Zoé : Le pari fou de Renault
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault
ça c'est de l'innovation qui m'intéresse. Une voiture qui se conduit toute seule, c'est mon rêve.
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault
La voiture Google le fait déjà depuis quelques mois.
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault
Oui je sais, voire même une ou deux années d'avance. Ce qui est intéressant, c'est de voir que les autres constructeurs et en particulier les français s'y mettent.
Re: Zoé : Le pari fou de Renault
En effet :!: Après la question du permis se pose...
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Re: Zoé : Le pari fou de Renault
Bonjour,
Renault a vu les choses en grand pour souffler la première bougie de sa Zoé en privatisant (très partiellement...) le château de Versailles pour la presse et une quarantaine de clients (lire notre essai). "Nous avons vendu la 10 000e Zoé", "une voiture électrique sur deux en Europe est une Renault, et trois sur quatre en France", s'est félicitée Béatrice Foucher, la directrice du programme véhicule électrique, lors d'une conférence de presse organisée dans la galerie basse, sous la galerie des Glaces.
Et pour tous ceux qui attendaient avec impatience une rallonge domestique classique, une petite révolution est en cours. Elle sera disponible dès le mois de mars prochain, pour les anciens acquéreurs de la Zoé comme pour ceux à venir, moyennant la "modeste" somme de... 600 euros ! "Le peuple veut du pain, il n'a qu'à manger des brioches..."
Plus sérieusement, sur ces 10 000 ventes, la moitié a été faite auprès de particuliers et le reste aux flottes, dont un tiers de collectivités locales. Si en proportion ces chiffres sont importants, ils restent faibles en valeur absolue. Selon l'Avere (Association pour le développement de la mobilité électrique), 5 511 Zoé ont été écoulées l'an dernier dans l'Hexagone, ce qui en fait quand même la voiture électrique particulière la plus vendue. En tout, les ventes de voitures électriques ont été de 8 779 unités.
Un pari qui reste à tenir
Renault et Nissan ont investi environ 4 milliards d'euros dans les motorisations électriques, en faisant le pari que cette technologie avait plus d'avenir que l'hybride. L'alliance espérait écouler 1,5 million de véhicules électriques d'ici à 2016 dans le monde, mais son patron, Carlos Ghosn, a fini par reconnaître que cet objectif ne devrait être atteint que quatre ou cinq ans plus tard. Et, surtout, que les développements séparés de ces deux véhicules devaient cesser (lire notre article) !
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
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