Nucléaire: "une filière d'avenir", pour Montebourg

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Nucléaire: "une filière d'avenir", pour Montebourg

Message non lu par artragis » 28 août 2012, 16:13:59

Il le sera sans doute un jour, mais ce n'est pas encore le cas actuellement.
Pour être exact l'éolien est rentable aux USA, le solaire à concentration dans le bassin méditerranéen, et le solaire thermique toujours (pour le chauffage des installations publiques du moins).
Une énergie autre que le nucléaire est devenue un luxe vu notre économie.
faux.
Mais on avait déjà inventé la balance des paiements ! Donc, on préférait ne pas devoir tout importer.
Et pourtant. A l'époque c'était fuel + hydrauélectrique + charbon (+ nucléaire une fois la décision prise).
Et je rappelle que le nucléaire est une énergie 100% importée. dans le cas de la France;
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Nucléaire: "une filière d'avenir", pour Montebourg

Message non lu par mps » 28 août 2012, 17:20:40

Et je rappelle que le nucléaire est une énergie 100% importée. dans le cas de la France;

Il faudrait voir le prix de l'uranium dans le Kw délivré.


http://futura24.voila.net/nucle/prix_cout.htm

Quand les décisions ont été prises, le prix de cet uranium était de 5 % du processus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Nucléaire: "une filière d'avenir", pour Montebourg

Message non lu par artragis » 28 août 2012, 17:33:36

Il faudrait voir le prix de l'uranium dans le Kw délivré.
Pourquoi donc?
Quand je vois les installations que nécessite l'uranium pour son transport, son traitement, son utilisation, le simple fait qu'on doive l'importer signifie qu'on a créé ça pour consommer des produits étrangers. Finalement on n'a pas acquis notre indépendance énergétique, loin de là.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nucléaire: "une filière d'avenir", pour Montebourg

Message non lu par Nombrilist » 28 août 2012, 18:51:59

On sera indépendant énergétiquement tant qu'on arrivera à maintenir des dictateurs en place grâce à notre armée. Quand ça changera, il faudra vraiment espérer avoir développé des alternatives.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nucléaire: "une filière d'avenir", pour Montebourg

Message non lu par Nico37 » 28 déc. 2012, 20:21:55

Le nucléaire à l'heure du doute 28.12

Ni Three Mile Island en 1979 ni Tchernobyl en 1986 n'avaient délié les langues à ce point-là. Il a fallu attendre la catastrophe nucléaire de Fukushima du 11 mars 2011 pour que les défenseurs de l'atome, même parmi les plus acharnés, se mettent à douter de l'"excellence" d'une énergie qu'ils ont longtemps défendue les yeux fermés.
Dernier en date à s'interroger : le directeur de l'agence belge de sûreté nucléaire, Willy De Roovere. "Nous devons nous demander si le risque nucléaire est encore acceptable. En toute honnêteté, si je considère ce risque, je choisirais d'autres formes d'énergie...", a-t-il déclaré la veille de Noël, alors qu'il quitte ses fonctions à la fin de l'année.

(...)

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré