Les immatriculations de véhicules électriques et hybrides doublent en France

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les immatriculations de véhicules électriques et hybrides doublent en France

Message non lu par politicien » 08 janv. 2013, 22:30:21

Bonjour,
Les immatriculations de véhicules électriques ont doublé l'an dernier en France à 5.663 voitures et 3.651 utilitaires. Même chose pour les hybrides à 24.358 unités.

Les immatriculations de véhicules électriques ont plus que doublé l'an dernier en France avec 5.663 voitures (contre 2.630 en 2011) et 3.651 utilitaires (contre 1.683), affirme l'Avere France(Association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique). Même envolée pour les immatriculations de modèles hybrides (thermique-électriques): il s'en est écoulé 24.358 unités dans l'Hexagone en 2012, contre 13.687 un an plus tôt.

Renault premier des électriques
Renault arrive en première place pour les électriques avec la fourgonnette Kangoo (2.869 unités en 2012 en France), juste devant PSA avec le couple Peugeot Ion-Citroën C-Zero (2.744 ensemble). Bolloré suit avec sa Blue Car (1.800), Nissan avec sa Leaf (524) et enfin Renault avec la berline Fluence (343).

L'Avere note dans son étude que la France représente 35% des ventes de voitures particulières électriques en Europe, devant la Norvège (15%) et l'Allemagne (13%). En Europe, les ventes de voitures électriques ont été multipliées par 1,8 l'an dernier.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les immatriculations de véhicules électriques et hybrides doublent en France

Message non lu par El Fredo » 08 janv. 2013, 23:49:20

Tiens l'autre jour j'ai vu une fourgonnette Kangoo ZE de chez Orange garée à côté de l'école de mes filles. Le marché décollera grâce aux flottes d'entreprises.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré