Le débat sur la transition énergétique est ouvert

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Florian » 24 nov. 2012, 22:31:53

Golgoth a écrit :Sûr que nos élus imbibés de pots de vin sont plus compétents.
Des élus compétents sur le plan environnemental (au sens scientifique), et plus généralement sur le plan industriel, çà n'existe plus. Les élus sont tous avocats ou issus de Sciences Po/Ena ou prof. Seule compte le verbe (plutôt le verbiage), la communication désinformatrice, les petites phrases assassines. C'est d'ailleurs la raison du déclin industriel rapide de la France.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Golgoth » 24 nov. 2012, 22:36:10

Nous sommes d'accord donc. Le problème c'est que du coup, aucune vue à moyen terme (ne parlons même pas du long terme).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Florian » 24 nov. 2012, 22:45:59

Golgoth a écrit :Nous sommes d'accord donc. Le problème c'est que du coup, aucune vue à moyen terme (ne parlons même pas du long terme).
Aucune vision court terme (sur les mesures réellement urgentes à prendre pour empêcher le bateau de couler), moyen terme, long terme.
Concernant l'écologie, ne croyez en rien Joly (juge), Placé (administratif politicien professionnel), Duflot (urbaniste mal diplômée et politicienne depuis la 6ième), Hulot (producteur télé), Bougrain-Dubourg (Producteur également), Mamère (journaliste), Cohn-Bendit (trublion), Bové (extrémiste politique, et agriculteur d'opérette, gosse de riche qui a mal tourné), Voynet (médecin repêchée), Lepage (avocate des grands groupes d'infrastructures) ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Golgoth » 24 nov. 2012, 22:59:58

Sur ta liste, j'ai quelques désaccords. Hulot me parait comprendre de quoi il parle, c'est un type qui a beaucoup baroudé, bien avant d'être connu. Après on est d'accord ou pas. Pour Lepage, elle est quand même bien plus calée que Duflot, Voynet, Mamère et DCB réunis. Avocate certes, mais dans le bon domaine.

Quand a Bougrain-Dubourg il est président de la LPO, alors je en sais pas quelle est son niveau personnel en la matière, mais derrière il est conseillé par du lourd. D'ailleurs il y a bien plus de cerveaux à la LPO ou chez FNE que dans un ministère. Pas forcément les gens que tu vois à la télé, mais derrière il y a des salariés, très bons dans leur domaine. Alors que chez les Verts, il n'y a que des fifrelins ambitieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Florian » 24 nov. 2012, 23:13:54

Golgoth a écrit :Sur ta liste, j'ai quelques désaccords. Hulot me parait comprendre de quoi il parle, c'est un type qui a beaucoup baroudé, bien avant d'être connu. Après on est d'accord ou pas. Pour Lepage, elle est quand même bien plus calée que Duflot, Voynet, Mamère et DCB réunis. Avocate certes, mais dans le bon domaine.

Quand a Bougrain-Dubourg il est président de la LPO, alors je en sais pas quelle est son niveau personnel en la matière, mais derrière il est conseillé par du lourd. D'ailleurs il y a bien plus de cerveaux à la LPO ou chez FNE que dans un ministère. Pas forcément les gens que tu vois à la télé, mais derrière il y a des salariés, très bons dans leur domaine. Alors que chez les Verts, il n'y a que des fifrelins ambitieux.
J'en connais un aussi qu'on paie quand on veut faire une saloperie à son concurrent ... il fout un article bien sale dans Libé et envoie quelques emmerdeurs sur le terrain ...
C'est de la m... intégrale !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Golgoth » 24 nov. 2012, 23:17:43

Ca commence bien ce "débat".
Nous demandons qu'au moins un des deux représentants (sur 6, NDG) de la filière nucléaire quitte ce comité et qu'un rééquilibrage soit réalisé, notamment en intégrant un représentant du monde de l'efficacité énergétique et en instaurant une présidence neutre.
-> http://www.fne.asso.fr/com/cp_en_pdf_2/cp-121112-02.pdf
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Florian » 24 nov. 2012, 23:21:15

Golgoth a écrit :Ca commence bien ce "débat".
Nous demandons qu'au moins un des deux représentants (sur 6, NDG) de la filière nucléaire quitte ce comité et qu'un rééquilibrage soit réalisé, notamment en intégrant un représentant du monde de l'efficacité énergétique et en instaurant une présidence neutre.
-> http://www.fne.asso.fr/com/cp_en_pdf_2/cp-121112-02.pdf
Parfait, faut remplacer les représentants du nucléaire par des représentants de GDF SUEZ Energy Services (Cofely) et de Dalkia (filiale d'EDF). Ceux là font de l'efficacité énergétique toute la semaine. invision:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Golgoth » 24 nov. 2012, 23:26:48

Ta proposition n'est pas si mauvaise, mais je pense qu'il parlait d'une entreprise qui ne fait pas aussi du nucléaire :mrgreen:
Si tu regardes la composition (Baltho + 2 nucléos pour 6), on sait déjà où le débat va aboutir. Bref du pipo radiocatif.
Je sens que ça va être le pire gouvernement de l'histoire en matière d'environnement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Florian » 24 nov. 2012, 23:36:20

Golgoth a écrit :Ta proposition n'est pas si mauvaise, mais je pense qu'il parlait d'une entreprise qui ne fait pas aussi du nucléaire :mrgreen:
Si tu regardes la composition (Baltho + 2 nucléos pour 6), on sait déjà où le débat va aboutir. Bref du pipo radiocatif.
Je sens que ça va être le pire gouvernement de l'histoire en matière d'environnement.
Le PS a la légitilité gagnée le 17 juin, il n'a point besoin des écolos pour avoir une majorité.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2012, 07:18:48

Cela ne devrait pas l'empêcher de réfléchir en matière d'environnement. Même Sarko l'a fait (en début de mandat). Là, pour l'instant, c'est zéro pointé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Naudeon » 25 nov. 2012, 08:49:24

Golgoth a écrit :Je pense que les écologues n'ont pas une place dominante à avoir. Des climatologues, des physiciens et des chimistes, ok.
C'est ce que je voulais dire.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Florian » 25 nov. 2012, 09:44:45

Golgoth a écrit :Cela ne devrait pas l'empêcher de réfléchir en matière d'environnement. Même Sarko l'a fait (en début de mandat). Là, pour l'instant, c'est zéro pointé.
Il n'y a point besoin de réfléchir en matière d'environnement. L'environnement est un domaine de subsidiarité (DG XI de la Comission), et nous avons du mal déjà à suivre en transcription légale la production de papier de Bruxelles et Strasbourg. Ensuite, c'est un problème mondial et il est parfaitement inutile de faire des grand frais en France pour faire une "transition énergétique" alors que la Chine, l'Inde, les USA ou le Brésil font du tout pétrôle/gaz/charbon. :Fumeur1:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2012, 11:07:41

L'enjeu n'est pas que pour la nature Florian. Elle concerne aussi ton bien-être et celui de tes enfants. Bien plus que celui des grenouilles des marais, d'ailleurs.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Nico37 » 25 nov. 2012, 11:08:19

Florian a écrit :
Golgoth a écrit :Ca commence bien ce "débat".
Nous demandons qu'au moins un des deux représentants (sur 6, NDG) de la filière nucléaire quitte ce comité et qu'un rééquilibrage soit réalisé, notamment en intégrant un représentant du monde de l'efficacité énergétique et en instaurant une présidence neutre.
-> http://www.fne.asso.fr/com/cp_en_pdf_2/cp-121112-02.pdf
Parfait, faut remplacer les représentants du nucléaire par des représentants de GDF SUEZ Energy Services (Cofely) et de Dalkia (filiale d'EDF). Ceux là font de l'efficacité énergétique toute la semaine. invision:
ça se voit que tu bosses pas chez Dalkia...
Flamanville : arrêt d'un réacteur AFP 25/11

Le réacteur 1 de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche), qui avait redémarré il y a quelques jours, trois semaines après un incident de niveau 1 (sur 7), est à nouveau à l'arrêt depuis aujourd'hui, a-t-on appris auprès d'EDF. "Un dysfonctionnement a été observé lors d'un test sur une vanne dans la partie non nucléaire du réacteur" et celui-ci a dû être coupé du réseau. Il n'y a aucune conséquence sur l'environnement, a-t-on ajouté de même source.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat sur la transition énergétique débutera le 29 novembre 2012

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2012, 11:09:02

"Il n'y a aucune conséquence sur l'environnement, a-t-on ajouté de même source."

Donc il y en a une ^^.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré