Marre !

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Marre !

Message non lu par mordred » 10 sept. 2012, 18:56:21

Nous, anti-nucléaires, sommes vraiment pris pour des imbéciles par des gens qui n'ont pas l'évidence devant les yeux : le nucléaire est dangereux; et il faut s'en séparer. C'est tout juste si je ne me suis pas fait traiter de c...... par un type sur un autre forum (Monsieur étale sa science et écrase les autres).
En souvenir des premières victimes (Marie Curie étant la première). Il y en aura d'autres.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marre !

Message non lu par johanono » 10 sept. 2012, 19:36:33

C'est bien gentil de critiquer le nucléaire. Encore faut-il proposer des alternatives sérieuses. Les soi-disant "énergies renouvelables" ne sont absolument pas crédibles. Alors peut-être préfères-tu les centrales à charbon ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marre !

Message non lu par Nico37 » 10 sept. 2012, 19:38:15

johanono a écrit :C'est bien gentil de critiquer le nucléaire. Encore faut-il proposer des alternatives sérieuses. Les soi-disant "énergies renouvelables" ne sont absolument pas crédibles. Alors peut-être préfères-tu les centrales à charbon ?
Il y a déjà un sujet d'ouvert, on continue le débat dessus au lieu de l'éclater :?:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Marre !

Message non lu par artragis » 10 sept. 2012, 19:47:48

: le nucléaire est dangereux; et il faut s'en séparer.
Pas plus que les autres. D'ailleurs une étude avait été réalisée à propos des énergies par rapports aux incidents qu'elles produisaient et aux querelles géopolitique qui les mettaient en jeu. L'étude proposait une "quantité de mort par kWh produit par telle énergie"... et le nucléaire était la moins meurtrière. Il me semble même qu'un topic a été ouvert sur ce forum à ce propos.

Je ne pense pas qu'il faille se séparer du nucléaire, juste réduire la part, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de stratégie.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Marre !

Message non lu par Golgoth » 10 sept. 2012, 19:54:50

La dangerosité ne se mesure pas qu'à l'aune du nombre de morts. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de types électrocutés par un panneau solaire ou décapités par une éolienne, mais je suis tout ouïe.

Pour moi, le vrai problème de ces 2 dernières énergies, c'est que ce sont des industriels qui mènent la barque et qu'ils choisissent les lieux sans tenir compte de l'environnement.
Modifié en dernier par Golgoth le 10 sept. 2012, 20:31:32, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Marre !

Message non lu par Georges » 10 sept. 2012, 20:28:14

artragis a écrit :
: le nucléaire est dangereux; et il faut s'en séparer.
Pas plus que les autres. D'ailleurs une étude avait été réalisée à propos des énergies par rapports aux incidents qu'elles produisaient et aux querelles géopolitique qui les mettaient en jeu. L'étude proposait une "quantité de mort par kWh produit par telle énergie"... et le nucléaire était la moins meurtrière. Il me semble même qu'un topic a été ouvert sur ce forum à ce propos.

Je ne pense pas qu'il faille se séparer du nucléaire, juste réduire la part, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de stratégie.
Il ne faut pas oublier d'ajouter les centaines d'Africains qui meurent de différents cancer en creusant dans les mine fermées ou à ciel ouvert pour extraire l'uranium. Pareil pour les les population qui respirent ces particules d'uranium retrouvées j'usqu'à 300 kilomètres des mines. Il y a un an la France a obtenu une concession à ciel ouvert (la plus mortel pour les ouvriers) au Niger; concession grande comme trois fois la Belgique.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Marre !

Message non lu par artragis » 10 sept. 2012, 20:45:39


Il ne faut pas oublier d'ajouter les centaines d'Africains qui meurent de différents cancer en creusant dans les mine fermées ou à ciel ouvert pour extraire l'uranium. Pareil pour les les population qui respirent ces particules d'uranium retrouvées j'usqu'à 300 kilomètres des mines. Il y a un an la France a obtenu une concession à ciel ouvert (la plus mortel pour les ouvriers) au Niger; concession grande comme trois fois la Belgique.
C'était pris en compte dans l'étude.
->les morts de maladie (irradiation, polution des eaux, des terres...),
->les morts de l'exploitation esclavagiste moderne
->les morts des guerres pour obtenir la ressource première (pétrole, terres rares, uranium etc.)
->les morts d'accidents
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Marre !

Message non lu par Golgoth » 10 sept. 2012, 20:47:27

Je suppose que c'était comparé au pétrole mais quid des ER ? Il y a des guerres pour récupérer des sites éoliens ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marre !

Message non lu par Nico37 » 10 sept. 2012, 21:11:09

Golgoth a écrit :Je suppose que c'était comparé au pétrole mais quid des ER ? Il y a des guerres pour récupérer des sites éoliens ?
Pas encore... icon_mrgreen Sauf dans CS...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Marre !

Message non lu par artragis » 10 sept. 2012, 21:33:48

mais pour l'extraction et le contrôle des terres rares, si.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Marre !

Message non lu par Golgoth » 10 sept. 2012, 22:21:31

Il y a d'autres façons de stocker l'énergie solaire/éolienne que les batteries et elles sont plus adaptées au volume (STEP, cavité à air comprimé). Je ne trouve donc pas cet argument très recevable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Marre !

Message non lu par mordred » 11 sept. 2012, 04:04:56

S'il le Monde est anéanti par le fléau nucléaire, les éoliennes et le reste n'auront plus aucune utilité. Aucune. :x
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Marre !

Message non lu par mps » 11 sept. 2012, 09:51:48

Il ne faut pas oublier d'ajouter les centaines d'Africains qui meurent de différents cancer en creusant dans les mine fermées ou à ciel ouvert pour extraire l'uranium. Pareil pour les les population qui respirent ces particules d'uranium retrouvées j'usqu'à 300 kilomètres des mines. Il y a un an la France a obtenu une concession à ciel ouvert (la plus mortel pour les ouvriers) au Niger; concession grande comme trois fois la Belgique.

Bien entendu, les 23 centrales à charbon que construit l'Allemagne n'entraineront aucun inconvénient en termes de pollution, ni pour les mineurs ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Marre !

Message non lu par mordred » 11 sept. 2012, 16:46:27

Il faudrait pouvoir supprimer tout ce qui est malsain. Et isoler sur une ile perdue les êtres qui rendent ce Monde malsain.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Marre !

Message non lu par mps » 11 sept. 2012, 17:49:39

En tout cas, confiner dans des caissons stériles tous ces geignards, et attendre qu'ils se momifient ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré