Les entreprises vertes licencient: c'est grave docteur?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Cobalt

Re: Les entreprises vertes licencient: c'est grave docteur?

Message non lu par Cobalt » 15 janv. 2012, 10:40:34

Nombrilist a écrit :Donc, je disais, les subventions ça a du bon. ça permet aux entreprises de décoller et ça permet d'orienter la politique industrielle.
Certes,mais beaucoup ne cherche que le profit vite fait, mal fait,les gens mécontents se comptent par milliers alors je ne suis pas étonnée...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les entreprises vertes licencient: c'est grave docteur?

Message non lu par Nombrilist » 15 janv. 2012, 11:27:41

Moi je parle du financement de pans industriels, pas de la TPE lambda.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les entreprises vertes licencient: c'est grave docteur?

Message non lu par El Fredo » 15 janv. 2012, 11:50:41

Je n'ai jamais cru au photovoltaïque à grande échelle, du moins avec les technologies actuelles : trop coûteux, pas assez de rendement. Les subventions étaient nécessaires pour lancer le secteur, mais maintenant on a le recul suffisant pour juger, et il y a des alternatives beaucoup plus intéressantes sur le long terme. AMHA le PV est beaucoup plus intéressant pour la production décentralisée et autonome à petite échelle, comme les panneaux de signalisation, l'éclairage urbain, etc. Pour ces applications le PV est franchement intéressant car il permet de faire des économies non seulement d'énergie mais également d'infrastructures (pas de câbles ni de tranchées). Si j'ai un conseil à donner à ces entreprises c'est de laisser tomber les panneaux solaires de grande taille et se réorienter sur la production en masse de petits panneaux. Pour la production à grande échelle il vaut mieux s'orienter vers le thermodynamique ou le solaire concentré.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les entreprises vertes licencient: c'est grave docteur?

Message non lu par Lucas » 15 janv. 2012, 14:21:28

Est-ce qu'un emploi "vert" ça ne coûte pas plus cher qu'un emploi normal ?

Ce qui pourrait expliquer des licenciements

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les entreprises vertes licencient: c'est grave docteur?

Message non lu par Nombrilist » 15 janv. 2012, 14:22:19

Qu'est ce qu'un emploi normal ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Les entreprises vertes licencient: c'est grave docteur?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 janv. 2012, 18:15:29

Cobalt a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
Nombrilist a écrit :Les subventions sont un moyen politique d'orienter les productions. Le nucléaire que tu vénères n'aurait jamais vu le jour sans subvention. Faut arrêter de raisonner comme un simple comptable.
Voilà .. un petit godet de débilité matinale. Continue mon gars, tu mangeras des cailloux comme dirait mon épouse.
STP Ilys arrêtes de traiter les gens de débile,Nombrilist croit en ce qu'il pense est c'est sont droit,c'est pénible tes insultes vraiment,surtout qu'on ne peut pas dire que tu argumentes beaucoup,ton niveau n'excelle pas ,alors un peu d'humilité,merci :)
**propos hors sujet**

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré