retrouver du BPA dans le lait (la température est plus élevée qu'au micro-onde). Les micro-ondes ont un effet destructeur sur les protéines à forte température, mais dans le cas d'un biberon on doit de toute façon chauffer le lait à faible puissance et à température corporelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par Nombrilist » 22 janv. 2012, 12:34:48

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse El Fredo. La température de la face interne du biberon reste à la température du lait, surtout si tu agites le biberon dans le bain marie. Etant donné que le lait ne monte que jusqu'à 37°, il n'y a pas de problème. Enfin je pense.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le maïs OGM n'est plus illégal en France

Message non lu par lyly » 22 janv. 2012, 12:39:26

Bah ... ma fille n'en a pas bu plus de 10 ... :D
Les lolos de mamans ont fait tout le travail :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré