J'ai été témoin de Jéhovah

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 10 déc. 2017, 18:44:50

J imagine que tous vos doutes peuvent y passer et qu ils constituent un boulevard.

Sans compter vos préjugés.

Pour vous répondre moi même avec précision je dois faire un travail de recherche mal aisé disposant juste d un téléphone.

Aussi quelque chose sur les catastrophes naturelles ici : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... n-de-dieu/

Les Témoins de Jéhovah ne font pas de mal en tant que groupe, même si le groupe ne peut garantir sa perfection. Aussi sont ils vraiment intéressants ama

Là dessus, merci de m avoir lu.




Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par pierre30 » 10 déc. 2017, 19:00:58

Pas des doutes : c'est simplement mon analyse basée sur ce que tu as écrit ici et sur l'idée que je me fais de la liberté et de la responsabilité individuelle.
Je ne conteste pas le droit que tu as de penser autrement et de te soumettre a celui qui prétend être une autorité morale.
Mais j'invite ceux qui seraient tentés de te suivre à y réfléchir également.

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 11 déc. 2017, 03:05:38

@Pierre

Je parlais des doutes de Papibilou. Mon brouillon était enregistré je n avais pas vu ton message, désolée.

C est la liberté fondamentale de choisir qui tu suivras ou si tu ne suis personne, que toi même.

Personnellement, je ne crois pas en la politique. Personne ne m obligera à m inscrire en politique, par la liberté d expression ou par les urnes (je rappelle que je vote blanc, je suis donc inscrite sur les listes électorales et je me déplace à chaque élection autant que faire se peut). Je choisis de m abstenir.

Je trouve le combat de l homme en politique vain. Les idées ne suffisent pas, la bonne volonté non plus, le talent non plus, le travail non plus.

Lorsque qu un homme intègre se trouve aux commandes il doit composer. Il trouve des obstacles et des pièges sur sa route qui l obligent à se démener ou se débattre. Son temps est limité. Certains meditent à saboter son travail, par appât d un gain quelconque.

Et si on prend un président integre lambda, il n est pas le maitre du monde, il doit convaincre ses homologues. Il ne peut pas obtenir un concessus sur tous sujets s il est écouté.

Les problèmes de l homme sont trop vastes pour se résoudre par l homme. Certains problèmes de l homme ne trouvent pas de solutions, comme le vieillissement ou la mort par exemple. D autres problèmes posent des soucis majeurs de résolution, comme la maladie ou les problèmes environnementaux.

Dieu s est proposé de résoudre ces problèmes, je le choisis.

Pour repondre à ta question dans ton post précèdent, Dieu demande de se soumettre aux autorités (Romains 13:1-4) https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/Rb ... =69:0-70:0

Énormément de précisions ici https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008063

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk











Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Papibilou » 11 déc. 2017, 17:48:56

msin3406 a écrit :
10 déc. 2017, 17:58:36
Oui la citation qui etaye votre premier propos svp

Psaume 115:16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes » 

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk
Décidément vous avez du mal à comprendre: je suis agnostique et ne crois nullement à ce qui est écrit dans la Bible, donc raisonnez avec votre cerveau pas avec des versets; après tout la nature ou Dieu vous a bien donné le cerveau pour quelque chose, non ? Utilisez le. Un grand philosophe affirmait: ce qui vous paraît évident doit être démontré 2 fois. Ce qui signifie que, croyant en la parole biblique vous devriez faire preuve d'encore plus d'esprit critique.
Par exemple pourquoi y a-t-il des divergences entre les récits des évangélistes?

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par pierre30 » 12 déc. 2017, 08:40:30

msin3406 a écrit :
11 déc. 2017, 03:05:38
@Pierre

Je parlais des doutes de Papibilou. Mon brouillon était enregistré je n avais pas vu ton message, désolée.

C est la liberté fondamentale de choisir qui tu suivras ou si tu ne suis personne, que toi même.

Personnellement, je ne crois pas en la politique. Personne ne m obligera à m inscrire en politique, par la liberté d expression ou par les urnes (je rappelle que je vote blanc, je suis donc inscrite sur les listes électorales et je me déplace à chaque élection autant que faire se peut). Je choisis de m abstenir.

Je trouve le combat de l homme en politique vain. Les idées ne suffisent pas, la bonne volonté non plus, le talent non plus, le travail non plus.

Lorsque qu un homme intègre se trouve aux commandes il doit composer. Il trouve des obstacles et des pièges sur sa route qui l obligent à se démener ou se débattre. Son temps est limité. Certains meditent à saboter son travail, par appât d un gain quelconque.

Et si on prend un président integre lambda, il n est pas le maitre du monde, il doit convaincre ses homologues. Il ne peut pas obtenir un concessus sur tous sujets s il est écouté.

Les problèmes de l homme sont trop vastes pour se résoudre par l homme. Certains problèmes de l homme ne trouvent pas de solutions, comme le vieillissement ou la mort par exemple. D autres problèmes posent des soucis majeurs de résolution, comme la maladie ou les problèmes environnementaux.

Dieu s est proposé de résoudre ces problèmes, je le choisis.

Pour repondre à ta question dans ton post précèdent, Dieu demande de se soumettre aux autorités (Romains 13:1-4) https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/Rb ... =69:0-70:0

Énormément de précisions ici https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008063

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk
Ne pas voter est un droit même si je ne suis pas d'accord. Sans la politique il n'y a pas d'état de droit et c'est la tyrannie qui prend la place. Ceux qui ne votent pas semblent l'ignorer. Mais ils ne sont pas tous TJ.
Vos dirigeants moraux invitaient ils à se soumettre à Hitler ou à Polpot ?

Vous utilisez la Bible pour répondre à toute question et prédire tout ce qui advient ou adviendra. Niez vous le rôle du hasard ? Ou tout simplement le fait que nous ne savons pas expliquer certains événements naturels ?
Au moyen âge Nostradamus avait écrit un livre ou certains cherchent également des réponses aux questions posees par les événements d'aujourd'hui. Cela ne vous incite t il pas à douter de cette démarche ?

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par pierre30 » 12 déc. 2017, 08:44:41

L'attitude des TJ me fait penser aux 3 petits singes. Le premier bouche ses oreilles, le 2eme couvre ses yeux et le 3ème couvre sa bouche. Ainsi il n'est pas concerné par ce qui l'entoure et croit se protéger.

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 15 déc. 2017, 01:44:25

On a atteint le point Godwin.

@pierre30 Vous (tu, vous on ne sait plus) parlez d Hitler ?

Un peu de respect pour les Témoins de Jéhovah repérables au triangle violet dans les camps de concentration svp

J ai déjà dit dans ce fil que le devoir de soumission s arrêtait lorsqu il existe un devoir de désobéissance. Exemple au Rwanda, relisez moi.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk





msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 15 déc. 2017, 02:03:26

Papibilou a écrit :
msin3406 a écrit :
10 déc. 2017, 17:58:36
Oui la citation qui etaye votre premier propos svp

Psaume 115:16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes » 

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk
Décidément vous avez du mal à comprendre: je suis agnostique et ne crois nullement à ce qui est écrit dans la Bible, donc raisonnez avec votre cerveau pas avec des versets; après tout la nature ou Dieu vous a bien donné le cerveau pour quelque chose, non ? Utilisez le. Un grand philosophe affirmait: ce qui vous paraît évident doit être démontré 2 fois. Ce qui signifie que, croyant en la parole biblique vous devriez faire preuve d'encore plus d'esprit critique.
Par exemple pourquoi y a-t-il des divergences entre les récits des évangélistes?
Dans ce cas on ne prétend pas connaître une chose dont on ne maîtrise pas grand chose. Ça diffuse des erreurs qui risquent d être reprises.

Je ne connais rien aux religions évangélistes auxquelles vous faites allusion.

Vous me parlez de philosophie, j ai mon bac littéraire au cas où ça vous intéresse. J ai mes preuves solides, vérifiées et reverifiees. De très nombreux cas. Mais la Bible ne peut être comprise que par le cœur, c est pour cela qu elle demeure hermétique pour certains. Même avec des preuves.

Votre façon de faire ne me plaît pas non plus. Restons dans le sujet, si possible. Néanmoins je m en accommode et ne vous soupçonne pas d être écervelé, j aimerai bien que vous arrêtiez avec ça, mon QI est convenable.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk








msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 15 déc. 2017, 06:37:57

Pour finir je vote, j ai ma signature en face de mon nom à la mairie et mon bureau de vote assigné.

Ce que je mets dans l urne ne regarde que moi, n est ce pas ? C est un papier blanc. C est dans la constitution ama.

Alors la question n est pas pour ou contre le vote mais pour ou contre le vote blanc.

Le hasard existe et l imprévu aussi. Ecclésiaste 9:11 https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/Rb ... 9:0-69:316

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk





pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par pierre30 » 15 déc. 2017, 16:12:44

msin3406 a écrit :
15 déc. 2017, 01:44:25
On a atteint le point Godwin.

@pierre30 Vous (tu, vous on ne sait plus) parlez d Hitler ?

Un peu de respect pour les Témoins de Jéhovah repérables au triangle violet dans les camps de concentration svp

J ai déjà dit dans ce fil que le devoir de soumission s arrêtait lorsqu il existe un devoir de désobéissance. Exemple au Rwanda, relisez moi.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk
En clair il faut être obéissant ... surtout aux cadres des TJ. Pour les autres, faut voir au cas par cas. ;)

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 16 déc. 2017, 07:25:27

pierre30 a écrit :
msin3406 a écrit :
15 déc. 2017, 01:44:25
On a atteint le point Godwin.

@pierre30 Vous (tu, vous on ne sait plus) parlez d Hitler ?

Un peu de respect pour les Témoins de Jéhovah repérables au triangle violet dans les camps de concentration svp

J ai déjà dit dans ce fil que le devoir de soumission s arrêtait lorsqu il existe un devoir de désobéissance. Exemple au Rwanda, relisez moi.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk
En clair il faut être obéissant ... surtout aux cadres des TJ. Pour les autres, faut voir au cas par cas. ;)
Oui tu dois obéir à Dieu et appliquer les décisions des anciens qui sont prises de façon collégiale au cours de réunions où on examine les affaires et dans lesquelles ils prient ensemble afin d être guidés.

Tu dois obéir aux lois de ton pays sauf si ça ne permet pas de conserver ton intégrité.

Donc tu dois désobéir lorsque l on te demande de tenir une arme. C est pour cela que des centaines de Témoins de Jéhovah remplissent les prisons de beaucoup de pays qui n ont pas prévu de service civil de remplacement pour des raisons de conscience.

En Corée du Sud 19 600 Témoins on été incarcérés à ce motif depuis 100 ans et ce sont 318 hommes en octobre de cette année qui purgent une peine de prison pour objection de conscience.

https://www.jw.org/fr/actualites/juridi ... en-prison/

Témoins de Jéhovah emprisonnés pour leur foi par pays.

https://www.jw.org/fr/actualites/juridi ... -prison-2/

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk




pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par pierre30 » 16 déc. 2017, 10:29:36

Peux tu nous dire si les cadres vous demandent une contribution financière en plus de votre soumission a leurs décisions ?

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Papibilou » 16 déc. 2017, 11:01:52

msin3406 a écrit :
15 déc. 2017, 02:03:26
Papibilou a écrit :
msin3406 a écrit :
10 déc. 2017, 17:58:36
Oui la citation qui etaye votre premier propos svp

Psaume 115:16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes » 

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk
Décidément vous avez du mal à comprendre: je suis agnostique et ne crois nullement à ce qui est écrit dans la Bible, donc raisonnez avec votre cerveau pas avec des versets; après tout la nature ou Dieu vous a bien donné le cerveau pour quelque chose, non ? Utilisez le. Un grand philosophe affirmait: ce qui vous paraît évident doit être démontré 2 fois. Ce qui signifie que, croyant en la parole biblique vous devriez faire preuve d'encore plus d'esprit critique.
Par exemple pourquoi y a-t-il des divergences entre les récits des évangélistes?
Dans ce cas on ne prétend pas connaître une chose dont on ne maîtrise pas grand chose. Ça diffuse des erreurs qui risquent d être reprises.

Je ne connais rien aux religions évangélistes auxquelles vous faites allusion.

Vous me parlez de philosophie, j ai mon bac littéraire au cas où ça vous intéresse. J ai mes preuves solides, vérifiées et reverifiees. De très nombreux cas. Mais la Bible ne peut être comprise que par le cœur, c est pour cela qu elle demeure hermétique pour certains. Même avec des preuves.

Votre façon de faire ne me plaît pas non plus. Restons dans le sujet, si possible. Néanmoins je m en accommode et ne vous soupçonne pas d être écervelé, j aimerai bien que vous arrêtiez avec ça, mon QI est convenable.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk
Relisez: Je ne parle pas de religion évangéliste mais des évangélistes: Matthieu, Marc, Luc et Jean, au cas ou ça vous aurait échappé.
C'est bien d'avoir eu son bac, encore que ça semble être le cas de 80% des élèves de terminale. Vous n'avez donc pas développé une culture scientifique, ce qui n'est absolument pas rédhibitoire, attendu que les "preuves" de la véracité des textes bibliques ou plutôt des erreurs sont assez faciles à analyser. Et ne développez pas un complexe: je n'ai pas parlé de votre QI, je m'en garderais bien, ne serait-ce que parce que le QI est une mesure rationnelle d'un seul type d'intelligence alors qu'il y en a de nombreux (types).
Mais relisez par exemple, séparément le passage ou les proches de Jésus vont voir sa tombe et demandez vous si le nombre de personnes présentes est le même pour chaque évangéliste qui évoque ce passage. Evidemment, mon but n'est pas de vous faire douter de l'existence de Dieu, je n'en ai nul moyen et au fond je n'en ai pas le droit moral, mais je voudrais que vous compreniez qu'un peu d'esprit critique vous fera voir les écrits bibliques (nouveau ou ancien testament) comme des écrits d'hommes et pas des écrits d'un Dieu. Et, qui plus est, des écrits d'hommes qui n'avaient pas, évidemment, les connaissances scientifiques que sont les nôtres. Ainsi, on pense que la genèse a été écrite par Moïse environ 1500 ans avant JC. Alors l'histoire d'Adam qui se situerait en gros entre 4000 et 3100 avant notre ère ...!!

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 16 déc. 2017, 20:57:30

La culture orale ça existe. Sachant que la durée de vie dépassait allègrement 120 ans dans les débuts. Ce qui est loin de constituer une preuve pour vous qui n y verrez qu une allégorie.

Ne croyez vous pas Dieu capable de transmettre les informations capitales de la Genèse jusqu'à Jacob (Israël), ses fils et leurs fils, lui qui était choisi par Dieu pour engendrer une semence qui sauverait le monde (aboutir à la naissance et la vie de Jésus)?

Abraham descendait de la dixième génération, et Jacob de la 12 ème.

Vous auriez été élu par Dieu n en auriez vous pas parlé à vos enfants ?

Je suis donc dotée d une intelligence, différente ^^ ravie de l apprendre.

J ai un bac L, je sais analyser un texte contrairement à un scientifique pour le coup.

J ai mon bac mais ça ne signifie rien. Bravo.

Je ne vais même pas prendre le temps de vous exposer mes preuves sur la valeur prophétique de la Bible.

La Bible est exacte même si ça vous arrache le cœur de le penser.

A l époque où l on pensait la terre plate ou juchée sur des animaux et l univers sorti d un œuf, il est écrit que la terre est "suspendue sur rien" (Job 26:7) et qu elle est en forme de "cercle" (Isaïe 40:22).

Vous contesteriez les faits.

Vous trouverez quelques exemples ici

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -la-bible/

J ai relu les 4 évangiles aux passages qui vous intéressent.

Je n y vois pas la preuve d un mensonge ou d une contradiction, tout juste des précisions et des confirmations.

Donc précisez votre pensée svp

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk








Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Papibilou » 17 déc. 2017, 10:29:07

msin3406 a écrit :
16 déc. 2017, 20:57:30
La culture orale ça existe. Sachant que la durée de vie dépassait allègrement 120 ans dans les débuts. Ce qui est loin de constituer une preuve pour vous qui n y verrez qu une allégorie.

Ne croyez vous pas Dieu capable de transmettre les informations capitales de la Genèse jusqu'à Jacob (Israël), ses fils et leurs fils, lui qui était choisi par Dieu pour engendrer une semence qui sauverait le monde (aboutir à la naissance et la vie de Jésus)?

Abraham descendait de la dixième génération, et Jacob de la 12 ème.

Vous auriez été élu par Dieu n en auriez vous pas parlé à vos enfants ?

Je suis donc dotée d une intelligence, différente ^^ ravie de l apprendre.

J ai un bac L, je sais analyser un texte contrairement à un scientifique pour le coup.

J ai mon bac mais ça ne signifie rien. Bravo.

Je ne vais même pas prendre le temps de vous exposer mes preuves sur la valeur prophétique de la Bible.

La Bible est exacte même si ça vous arrache le cœur de le penser.

A l époque où l on pensait la terre plate ou juchée sur des animaux et l univers sorti d un œuf, il est écrit que la terre est "suspendue sur rien" (Job 26:7) et qu elle est en forme de "cercle" (Isaïe 40:22).

Vous contesteriez les faits.

Vous trouverez quelques exemples ici

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -la-bible/

J ai relu les 4 évangiles aux passages qui vous intéressent.

Je n y vois pas la preuve d un mensonge ou d une contradiction, tout juste des précisions et des confirmations.

Donc précisez votre pensée svp
120 ans ? Vous plaisantez: Mathusalem ou Methuselah enfante à 187 ans et vit un peu moins de 1000 ans. Mais rien ne vous étonne la dedans, puisque Dieu peut tout.
Les diplômes ne sont pas grand chose au regard de l'analyse biblique. J'ai des diplômes supérieurs au votre et ce n'est pas ce qui va m'aider à faire l’exégèse des écrits bibliques. Oublions donc les diplômes.
Comme je vous l'ai dit c'est votre esprit critique qu'il faut utiliser.
Moi non plus je ne vais pas prendre le temps de vous lister les divergences entre les évangélistes. De toutes façons, qu'en avez vous à faire que les évangiles aient été écrits entre 65 et 95 après le Christ, qu'ils aient été des recopies de codex préexistants, que ceux qui ont écrit n'ont pas connu le Christ, etc .. Au fond vous partez d'un principe, celui que la Bible (le nouveau testament est une compilation que date du III ème siècle: n'imaginez pas que les évangiles se sont constitués comme ça, d'un claquement de doigts et surtout ne vous étonnez pas qu'il n'y ait aucun écrit de femme dedans) est vraie. Alors que je pars d'un principe différent: la Bible peut-elle dire une vérité incontestable à partir du moment ou elle est la somme d'écrits d'être humains faillibles ? Je ne fais qu'utiliser l'intelligence que la nature (ou Dieu pour vous) m'a attribuée. Que dirait Dieu, s'il existe, que vous ne fassiez pas de même ?

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré