Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Tu n'as pas trouvé de job parce que les entreprises préfèrent s'entasser en IDF.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- Libre Plume
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Je pense que cette situation de pollution et d’encombrement excessif de voitures est à l’évidence plus sensible à Paris, qu’ailleurs dans la mesure où des milliers de gens viennent à Paris, le matin vers la même heure pour travailler, et en repartent le soir, sensiblement au même temps. Les mouvements de population ainsi que le nombre de voitures à son importance sur la qualité de l’air.
- El Fredo
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Mais tu ne traverses tout de même pas Paris pour ton trajet ?Narbonne a écrit :J'habite en proche banlieue et je travaille dans la banlieue opposée (46 kms). Le m2 de bureau (hors charge) est quasiment moitié prix en banlieue. De plus j'ai pas trouvé de job en province.
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Non, la capitale est vide. Le gouvernement de Hong Kong y caserait facilement 10 millions d'habitants, il n'y a qu'un peu plus de 2 millions. Une fois que tu as enlevé les voiries, les places et parcs, les administrations, les musées-châteaux-bibliothèques, les ambassades, les hôpitaux, les casernes, les gares, les stades, les églises et autres lieux de culte, les boutiques-restaurants et les supermarchés, les salles de spectacle, quelques sièges sociaux, les écoles-collèges-lycées, il ne reste rien ni pour se loger ni pour garer sa voiture.Golgoth a écrit :Le problème, ce n'est pas plutôt que tout le monde s'entasse à Paris ?
L'Etat et la Mairie devraient trier ce dont ils ont besoin et vendre le reste à qui le veut. Faudrait il encore que les conditions fiscales soient acceptables pour trouver des acheteurs français et autres que des desperados chinois, arabes, russes qui viennt blanchir leur argent (et n'ont que faire des impôts qui sont légers quand le principal vient du crime et du vol).
- Narbonne
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
je contourne Paris en utilisant l'A86.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Qui est bouché à 6h00 à 22h00 7/7.
Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Ton chiffre sur Kowloon ne veut rien dire car Kowloon est un secteur de Hong Kong mais pas une entité administrative. Kowloon désigne la fraction continentale de Hong Kong mise en concession avec l'ile de Hong Kong et quelques autres iles au XIXième siècle et ce avant l'ajout des Northern Territories il y a 100 ans environ. Dans Kowloon le district le plus peuplé est Mongkok avec 130 000 habitants au km2 et c'est l'entité administrative ayant la densité de population la plus élevée au monde. Je n'y allais pas souvent, la chaleur humaine de 130 000 h/km2 dont 10 000 p...., c'est un peu lourd à 40°C et 80% d'hygrométrie.El Fredo a écrit :Si ça peut rendre la capitale moins attractive c'est toujours ça de gagné. On frise l'absurde en matière de densité de population. Paris a 21.000 hab/km2 tandis que Manhattan en a 26.000 et Kowloon 40.000, mais avec des immeubles beaucoup plus haut, et donc plus de surface habitable. J'ai entendu il y a quelque temps un sondage qui indiquait que la moitié de la population de l'IdF envisageait de partir.
Remarquez que j'ai habité 3 mois Yee Wo Street à Causeway Bay / Tung Lo Wan, c'était pas mal non plus.
- El Fredo
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Peu importe, on ne peut de toute façon pas augmenter la densité de population indéfiniment à Paris vu les normes en terme de hauteur des bâtiments, sur lesquelles il est difficile de revenir (le sous-sol parisien est un vrai gruyère dont on n'a même pas de cartographie précise).
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Enfantillage que ce genre d'arguments. Quand on voit ce qui se fait à Hong Kong, Paris est vide, on peut y construire beaucoup verticalement ou underground. Pour ta gouverne, j'ai vu Bouygues faire un tunnel de grande longueur pour faire une nouvelle ligne de métro sous un quartier résidentiel en faisant passer le tunnelier entre les pieux supportant les tours et le tout dans du calcaire pourri et avec de l'eau arrivant de partout. Pas d'erreurs ... de la techno, du professionnalisme et beaucoup d'efforts. Quand à notre métro de Paris saturé, ce n'est pas parce qu'on est à la limite du faisable techniquement, c'est juste parce que c'est géré n'importe comment par une bande de guignols.El Fredo a écrit :Peu importe, on ne peut de toute façon pas augmenter la densité de population indéfiniment à Paris vu les normes en terme de hauteur des bâtiments, sur lesquelles il est difficile de revenir (le sous-sol parisien est un vrai gruyère dont on n'a même pas de cartographie précise).
- El Fredo
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Re: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
Faire un tunnel sous des bâtiments récents, c'est une autre histoire que de construire de nouveaux immeubles par-dessus une ville historique, je ne suis pas sûr qu'il reste assez de place dans le sous-sol parisien pour faire passer les piliers de fondation d'un R+30 sans perforer un conduit existant. Hong Kong est une ville nouvelle par rapport à Paris et ses multitudes de catacombes inexplorées, de réservoirs, de tunnels secrets et de carrières souterraines. J'ai assisté au bordel qu'a représenté le percement de la ligne de métro de Rennes, dont le sous-sol est pourtant stable, et bien c'était pas une partie de plaisir entre les bombes de la WWII, les vestiges gallo-romains ou préhistoriques, et les restes des immeubles brûlés dans l'incendie de 1720, et pourtant c'est plus simple qu'à Paris. Tu t'es jamais demandé pourquoi on avait choisi d'implanter le quartier d'affaires à La Défense ?
Quant au métro, c'est l'un des plus denses du monde et le second d'Europe en fréquentation après Moscou. C'est en banlieue qu'il faut le développer, pas intra muros.
Tout ça pour dire qu'on ne pourra encore augmenter la densité d'habitation de Paris que marginalement.
Quant au métro, c'est l'un des plus denses du monde et le second d'Europe en fréquentation après Moscou. C'est en banlieue qu'il faut le développer, pas intra muros.
Tout ça pour dire qu'on ne pourra encore augmenter la densité d'habitation de Paris que marginalement.
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