Les voitures électriques au placard !
Les voitures électriques au placard !
Plus simple, plus performant, du moins en version urbaine, voici le moteur à air comprimé. Carburant gratuit, il ne faut compter que l'énergie utile au compresseur.
En plus, elle est esthétique et fonctionnelle.
> > La voiture à air comprimé, développé par l'ex-ingénieur de Formule Un Guy N. de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.
> > La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177$.
> >
> > La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
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> > La température de l'air pur expulsés par le tuyau d'échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.
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> > Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60mph et aurait une autonomie d'environ 300km ou 185miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100roupies et la voiture pourra faire encore300 kilomètres.
> > Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.
> > Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement de 1 litre d'huile végétale n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.
En plus, elle est esthétique et fonctionnelle.
> > La voiture à air comprimé, développé par l'ex-ingénieur de Formule Un Guy N. de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.
> > La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177$.
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> > La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
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> > La température de l'air pur expulsés par le tuyau d'échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.
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> > Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60mph et aurait une autonomie d'environ 300km ou 185miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100roupies et la voiture pourra faire encore300 kilomètres.
> > Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.
> > Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement de 1 litre d'huile végétale n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- artragis
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Re: Les voitures électriques au placard !
Question : comment cela gère-t-il les fortes températures?
sinon l'article est intéressant, reste plus qu'à savoir une nouvelle fois si ce n'est pas un artifice de communication.
sinon l'article est intéressant, reste plus qu'à savoir une nouvelle fois si ce n'est pas un artifice de communication.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Re: Les voitures électriques au placard !
Il existe aussi des voitures à pédales avec un système démultiplicateur, un double avantage, des économies et l'occasion de faire du sport sans payer de cotisation.
Une indiscrétion journalistique.
Les voitures à pédales
Actuellement, sur le circuit de Magny-Cours, des véhicules munis de pédales sont soumis à des essais. Reprenant la technique de la voiture d’enfant, un groupe d’ingénieurs du CIRQ (Comité Interprofessionnel de Recherches Qualifiées) a mis au point un moteur mu uniquement par la puissance des mollets. <La force exigée est minime, par un jeu de démultiplication et un système hydraulique, quatre battements du pédalier permettent de parcourir une distance d’un kilomètre sur une route plate à une vitesse de quatre-vingt-dix km heure>, affirme Michel Hessaut-Tautale, chef de projet. A peine plus de force en montée car un accumulateur emmagasine l’énergie récupérée dans les descentes. Deux jeux de pédales sont prévus, une pour le chauffeur bien évidemment et l’autre pour le passager éventuel. <Beaucoup d’avantage dans ce procédé, le chauffeur est réellement maître de son véhicule, le frein est incorporé dans le système, le débrayage est inutile>. Nous affichions un certain scepticisme avant de découvrir la petite merveille et de faire des essais. En fait il suffit d’appuyer en alternance sur les deux pédales, une manœuvre qui devient rapidement un automatisme. <Aucune différence lors d’une conduite en ville, où le conducteur appuie tantôt sur l’accélérateur, tantôt sur le frein, mais également sur la pédale de débrayage>. A deux, c’est encore plus facile, avec Sophie, ma collègue, nous avons atteint des vitesses record sur le circuit, atteignant les cent cinquante kmh. Ce projet est patronné par le Ministère des Économies d'énergie, Aldebert Gamotte, adjoint au sous-directeur de cabinet du Ministre nous a donné des précisions. <Les ressources en pétrole se raréfient, il faut anticiper la crise, d’ici trois ans, nous espérons que 25% des véhicules légers seront équipés de la sorte, entraînant aussi une baisse de la pollution>. Autre avantage indéniable, l’exercice physique est bon pour la santé, les maladies seront moins nombreuses, la Sécurité Sociale sortira enfin du trou.
Une indiscrétion journalistique.
Les voitures à pédales
Actuellement, sur le circuit de Magny-Cours, des véhicules munis de pédales sont soumis à des essais. Reprenant la technique de la voiture d’enfant, un groupe d’ingénieurs du CIRQ (Comité Interprofessionnel de Recherches Qualifiées) a mis au point un moteur mu uniquement par la puissance des mollets. <La force exigée est minime, par un jeu de démultiplication et un système hydraulique, quatre battements du pédalier permettent de parcourir une distance d’un kilomètre sur une route plate à une vitesse de quatre-vingt-dix km heure>, affirme Michel Hessaut-Tautale, chef de projet. A peine plus de force en montée car un accumulateur emmagasine l’énergie récupérée dans les descentes. Deux jeux de pédales sont prévus, une pour le chauffeur bien évidemment et l’autre pour le passager éventuel. <Beaucoup d’avantage dans ce procédé, le chauffeur est réellement maître de son véhicule, le frein est incorporé dans le système, le débrayage est inutile>. Nous affichions un certain scepticisme avant de découvrir la petite merveille et de faire des essais. En fait il suffit d’appuyer en alternance sur les deux pédales, une manœuvre qui devient rapidement un automatisme. <Aucune différence lors d’une conduite en ville, où le conducteur appuie tantôt sur l’accélérateur, tantôt sur le frein, mais également sur la pédale de débrayage>. A deux, c’est encore plus facile, avec Sophie, ma collègue, nous avons atteint des vitesses record sur le circuit, atteignant les cent cinquante kmh. Ce projet est patronné par le Ministère des Économies d'énergie, Aldebert Gamotte, adjoint au sous-directeur de cabinet du Ministre nous a donné des précisions. <Les ressources en pétrole se raréfient, il faut anticiper la crise, d’ici trois ans, nous espérons que 25% des véhicules légers seront équipés de la sorte, entraînant aussi une baisse de la pollution>. Autre avantage indéniable, l’exercice physique est bon pour la santé, les maladies seront moins nombreuses, la Sécurité Sociale sortira enfin du trou.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau
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Re: Les voitures électriques au placard !
C'est connu depuis très longtemps. La propulsion pneumatique a un rendement énergétique assez faible notamment à cause de la faible densité d'énergie de l'air comprimé. C'est bien pour les courts trajets, et encore. Le projet avec Tata Motors a d'ailleurs été abandonné. Quant au "Carburant gratuit, il ne faut compter que l'énergie utile au compresseur", comment dire... icon_mrgreen
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Re: Les voitures électriques au placard !
Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un doute icon_mrgreenVincendix a écrit :Il existe aussi des voitures à pédales avec un système démultiplicateur, un double avantage, des économies et l'occasion de faire du sport sans payer de cotisation.
Une indiscrétion journalistique.
(...)
Ce projet est patronné par le Ministère des Économies d'énergie, Aldebert Gamotte, adjoint au sous-directeur de cabinet du Ministre nous a donné des précisions
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Re: Les voitures électriques au placard !
On a aussi le char à voile que l'on pourrait transformer en voitures.
Re: Les voitures électriques au placard !
Oui, bien sur ... mais il y a plus simple, il suffit de changer les lettres : le parachute peut ainsi être recyclé en char à p...., qui si il ne permet pas le déplacement instantané décuple les moyens financiers de son possesseur pour qui les dépenses énergétiques deviennent tout de suite plus légères ...
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Re: Les voitures électriques au placard !
Bonjour,
Ca serait bien de rester sérieux quand même.
Merci,
Ca serait bien de rester sérieux quand même.
Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Re: Les voitures électriques au placard !
La dérive est de ma faute, mais j'ai trouvé le sujet posté par MPS un peu farfelu... et puis le titre !!!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau
Re: Les voitures électriques au placard !
Toutafé, mais l'utilisation de l'air comprimé induit aussi l'usage des sous papes .... malgré la séparation de l'église et de l'état.politicien a écrit :Bonjour,
Ca serait bien de rester sérieux quand même.
Merci,
Re: Les voitures électriques au placard !
Ce fil est à verser au dossier de l'"injaillite", ce mal détecté par Parkinson, mélange d'incapacité et de jalousie, qui consiste à ironiser bêtement sur tout ce qui dépasse le faible entendement des gens qui en sont atteints.
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Re: Les voitures électriques au placard !
mps, tu m"as plombé un fil sérieux et même dramatique, j'attendais ma revanche!
Bon week-end!
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Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau
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Re: Les voitures électriques au placard !
Sur ce forum, on respecte les lois de la thermodynamique.mps a écrit :Ce fil est à verser au dossier de l'"injaillite", ce mal détecté par Parkinson, mélange d'incapacité et de jalousie, qui consiste à ironiser bêtement sur tout ce qui dépasse le faible entendement des gens qui en sont atteints.
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Re: Les voitures électriques au placard !
C'est à l'initiateur de ce topic que s'adresse cette recommandation, je suppose ?politicien a écrit : Ca serait bien de rester sérieux quand même.,
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