Cahuzac II au Rabbinat

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Cahuzac II au Rabbinat

Message non lu par Pascale » 05 avr. 2013, 09:47:43

Le grand rabbin de France Gilles Bernheim a reconnu mercredi un plagiat et un mensonge, admettant avoir réagi «avec maladresse» quand les premières accusations sont apparues à l’encontre de son ouvrage Quarante méditations juives. «Les plagiats démasqués sur Internet sont avérés», a-t-il avoué dans un communiqué daté de Jérusalem, alors que le doute montait au sujet de l’originalité de l’ouvrage publié en 2011 chez Stock.

La suite ici
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Cahuzac II au Rabbinat

Message non lu par Florian » 06 avr. 2013, 00:33:46

Qu'est ce qui pousse un homme de Dieu à faire ce genre de konnerie ? icon_tinymonster

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Cahuzac II au Rabbinat

Message non lu par pwalagratter » 06 avr. 2013, 00:51:36

Le responsable religieux a expliqué avoir confié une partie «des travaux de recherches et de rédaction» de son livre à un étudiant «par manque de temps». «C’est la seule et unique fois que je me suis livré à un tel arrangement. (...) Ce fut une terrible erreur. (...) J’ai été trompé. Pour autant, je suis responsable», poursuit-il.
Bravo pour l'explication. Déjà reconnaitre d'avoir pris un nègre et le mettre dans l'affaire c'est moyen. Mais en plus, s'il n'avait pas le temps de faire ses recherches puis de rédiger, pourquoi voulait il écrire un livre ?
Vu le nombre de livres qui finissent au pilon car il y a trop de tout et n'importe quoi, le sien n'était peut être pas si indispensable que ça

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Cahuzac II au Rabbinat

Message non lu par Florian » 06 avr. 2013, 23:34:35


Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Cahuzac II au Rabbinat

Message non lu par Pascale » 11 avr. 2013, 21:30:13

Il a démissionné ...
Bon vent !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré