Zoé : Le pari fou de Renault

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2014, 19:19:18

ça c'est de l'innovation qui m'intéresse. Une voiture qui se conduit toute seule, c'est mon rêve.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 16 janv. 2014, 19:28:53

La voiture Google le fait déjà depuis quelques mois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2014, 19:56:24

Oui je sais, voire même une ou deux années d'avance. Ce qui est intéressant, c'est de voir que les autres constructeurs et en particulier les français s'y mettent.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par Nico37 » 19 janv. 2014, 20:33:30

En effet :!: Après la question du permis se pose...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zoé : Le pari fou de Renault

Message non lu par politicien » 27 janv. 2014, 21:33:26

Bonjour,
Renault a vu les choses en grand pour souffler la première bougie de sa Zoé en privatisant (très partiellement...) le château de Versailles pour la presse et une quarantaine de clients (lire notre essai). "Nous avons vendu la 10 000e Zoé", "une voiture électrique sur deux en Europe est une Renault, et trois sur quatre en France", s'est félicitée Béatrice Foucher, la directrice du programme véhicule électrique, lors d'une conférence de presse organisée dans la galerie basse, sous la galerie des Glaces.

Et pour tous ceux qui attendaient avec impatience une rallonge domestique classique, une petite révolution est en cours. Elle sera disponible dès le mois de mars prochain, pour les anciens acquéreurs de la Zoé comme pour ceux à venir, moyennant la "modeste" somme de... 600 euros ! "Le peuple veut du pain, il n'a qu'à manger des brioches..."

Plus sérieusement, sur ces 10 000 ventes, la moitié a été faite auprès de particuliers et le reste aux flottes, dont un tiers de collectivités locales. Si en proportion ces chiffres sont importants, ils restent faibles en valeur absolue. Selon l'Avere (Association pour le développement de la mobilité électrique), 5 511 Zoé ont été écoulées l'an dernier dans l'Hexagone, ce qui en fait quand même la voiture électrique particulière la plus vendue. En tout, les ventes de voitures électriques ont été de 8 779 unités.

Un pari qui reste à tenir
Renault et Nissan ont investi environ 4 milliards d'euros dans les motorisations électriques, en faisant le pari que cette technologie avait plus d'avenir que l'hybride. L'alliance espérait écouler 1,5 million de véhicules électriques d'ici à 2016 dans le monde, mais son patron, Carlos Ghosn, a fini par reconnaître que cet objectif ne devrait être atteint que quatre ou cinq ans plus tard. Et, surtout, que les développements séparés de ces deux véhicules devaient cesser (lire notre article) !

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré