Qu'en pensez vous ?Petit à petit, la voiture hybride fait son nid. Dans un marché européen en déroute, les modèles dotés de cette vertueuse technologie font une percée, certes timide sur le plan quantitatif, mais néanmoins appréciable. En France, leur part de marché s'approche du seuil symbolique de 1 %, grâce essentiellement aux hybrides diesel du groupe PSA. Mais aussi à l'arrivée récente de la petite Toyota Yaris, citadine commercialisée aux alentours de 16 500 euros, ce qui en fait le véhicule hybride le moins cher du marché.
(...)
Rouler (presque) propre n'est donc plus un luxe. Il était temps car, avant que n'apparaissent la Jazz et la Yaris, les modèles hybrides disponibles se caractérisaient par un prix de vente très élevé. Grâce au plan gouvernemental lancé en août, le bonus accordé aux acquéreurs de véhicules hybrides a bondi de 2 000 euros à 4 000 euros (plafonné à 10 % du prix de vente), ce qui réduit de façon significative le différentiel tarifaire par rapport aux modèles classiques.
De fait, les hybrides restent encore onéreuses, mais moins qu'auparavant. Deux exemples : grâce au bonus, la Peugeot 3008 Hybrid 4 (alliant technologie hybride et diesel) est à 33 840 euros. Et la Toyota Prius accessible à partir de 25 200 euros.
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2013, année de l'hybride ?
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2013, année de l'hybride ?
Bonjour,
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- FIFE
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Re: 2013, année de l'hybride ?
Pour moi qui suis à Paris, une hybride n'est pas intéressante, car elle n'aura pas le temps de se recharger.
- Lucas
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Re: 2013, année de l'hybride ?
Au contraire dans les bouchons c'est l'hybride qui doit se mettre en route, donc je pense que tu consommes moins.
- FIFE
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Re: 2013, année de l'hybride ?
Et elle se recharge comment, la batterie ?
- Lucas
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Re: 2013, année de l'hybride ?
Quand tu freines par exemple.
Voici un très bon lien : http://www.linternaute.com/science/tech ... ture.shtml
Voici un très bon lien : http://www.linternaute.com/science/tech ... ture.shtml
Re: 2013, année de l'hybride ?
2013 : l’année de la voiture hybride ? 17/01
L’hybridation des véhicules est une tendance de fond qui touche l’ensemble des constructeurs, notamment sous la pression des normes d'émissions de rejets polluants Euro au sein de l’Union européenne. La diversité des véhicules hybrides proposés, de la citadine à la berline de luxe, témoigne de cet engouement, à la fois de la part des industriels mais également des acheteurs à la recherche de véhicules moins énergivores et moins émetteurs.
Les nombreux avantages liés à cette technologie – fiabilité, coûts d’achat, d’entretien et d’assurance – en feront les stars de demain dans les concessions. Et Toyota l’a bien compris, en tablant notamment sur 70 % des ventes en hybride de sa nouvelle Auris.
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- politicien
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Re: 2013, année de l'hybride ?
Bonjour,
C’est un succès qui vient de loin. Toyota vient de franchir symboliquement la barre des sept millions de voitures hybrides vendues, après un démarrage laborieux, en 1997, qui frisait l’échec. Disgracieuse et poussive, la Toyota Prius originelle était pourtant passée inaperçue à son lancement, avec à peine 323 exemplaires la première année. En 2000, le Japonais n’en écoulait encore que 12.500. Les concurrents affirmaient alors, avec un brin de condescendance, que Toyota avait fait un pari fou qui lui coûterait des milliards. La suite leur donnera tort : pour 2014, le groupe espère en vendre 1,3 million…
Cheval de bataille
Le pionnier de la technologie thermique-électrique a, depuis, fait de l’hybride son cheval de bataille. Il a carrément écoulé 1,28 million de véhicules «verts» l’an dernier, dont 30.444 dans l’Hexagone. Pas mal! Et le champion de l’hybride –loin devant son compatriote Honda– prévoit d’en "vendre davantage cette année dans le monde et en France". Ces modèles représentent désormais "presque 30% des ventes totales de Toyota en Europe occidentale", souligne Didier Leroy, patron des activités du groupe sur le Vieux continent. Avec l’Auris H compacte en Grande-Betagne, et la petite Yaris H en France, la production y a d'ailleurs doublé en 2013, à 116.383 unités.
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Pour tenter de répondre à ce tropisme européen, PSA et Mercedes commercialisent des hybrides diesel-électrique encore plus sobres que ceux de Toyota. Mais ils sont beaucoup plus complexes techniquement, donc plus onéreux. Et ne règlent pas le problème des particules et du NOx, même si les diesels avec filtre (obligatoire en Europe) ont fait d'énormes progrès. Du coup, les ventes restent faibles. Celles des Peugeot et DS Hybrid4 devraient d’ailleurs retomber cette année... au niveau de 2012, soit 22.000 unités. Une goutte d’eau face à Toyota!
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