Grands bébés ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Grands bébés ?

Message non lu par mordred » 29 juin 2012, 04:11:48

J'ai la nette impression que la majorité des citoyens occidentaux sont de grands bébés. Ils acceptent le nucléaire. Mettraient-ils leur main dans le feu ? Ben non ! A moins d'être cintré. Mais le nucléaire... banane:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Grands bébés ?

Message non lu par mps » 29 juin 2012, 10:27:39

Il y a aussi de petits bébés qui veulent leur biberon chaud, mais sans énergies ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Grands bébés ?

Message non lu par racaille » 29 juin 2012, 10:34:31

On ne parle plus de Fukushima dans les médias dominants. Pourtant la situation n'a jamais été aussi préoccupante, notamment à cause du réacteur N°4. Officieusement il serait même question d'évacuer des dizaines de millions de japonais dans les mois qui viennent. Ca tombe bien, la Chine dispose de quelques villes fantômes prêtes à être peuplées (l'Espagne aussi mais ça commence à faire un peu loin du Japon).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Grands bébés ?

Message non lu par mps » 29 juin 2012, 16:17:50

racaille a écrit :On ne parle plus de Fukushima dans les médias dominants. Pourtant la situation n'a jamais été aussi préoccupante, notamment à cause du réacteur N°4. Officieusement il serait même question d'évacuer des dizaines de millions de japonais dans les mois qui viennent. Ca tombe bien, la Chine dispose de quelques villes fantômes prêtes à être peuplées (l'Espagne aussi mais ça commence à faire un peu loin du Japon).
L'état, les mystères, les investigations de Fukushima, en détail.
(en fait, je crois que seul Fredo s'y retrouvera ! )
Mais je crois que le tsunami aura fortement fait progresser la technoloigie.

http://www.gen4.fr/blog/fukushima-technique/

Autre élément, l'Etat japonais vient d'acauérir la majorité des parts de la société exploitante.


http://www.liberation.fr/monde/2012/06/ ... ima_829419
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Grands bébés ?

Message non lu par racaille » 29 juin 2012, 16:38:24

Merci pour le lien gen4 MPS ! Je sens que je vais vite arriver à mes limites en lisant ça mais je vais essayer. (Peu après le début de page, au 26/06/12, il est bien dit que l'état du réacteur N°4 est particulièrement préoccupant. Un diplomate japonais, agissant visiblement en son nom, est en train de remuer ciel et terre pour que le Japon accepte l'aide technique internationale afin d'accélérer la reprise en main du réacteur N°4. Son site web : http://akiomatsumura.com/

Une interview de ce diplomate (sous-titres en français dispos) ; il résume bien le problème en termes simples :

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=KwCfAY4iyPQ[/BBvideo]

Sur l'évacuation de masse dont j'ai parlé plus haut, il y a des infos mais hélas je n'ai rien trouvé qui n'émane pas de sources un peu louches (genre sites conspirationnistes ou un peu new age sur les bords). Ici par exemple : http://www.eutimes.net/2012/04/russia-s ... -revealed/ (dans cet article il est aussi question de la détection de fortes doses de radioactivités asur la côte Ouest des USA, qui aurait pu être véhiculées par le kelp depuis le Japon.)

La nationalisation de Tepco est une bonne chose, en espérant que cela ne soit pas trop tard et que l'Etat japonais soit plus réfléchi que cette entreprise.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Re: Grands bébés ?

Message non lu par caillera » 30 juin 2012, 19:48:04

le problème selon un site ultra-conspirationniste, donc sans doute proche de la vérité, c'est que Fukushima servait a développer un programme nucléaire militaire.

Donc verrouillage doublé de l'info.
MAintenant c'est improuvable, et quand ben même, cela n'excuse pas le silence des médias et des politiques.
Silence coupable...
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Grands bébés ?

Message non lu par mps » 30 juin 2012, 23:01:32

Moi,j'ai appris que Fukushima, en grand secret, était en fait un lieu où les japonais copiaient les Petits Lu ! Mais chuuuut ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Re: Grands bébés ?

Message non lu par caillera » 01 juil. 2012, 00:48:49

j'ai aussi eu cette information.
MAis cela n'expliquerai qu'en partie le silence.
PAr ailleurs intégrer une chaine de production patissière au milieu d'un complexe nucléaire, est certes pertinent du point de vue de la discrétion. Mais cela entraine trop de contraintes à court terme, à mon sens.

Alors que la production d'arme nucléaire, imposant certes un matériel supplémentaire couteux et visible, peut s'intégrer parfaitement à un site nucléaire déjà existant, stockant déjà officiellement plus ou moins du plutonium.

Enfin as far as i'm concerned..

:fumeur3:
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Grands bébés ?

Message non lu par mps » 01 juil. 2012, 08:56:24

;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré