Le démentellement des centrales nucléaires

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2009, 06:55:00

Et le Grenelle, c'est de la tarte ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 juin 2009, 09:20:00

et le canal seine nord? et le coup de pouce aux énergie renouvelables? et la politique de bonus / malus?

D'ailleurs les gens très écolo comme tu dis, eux, ils aiment pas les éoliennes, qui pourtant, en ces périodes très venteuses de notre planète restent, à l'instar du solaire, une énergie à fort potentiel de développement. J'ai même vu des universités américaines faire des éoliennes qui fonctionnent à partir d'un vent de 10 km/h et quelque soit l'orientation du vent. Le système de turbine est en constante évolution...

Les américains ont mis dans leur plan de relance l'écologie que la France applique depuis des années, on peut pas mettre dans un plan de relance ce qi est déjà en place.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juin 2009, 10:17:00

Bastien Vert, si l'on souhaite éviter la surcontration de vehicule, la construction de nouvelles routes semble être une piste interessante...Dès lors il convient de ne pas confondre ecologie et protection de l'environnement autrement plus utile ainsi que lutte contre les pollutions (produits chimiques, phytopsanitaires...jamais dénoncé par les prétendus verts)

Sur cette question, en revanche, je me réjouis que le Gouvernement explore de nombreuses pistes plutôt que d'appliquer les démagogies mais regrette que l'écologie soit synonyme de taxe pour une majorité de droite resolument élu pour ne pas augmenter la fiscalité et les prélèvements.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2009, 12:02:00

Kpmpf, l'implantation de nouvelles routes dans un pays déjà pas mal bitumé n'est pas sans conséquences écologiques. Je rappelle - une fois n'est pas coutume - que l'écologie ne se limite pas aux problème environnementalistes. Il y a aussi la faune et la flore ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juin 2009, 14:23:00

C'est vrai....Mais l'homme est un jardinier de la nature sans lequel les friches et les ronces envahiraient la faune et la flore.

Par ailleurs, abandonner les routes se traduirait par l'augmentation des bouchons defavorables à la qualité de l'air qui bénéficie aussi la faune....Ce problème doit donc être abordé sans tabou mais de manière complète au risque de voir le prisme ecologiquement correct prendre le pas sur les réalités !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2009, 17:18:00

Grâce au bitume on empêche les ronces d'envahir la nature ! T'as fumé quoi aujourd'hui ? :P

Je ne connais pas un seul écolo qui trouverait du mérite au "tout routier".
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2009, 17:37:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Kpmpf, l'implantation de nouvelles routes dans un pays déjà pas mal bitumé n'est pas sans conséquences écologiques. Je rappelle - une fois n'est pas coutume - que l'écologie ne se limite pas aux problème environnementalistes. Il y a aussi la faune et la flore ;) [/td][/tr][/table]

Pour ta gouverne, Racaille, l'écologie a des détours que les écologistes ignorent icon_biggrin

Marée noire en Bretagne : 15 ans après, le mazout s'est minéralisé au fond, et on trouve sur ces zones des écosystèmes fabuleux, comme il n'y en a nul autre dans l'Atlantique.

Autoroutes : grâce à leurs accotements tondus et communiquant avec la campagne environnante, les autoroutes ont déculplé certaines espèces de prédateurs comme les faucons, les éperviers, et toute la famille des hiboux, d'autant plus ravis que les aires de repos sont généralement arborées, ce qui manque dans les grandes plaines de cultures.

Quant à la flore, la pratique généralisé de fauchage tardif a permis de voir ré-apparâitre des dizaines de variétés (bleueuts, coquelicots, chardons variés, etc etc) qui se prélassent dans ces accotements sans pesticides.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2009, 17:48:00

Dans le cas qui nous occupe ici, à savoir les routes, il parait dès lors raisonnable de construire des accotements sans routes. De la sorte nous aurions les avantages écologiques sans les inconvénients liés à la pollution.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 23 juin 2009, 19:07:00

Le canal est pas spécialement écolo et reconnait que la majorité c'est es routes et autoroutes qui justement, parlons en, avaient été annulés après le grenelle. Le grenelle c'est une opération de com tout le monde s'est bien rendu compte que c'était bidon et que, le projet de loi était vide. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juin 2009, 19:52:00

Racaille et Bastien, evidemment, il ne s'agit pas de betonner la nature à tout va mais de comprendre que le desengorgement et la fluidification de la circulation vont dans le sens d'une moindre rejet de carbonne, si inquiètant pour les "climatistes".

Evidemment aussi, il ne s'agit pas de construire de façon anarchique mais de prémunir plutôt la faune des produits phytosanitaires dangereux plutôt que de se satisfaire de rendre la vie des automobilistes impossibles alors que c'est le contraire qui doit être mis en oeuvre.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2009, 20:06:00

Bravo, Kpm ... ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 23 juin 2009, 21:04:00

On peux faire les deux, kpmpf, c'est encore mieux pour les animaux et les plantes. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 juin 2009, 09:18:00

Se montrer ecologue n'implique pas necessaire fournir une profession aux pseudos écologistes....Un exemple, au nom de la defense des espèces qui me tient particulièrement à coeur, j'ai pu dénoncer le gazage d'étourneaux que les verts avaient interdit à la chasse pour ensuite les massacrer dans la douleur à cause de leur surnombre.

Je crois qu'il convient de s'attaquer aux vrais problèmes plutôt que de faire de la surenchère demagogique...Je me réjouis que, sur ce point, les orientations du grenelle soit, hormis sur le point de la fiscalité, très différente de ce que les verts proposaient et répondent davantage à des mesures concrètes plutôt qu'à des slogans idéologiques.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2009, 12:49:00

Le mieux pour désengorger le trafic c'est de développer les transports en commun. Foint pinal. Comme je le disais, la route afin d'y faire passer des millions de véhicules individuels n'est pas une idée écologique en elle-même.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 juin 2009, 15:57:00

Désengorger le trafic ? Mais coco, y'a des parcours que tu ne peux pas faire en bus et où tu es bien obligé de prendre ta bagnole (et j'en parle en connaissance de cause, vu que j'ai une carte de transport gratos tous trajets !)
Ensuite, pourquoi ne pas mettre un terme à la production de ces grosses m... de 4x4 qui encombrent nos villes "pour la frime"' essentiellement ?
Ah oui j'oubliais, faut bien monter les bordures de trottoirs, hein ? 
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré