Autre scandale du terrorisme écologique.

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par mps » 10 déc. 2011, 09:46:15

Un village charmant, en France, très apprécié de ses habitants.

En outre, une nouvelle route doit passer dans ses environs, sns les déranger, mais en améliorant la mobilité, bref, c'est le bonheur ...

Arrivent quelques allumés verts, qui examinent le tracé prévu à la loupe, et constatent que le tracé prévu traverse un petit bois où poussent quelques violettes rares et protégées.

Branle-bas de combat, il faut sauver les violettes ! Admettons. On peut bien entendu consacrer quelques euros à anlyser la terre qu'elles affectionnent, en retrouver une identique dans les environs, et transplanter les violettes ...

Et bien non !

Les terroristes verts ne veulent aucun accomodement raisonnable. On a donc refait complètement le tracé de la route (plusieurs millions d'euros !), qui va nécessiter désormais l'expropriation et la démolition de plusieurs belles maisons, et en contraindre beaucoup d'autres à se trouver à quelques mètres de la route et de ses nuisances !!!

Que les gens soient complètement dépressifs n'intéresse pas les écolos, et que cela coûte une fortune en période d'austérité non plus !

Conseil aux riverains de semblables projets : traiter les tracés au désherbant avant que les écolos ne s'en mêlent ... icon_biggrin

(Pas de lien, c'est un reportage sur une chaine française, piqué au vol ...)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Vincendix » 10 déc. 2011, 09:55:35

Ce n'est pas seulement une histoire de violettes, mais ce petit bois est symbolique, il s'appelle le bois de Trousse-chemise, mis à l'honneur par le grand Charles...Aznavour.

Dans le petit bois de Trousse chemise
Quand la mer est grise et qu'on l'est un peu
Dans le petit bois de Trousse chemise
On fait des bêtises souviens-toi nous deux
On était partis pour Trousse chemise
Guettés par les vieilles derrière leurs volets
On était partis la fleur à l'oreille
Avec deux bouteilles de vrai muscadet

On s'était baignés à Trousse chemise
La plage déserte était à nous deux
On s'était baignés à la découverte
La mer était verte, tu l'étais un peu
On a dans les bois de Trousse chemise
Déjeuné sur l'herbe, mais voilà soudain
Que là, j'ai voulu d'un élan superbe
Conjuguer le verbe aimer son prochain.

Et j'ai renversé à Trousse chemise
Malgré tes prières à corps défendant
Et j'ai renversé le vin de nos verres
Ta robe légère et tes dix sept ans
Quand on est rentrés de Trousse chemise
La mer était grise, tu ne l'étais plus
Quand on est rentré la vie t'a reprise
T'as fait ta valise t'es jamais revenue.

On coupe le bois à Trousse chemise
Il pleut sur la plage des mortes saisons
On coupe le bois, le bois de la cage
Où mon coeur trop sage était en prison.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2011, 09:58:26

Les écolos ont pourtant raison. Natura 2000.

Et même en supposant que l'on puisse envisager de déplacer les plantes. Il faut compter le temps de trouver un habitat identique (ce qui sera difficile car si un tel habitat existait, il serait déjà colonisé). Ensuite, le temps de transplanter. Et ensuite, s'assurer sur un suivi pluriannuel que le transplant a fonctionné. Et seulement après, on peut envisager de raser le bois. Donc, au mieux dans une dizaine d'années.

Conclusion: ça coûte moins cher de réaliser un nouveau tracé et les bétonneurs n'avaient qu'à consulter des agences de protection de la nature avant de se lancer.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par El Fredo » 10 déc. 2011, 11:11:54

Et c'est le même genre de personnes comme mps qui viennent ensuite se plaindre des éoliennes qui gâchent le paysage, MDR.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2011, 11:13:18

J'aime autant vous dire que si on facturait aux écolos, aux politiques et aux directeurs administratifs le prix de leurs décisions absurdes, ils retrouveraient vite le sens du pragmatisme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2011, 11:52:28

Y a pas que le fric dans la vie. Il y a des richesses bien plus importantes que cette chose virtuelle sur la planète. L'évolution n'a pas eu besoin de fric pour accomplir son oeuvre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2011, 11:55:49

Mps tu ne ne maîtrise visiblement pas la phytosociologie et la notion d'écosystème. Les espèces ont des interactions complexes entre-elles et avec le climat, le sol... et c'est peine perdu de les "déplacer". On a donc le choix soit de les détruire soit de détruire quelques maisons. La deuxième solution est plus simple même si cela coûte des sous. Les habitants de pavillons n'ont pas besoin d'un sol spécifique, de tel degré d'humidité...

Pour ce qui est du pognon, je comprend l'argument, mais détruire notre patrimoine naturel a aussi un coût, difficile à chiffrer mais bien réel. L'augmentation du stress des gens qui provoquent des maladies (car ils sont entourés de bitume), la disparition d'espèces qui ont potentiellement des applications médicales, la perte pour le tourisme...

Bref, les "zécolos" sont peut-être plus malins que leur détracteurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2011, 11:57:42

Si les écolos n'existaient pas, on n'aurait jamais inventé un seul médicament.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2011, 12:03:56

Vers chez moi il y a le même soucis avec l'élargissement à 2 voix d'une départementale. Le maire du coin savait pertinemment que c'était dans les cartons mais pendant des années il a laissé construire des pavillons pile là où le tracé état le plus simple. Juste à coté il y a une zone Natura 2000 avec une rivière en très bonne état qui abritent des écrevisses à pattes blanches, espèce devenue très rare dan mon département. Évidemment les habitants ont monté un collectif pour que le tracé passe plutôt par la zone naturelle et évite leur maison. Mais le préfet et les autres élus ont été réglos et ce sont bien les maisons qui vont être rasées :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2011, 12:13:10

Golgoth a écrit :Vers chez moi il y a le même soucis avec l'élargissement à 2 voix d'une départementale. Le maire du coin savait pertinemment que c'était dans les cartons mais pendant des années il a laissé construire des pavillons pile là où le tracé état le plus simple. Juste à coté il y a une zone Natura 2000 avec une rivière en très bonne état qui abritent des écrevisses à pattes blanches, espèce devenue très rare dan mon département. Évidemment les habitants ont monté un collectif pour que le tracé passe plutôt par la zone naturelle et évite leur maison. Mais le préfet et les autres élus ont été réglos et ce sont bien les maisons qui vont être rasées :mrgreen:
Gachis financier infâme dans un pays ruiné. On privilégie les écrevisses à pattes blanches contre des êtres humains et leurs maisons.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2011, 12:21:22

Mais les gens seront indemnisés très cher. Par ailleurs ils ont acheté en connaissance de cause (et à moindre cout). Le gâchis c'est d'être dirigé par des maires corrompus à la botte des promoteurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2011, 12:36:11

C'est vrai que c'est triste pour ces gens et je n'aimerais pas être à leur place. Mais en même temps, il y a l'intérêt supérieur du pays et de l'Europe.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2011, 13:18:46

Moi je ne suis pas triste, ils ont voulu tenter le coup et ils ont perdu. Et quand on voit la standardisation des villas dans mon coin, habiter là ou un peu plus loin...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2011, 13:37:51

Nombrilist a écrit :C'est vrai que c'est triste pour ces gens et je n'aimerais pas être à leur place. Mais en même temps, il y a l'intérêt supérieur du pays et de l'Europe.
L'intérêt supérieur du pays et de l'Europe ... en foutant des gens à la rue pour préserver des écrevisses à patte blanche ... dans une zone Natura 2000 établie par des fonctionnaires incompétents et crasseux ?

Le jour de la contre-révolution approche, vous allez finir par avaler vos écrevisses avec une sauce qui va être amère.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Autre scandale du terrorisme écologique.

Message non lu par Vincendix » 10 déc. 2011, 13:46:50

Des écolos racistes, ils font bien le distinguo entre les écrevisses à pattes blanches et les autres, si elles avaient les pattes noires, elles auraient été virées de leur milieu naturel sans état d'âme, la honte je vous dis!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré