Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2019, 17:33:17

johanono a écrit :
20 avr. 2019, 17:13:22
Qu'il y ait ambiguïté de la part de Monsanto et des gouvernements successifs, c'est possible. Il n'en demeure pas moins que ça fait plus de vingt ans que j'entends parler de cas de cancer chez les agriculteurs ayant manipulé ces produits. Alors si un mec vient nous dire aujourd'hui qu'il ne savait pas, je ne le crois pas.
C'est clair. Mais il faut profiter : Monsanto et cie sont dans le viseur. Y'a moyen de faire du pognon, même si pour delà, il faut "arranger" un peu la réalité.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par Spartiate » 20 avr. 2019, 17:36:53

Je ne vais pas pleurer que des gens se fassent du pognon sur Monsanto. Si les autorités avaient réellement appliqué le principe de précaution plutôt que tergiverser sur la dangerosité de ces produits, Monsanto n'en serait pas là et son conjoint malheureux Bayer non plus. Monsanto a voulu dominer le marché mondial, il y est parvenu. Maintenant, il subit un front mondial contre lui. Le mythe d'Icare.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2019, 17:40:51

Spartiate a écrit :
20 avr. 2019, 17:36:53
Je ne vais pas pleurer que des gens se fassent du pognon sur Monsanto. Si les autorités avaient réellement appliqué le principe de précaution plutôt que tergiverser sur la dangerosité de ces produits, Monsanto n'en serait pas là et son conjoint malheureux Bayer non plus. Monsanto a voulu dominer le marché mondial, il y est parvenu. Maintenant, il subit une opposition mondiale contre lui. Le mythe d'Icare.
C'est certain qu'il ne va pas y avoir grand'monde pour les défendre : ni politique, ni opinion, ni citoyens...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par les orteils » 20 avr. 2019, 18:54:32

johanono a écrit :
20 avr. 2019, 17:13:22
Qu'il y ait ambiguïté de la part de Monsanto et des gouvernements successifs, c'est possible. Il n'en demeure pas moins que ça fait plus de vingt ans que j'entends parler de cas de cancer chez les agriculteurs ayant manipulé ces produits. Alors si un mec vient nous dire aujourd'hui qu'il ne savait pas, je ne le crois pas.
Moi non plus mais Monsanto continue à produire ces saletés et des fausses études destinées au lobbying.
Golgoth a écrit :
13 févr. 2012, 20:42:17
Il existe une solution, l'agriculture biologique. Faudra en parler à la FNSEA.
Tu as bien raison mais prends un bon ampli, ils sont durs d'oreille !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par Spartiate » 20 avr. 2019, 18:55:47

Tant qu'il y aura des gens (qui se reconnaîtront ici) qui argueront que le bio, c'est le summum du greenwashing (sans doute par confusion du label AB avec le principe même de l'agriculture bio), on n'avancera pas.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2019, 18:58:59

Spartiate a écrit :
20 avr. 2019, 18:55:47
Tant qu'il y aura des gens (qui se reconnaîtront ici) qui argueront que le bio, c'est le summum du greenwashing (sans doute par confusion du label AB avec le principe même de l'agriculture bio), on n'avancera pas.
J'ai pas compris.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par Snark » 20 avr. 2019, 19:15:57

Nolimits a écrit :
20 avr. 2019, 17:33:17
johanono a écrit :
20 avr. 2019, 17:13:22
Qu'il y ait ambiguïté de la part de Monsanto et des gouvernements successifs, c'est possible. Il n'en demeure pas moins que ça fait plus de vingt ans que j'entends parler de cas de cancer chez les agriculteurs ayant manipulé ces produits. Alors si un mec vient nous dire aujourd'hui qu'il ne savait pas, je ne le crois pas.
C'est clair. Mais il faut profiter : Monsanto et cie sont dans le viseur. Y'a moyen de faire du pognon, même si pour delà, il faut "arranger" un peu la réalité.
A l'époque où Paul François est intoxiqué le lasso est autorisé . Il ne sera interdit qu'après coup .
Monsanto est condamné en appel et a largement eu l'occasion de faire valoir sa défense .
C'est un signal lourd pour tous les escrocs tentés de vendre différentes saloperies toxiques .
Faut il s'en plaindre ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 avr. 2019, 19:32:47

Nolimits a écrit :
20 avr. 2019, 18:58:59
Spartiate a écrit :
20 avr. 2019, 18:55:47
Tant qu'il y aura des gens (qui se reconnaîtront ici) qui argueront que le bio, c'est le summum du greenwashing (sans doute par confusion du label AB avec le principe même de l'agriculture bio), on n'avancera pas.
J'ai pas compris.
il me lançait un pique rien de plus ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par Snark » 22 oct. 2020, 07:33:20

Le 21 octobre 2020 à 15h59 : La justice coupe l'herbe sous le pied de Monsanto.
La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par l'entreprise, filiale du groupe Bayer depuis 2018,
ce qui rend définitive sa condamnation dans le dossier l'opposant à l'agriculteur Paul François,
intoxiqué après avoir inhalé des vapeurs de l'herbicide Lasso.
https://www.leparisien.fr/societe/paul- ... 404293.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Message non lu par Snark » 22 juin 2022, 07:21:08

Monsanto définitivement condamné dans l'affaire du désherbant Roundup

La Cour suprême des Etats-Unis a refusé un appel de l'entreprise
dans le procès intenté par un retraité qui impute son cancer à l'herbicide.
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 206TKTwzmA
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré