Ils ont tous les culots !

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 27 sept. 2009, 21:46:00

muslim2009 a écrit :
Dark Kaar a écrit :preuve ?
de quoi ?
...
Ensuite pourquoi pas : "des jeunes veulent se taillader les pieds par pûr sadomasochisme , l'hopital veut pas les y aider , après on s'étonne des infections" ...
comparons se qui est comparable merci

Par ailleurs , il peut toujours en manger chez lui ou manger du poisson ...
oui comme les diabetiques/allergiques/juifs/etj'en passe
De cette affirmation concernant Keserasera ...

Désolé , mais c'est la personne qui fait un choix qui doit l'assumer ...

Précisément , c'est exactement ce que je fais ...
Image

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 28 sept. 2009, 08:35:00

muslim2009 a écrit : oui comme les diabetiques/allergiques/juifs/etj'en passe
L'hôpital se fout de la charité !
Se plaindre de notre "anti-islam" et faire la démonstration d'un antisémitisme primaire pour ne pas dire de primate...
Bravo et merci de la démonstration de laïcité.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 sept. 2009, 11:29:00

diabetique egal maladie
Allergique egal maladie
Juif égal maladie ? lapsus révelateur ?

Il y a pas , cette gueguerre est loin d'etre terminée, y compris sur le sol français. D'où mes certitudes quand à l'avenir que la politique musulmane peut faire peur, y compris chez nous.
Cette religion a un légère tendance à faire participer tous les états du monde à ses problemes.
Alors ce n'est pas en soit qu'ils demandent à manger differement dans les cantines qui me choque (on leur trouve bien des terrains pour construire des mosquées en plein centre ville), mais c'est surtout le fait que les croyants purs et durs pourraient traduire celà comme une ouverture suplementaire à leur pouvoir.
Il est peut etre temps de savoir dire non, comme on l'a déjà fait avec la principale religion en france: le catholicisme.
Quand on voit que le pape refuse d'entendre parler du preservatif, le français ou l'europeen catho par son histoire desobeit, allant même faire de la pub pour les capotes à la télé (et c'est tant mieux).
Le jour où on parlera librement dans les pays arabes comme on le fait en europe, et surtout que les musulmans arreteront d'obeir à certains representant d'Allah, ils auront fait un grand pas.

La difference entre la france et certains pays arabes est très simple.
Ici, l'état est au dessus de la religion
Là bas, c'est la religion qui gouverne l'état.

Hors de question que ça se passe ici, on a déjà donné il y a une centaine d'année.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 28 sept. 2009, 13:55:00

muslim2009 a écrit :
lucifer a écrit :contrairement à toi qui te fais le porte parole du monde musulman.
non mais le simple fait que je te contredise te pose probleme en soi donc a toi de voire se qui cloche chez toi@kekesara, quelles eglises et quelles caves ???

au lieu de nous raconter des conneries informe toi ailleurs que chez algerie-française.fr ^^


Encore des insultes ! Pas de réponse argumentée, alors on en arrive à ce genre de déclaration.

J'ai conservé suffisamment de relations avec des amis algériens pour savoir qu'en Kabylie, ceux qui veulent pratiquer le culte catholique sont obligés de le faire clandestinement, et il faudrait que je les "balance" ?
Maintenant j'ai même des photos d'églises qui ont été transformées en "Centre culturels" en Algérie.
Alors Musulim2009, ou bien tu acceptes un débat "intelligent" avec ceux qui comme moi ont des arguments à faire valoir, ou bien tu vas te faire voir ailleurs !
Quand à mes sources d'information: "El Watan", tu connais ?

PS.- J'espère qu'il y a des Juifs sur ce forum qui vont faire entendre leurs voix. Des "malades" ! On aura décidément tout entendu !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 28 sept. 2009, 14:25:00

keserasera a écrit : Quand à mes sources d'information: "El Watan", tu connais ?
dans le genre affabulateur et islamophobe on fait rarement mieux effectivemment
PS.- J'espère qu'il y a des Juifs sur ce forum qui vont faire entendre leurs voix. Des "malades" ! On aura décidément tout entendu !
si vous etiez un peu moins ignorant vous sauriez que les juifs mangent de la viande kasher donc halal mais bon ça ça vous depasse en bon catho/athé qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez :|

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 sept. 2009, 15:03:00

muslim2009 a écrit :
lucifer a écrit :En france, on ne fait pas de passe droit pour les themes religieux, c'est ça, la laïcité, et non le contraire.
Du moins c'est comme celà que je le traduit.
Si chaque religion se voit attribuer certaines exceptions, on se retrouvera bientôt dans unes sacrée melasse.
elle ont demandé quoi comme exception ??

@kekesara , oui la majorité l'emporte donc on doit démolir toutes les eglises vu que le pays est athé ^^
Grossière erreur, la france est un pays Laïc .....

 
n'importe quoi , si des cathos demandent du poison la vendredi qui va leur interdire ???

franchement la france est vraiment au bout du rouleau pour tomber aussi bas , cool ^^
Si des cathos exigent du poisson le vendredi, si il y en a tant mieux, si y'en a pas tant pis. C'est pareil pour tout le monde.

D'autre part, si il n'est pas interdit de demander, cela ne vaut pas reconnaissance. Personellement, je serais gérant de cantine scolaire (ou autre structure publique), mon premier souci serait d'offrir une prestation de qualité, mais en aucun cas de tenir compte des préceptes religieux de chacun.

Enfin, rassurez vous, la France n'est pas tombée aussi bas que vous le dites. Maintenant elle n'est surement pas prête a devenir non plus islamiste. Cette religion n'est pas adaptée a des citoyens, farouchement républicains, attachés à la liberté.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 28 sept. 2009, 17:11:00

Muslim... cela devient une habitude, cette désinformation...
Si la viande Hallal était de la viande casher elle s'appellerait casher et ne serait pas contrôlée par un imam..
et à l'inverse le contrôle ne serait pas rabbinique.
Heureusement que nous, français ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez... cela vous permet de tenter de nous endormir mais.... vous, vous ne voyez pas plus loin que le grillage de votre Burka.
Quand à prétendre que vous n'eûtes jamais d'exigence, faut rester sérieux. Exemples ? viande de porc dans les cantines scolaires, port du voile, aujourd'hui du nikab ou de la burka, prières le cul en l'air en pleine rue bloquant la circulation et le passage...
horaires spéciaux dans les piscines.. vous en faut il d'autres ?
En plus la grossière erreur que vous faites semblant de faire est de confondre athée et laïque mais peut-être que votre culture ne va pas jusqu'à ce distinguo ?
je vous en prie, si vous ne pouvez suivre, abstenez vous de nous démontrer votre incurie !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 28 sept. 2009, 17:23:00

raslebol a écrit :Muslim... cela devient une habitude, cette désinformation...
Si la viande Hallal était de la viande casher elle s'appellerait casher et ne serait pas contrôlée par un imam..
ce qui est casher est halal mais se qui est halal n'est pas forcément casher (a vous de vous instruire)

@lancelot, laic = athé dans le sens ou la majorité des français sont athés

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 28 sept. 2009, 17:48:00

Non désolé ... je me suis instruit ! la preuve ? athée =2E
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 sept. 2009, 17:51:00

@lancelot, laic = athé dans le sens ou la majorité des français sont athés
Laïc n'est pas athé, aux yeux du pays nous sommes tous laïcs,sauf les prêtres (et assimilés) mais avons tous le droit de participer à une religion.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 28 sept. 2009, 19:31:00

aux yeux de l'etat tout le monde est religieux (ou pas) seul l'etat est laic

j'ai bien dit que les athés sont majoritaires en france donc si on suit la majorité (selon kekesara) on doit tous etre athés et il n'y aucune difference entre l'athé et le laic sauf dans le prosélytisme

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 sept. 2009, 19:48:00

muslim2009 a écrit :aux yeux de l'etat tout le monde est religieux (ou pas) seul l'etat est laic

Là, j'ai pas bien suivi icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 sept. 2009, 19:52:00

j'ai bien dit que les athés sont majoritaires
Pas du tout... si on compte le nombre de baptisé, et les différentes communautés, sans compter les agnostiques les athés sont minoritaires et de loin !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 28 sept. 2009, 20:00:00

artragis a écrit :
j'ai bien dit que les athés sont majoritaires
Pas du tout... si on compte le nombre de baptisé, et les différentes communautés, sans compter les agnostiques les athés sont minoritaires et de loin !
les baptisés ça apostasie :|
et les autres sont pas assez nombreux pour faire le poids ^^

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 sept. 2009, 07:50:00

 
les baptisés ça apostasie
"Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans." (Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah)

Il est vrai que vous les musulmans avez réglé le pb ....

 
et les autres sont pas assez nombreux pour faire le poids
Faire le poids face à qui ?

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré