Energies éoliennes

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Energies éoliennes

Message non lu par mps » 13 juin 2012, 17:49:15

Je n’ai pas le temps de lire un documents de 44 pages en ligne sur http://thegwpf.org/images/stories/gwpf- ... dpower.pdf et intitulé :

“Why is wind power so expensive ?”

Mais çà doit être instructif, si j’en juge par une phrase piquée au vol à la page 8 :

“Wind power is an extraordinarily expensive and inefficient way of reducing CO2 emissions when compared with the option of investing in efficient and flexible gas combined cycle plants”

Je profite de ce message pour relayer une métaphore qui m’est arrivée d’un collègue que je remercie au passage :

“Wind energy resembles a marginal, government-subsidized "worker", paid five times as much per hour than the full-time workers, who sporadically shows up, usually at night, in a 24-hour convenience store, and promptly starts rearranging the displays at random, causing extra work for the other employees to maintain the store's attractiveness to customers, which raises the cost of operating the business, i.e., higher prices for goods and services, smaller wage increases, less profit and less taxes for governments.”
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Energies éoliennes

Message non lu par lyly » 13 juin 2012, 19:33:43

Ouai ok .. mon anglais est plus que correct mais faut pas abuser hein. :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Re: Energies éoliennes

Message non lu par Beret Man » 14 juin 2012, 23:47:51

mps a écrit : “Wind energy resembles a marginal, government-subsidized "worker", paid five times as much per hour than the full-time workers, ...”
L'énergie éolienne ressemble à un « travailleur » marginal et subventionné par le gouvernement, payé cinq fois autant par heure que les ouvriers à temps plein, ... Etc.

Une allégorie pour chercher à discréditer à la fois l'énergie éolienne et la fonction publique.

Les gens s'occupent comme ils le peuvent.
A bientôt sur nos lignes

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré