verdir la dette

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2009, 06:29:00

Tu pourrais nous donner tes sources, car comme d'habitude, tu affirmes sans preuve.
Budget des villes et communes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juil. 2009, 09:51:00

Non tu n'as pas bien compris le mecanisme de la taxe carbonne qui s'appliquera par une augmentation sur les prix des carburants...Donc, cela ne revient pas au même, c'est une hausse des prélèvements obligatoires dans un pays où le niveau des prélèvements est dejà excessif eu égard à l'activité économique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2009, 10:31:00

 1-Pays Bas                   
 2-Belgique                                  
 4-Finlande                   
 5-Italie                        
 6-Portugal                    
 7-Allemagne                
 8-Suède                      
 9-France  

N'exgarons pas ! Même avec sa taxe carbonne, la France restera dans les pays "moyens" en matière de prix.

Et ces prix élevés ont leur utilité pour soutenir le passage à des voitures moins gourmandes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juil. 2009, 12:38:00

pfff n'importe quoi...Outre l'inefficacité de ce nouveau prélèvemetn obligatoire qui est le reflet d'un manque d'idée pour répondre aux exigences et aux défis climatiques, il est derisoire sur un plan environnemental quand on sait que la Pologne, par exemple en est encore au charbon....Je crois qu'il convient de constater l'incompétence à financer des investissements dans le developpement durable ou la reforestation qui constituent des pistes autrement plus sérieuse qu'une création de taxe carburant.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2009, 15:24:00

Eternellement suffisant et insuffisant.

Ca n'a pas de cervelle, ça e sait rien, et ça critique.

A force de troller, tu tues le forum.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 juil. 2009, 18:35:00

Bonjour,

Mps seule la modération juge si quelqu'un troll, et là je ne vois pas ou kpmpf troll, il donne son avis donc il débat, et pour ta phrase pas de cervelle un peu de respect s'il te plait mps, merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juil. 2009, 19:22:00

Merci politicien.

mps il faut respecter un peu les avis de ceux qui n'approuvent pas la taxe Sarkozy mis en place à la fois pour donner des gages aux ecolo gauchistes mais aussi pour justifier ce manque d'innovation dans la manière de resoudre les conflits français.

Et dire que Sarkozy affirmait vouloir rompre avec les pratiques du passé !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 juil. 2009, 20:34:00

Il me semble avoir compris que si nous ne réduisons pas la polution d'une façon importante d'ici une cinquantaine d'années, c'est à dire demain, la température de notre planéte augmentera de 3 à 5° et un grand nombre des villes côtiéres seront sous les eaux, et la désertification de l'Afrique et d'une partie de l'Amérique du Sud, presque totale. ce qui entre autre nous amménera des dizaines de millions d'immigrés suplémentaires. J'aimerais savoir en quoi ces taxes et avantages fiscaux arrêteront cette catastrophe plusque prévisible.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juil. 2009, 20:37:00

C'est une question très pertinente....Quant à ce prétendu rechauffement climatique, je crois qu'il y a beaucoup à dire tant d'un point de vue de la réalité du phénomène que des moyens que l'homme a à sa disposition pour s'y opposer sachant que ce phénomène existe depuis la création de la planète.

Par conséquent, je crois qu'il s'agit là d'un pretexte pour justifier la création d'une nouvelle taxe que pour faire évoluer les comportements et agir de manière efficace sur ce qui est réellement dans le pouvoir des hommes à savoir reduire la pollution au travers de comportements citoyens (tri selectif,  reduction des gaspillages d'eau et lutte contre les deperditions d'énergies) ainsi qu'au travers de plan de reforestation qui peuvent être financé par l'épargne au travers des produits destinés à cet effets (Livret de Developpement durable ou FCP)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 juil. 2009, 20:51:00

Je pense que ce réchauffement est bien réelle, il n'y qu'à voir à quelle vitesse la glace du pôle Nord Fond pour s'en rendre compte.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2009, 21:25:00

Je suis désolée, mais le premier respect, quand on vient sur un forum, c'est de veiller à ne pas raconter n'importe quoi.

Pour ne pas perturber vos conversations de café, je me retire donc.

Politicen, si quelques intervenants plus intelligents et plus formés revenaient (beaucoup semblent avoir fui), tu pourras toujours me le signaler par mail.

Je suis totalement écoeurée par le niveau.

Bonne continuation.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 juil. 2009, 21:32:00

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta réaction, quand on vient sur un forum c'est pour débattre, pas pour faire des guerres, et là tu pars comme cela, c'est un forum public et libre donc tout le monde peut venir, et c'est en ayant plusieurs avis qu'un débat se fait, on a pas a juger ou d'un niveau, personne ne détient la vérité.

Enfin tu reviens quand tu veux, tu es la bienvenue ici, même si je ne comprends pas du tout ta réaction.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 juil. 2009, 10:01:00

Je suis choqué par l'attitude de mps qui préfère se considerer au dessus intellectuellement des detracteurs plutôt que d'échnager et de debattre des arguments.

C'est la preuve d'un ego surdimensionné et autosuffisant qui méprisent les detracteurs ou les critiques qui peuvent et doivent être porté à l'action gouvernementale.

Bref, mps, tu n'es pas indispensable d'une part et d'autre part nous connaissons ton point de vue, Sarko nous l'explique à longueur d'antenne en polluant les émissions (même sportive) par ses interventions intempestives pour montrer qu'il est là !

Beret Man

Verdir la dette

Message non lu par Beret Man » 24 juil. 2009, 18:24:00

Cette taxe carbone me gêne dans son mode d'application inéquitable : au même niveau quel que soit le revenu du taxé (comme la TVA) et quelle que soit la quantité consommée.
Il me paraitrait plus juste de définir "le besoin" de chacun en termes de ressources (eau par ex), énergie (carburant par ex) et biens de consommation (voiture par ex).
Une fois le besoin de chacun défini, une taxe basse sur ce niveau de besoin.
Ce qui est consommé au-delà du besoin est plus taxé, et plus on consomme au-delà du besoin, plus le pourcentage de taxation augmente.
Appliquons cela à l'eau domestique. Je suis raisonnable dans mon utilisation, je suis peu taxé. J'ai une piscine, je suis peu taxé sur ma partie besoin et de plus en plus taxé sur la consommation "d'eau de loisir".
Oui ? Non ?

 

Beret Man

Verdir la dette

Message non lu par Beret Man » 24 juil. 2009, 18:30:00

Je n'ai posté mon précédent dans le bon sujet "Taxe carbone" ... Désolé

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré