Ils ont tous les culots !

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 oct. 2009, 08:04:00

C'est tout de même un peu fort de thé à la menthe !
Le voleur qui crie "au voleur"... Non mon cher Muslim 2009, non. Personne ne "t'insulte". Mais nos critiques au sujet de l'Islam, que tu défends bec et ongles, ne sont suivies d'aucune réponse claire, d'aucun argument... Tu te contentes de botter en touche avec du mépris pour tes contradicteurs traités d'incultes. Et j'en parle en connaissance de cause !

Dans le fond, je te remerçie. Tu nous a éclairé sur cette "religion de paix et d'amour" qui est une menace pour la République et pour la France.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 02 oct. 2009, 08:31:00

Vous oubliez juste une chose : l'Islam ne connait ni "grand guide", ni " grand maître", ni de "Pape" et que n'importe qui, dans certains pays et dans certains cas, peut se proclamer "ouléma", mollah ou moufti suite à des "formations" plus ou moins sérieuses en balançant des avis ou fatwa (qui ne sont pas tous des condamnations, d'ailleurs) mais qui sont prises pour argent comptant par un certain nombre de fidèles ( dont le nombre peut être restreint ) et qui affolent les autres.

Il suffit de voir le comportement de certains (soit-disant) "religieux" pour se rendre compte qu'ils sont des milliers de lieues de la vrai foi musulmane : le problème, c'est que, souvent à la télé, on ne voit qu'eux et cela fausse notre jugement !

Il y a des millions de musulmans, tranquilles, qui n'aspirent qu'à une chose : vivre dans la paix, l'harmonie et dans un respect mutuel : la croyance en une religion repose sur une inspiration intérieure, pas une série de démonstration médiatique basée sur des cris et de grands gestes ! D'ailleurs, les plus sages (et donc les plus sincères) sont forcément ceux qui possèdent la paix intérieure entièrement soumise à leur foi...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 oct. 2009, 08:37:00

Parfaitement exact, mais sur ce forum, le sois disant represantant de cette religion est à milles lieux de ce que tu marques.
Et pourtant, c'est bien toi qui est dans le vrai sur ce coup.
Mais ne minimisons pas non plus les ravages de certains pseudos religieux dans le monde, occidental et arabe.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 02 oct. 2009, 08:50:00

Bonjour,
"anonyme": Je te remercie de tes précisions qui sont conformes à l'idée que je me fais d'une religion...
Je dois aussi reconnaître, en toute bonne foi, que chez les catholiques certains aussi s'appliquent à mettre de l'huile sur le feu.
Les sentiments, lorsqu'ils sont exacerbés, sont toujours source de conflits, à petite ou grande échelle.
Je crois à la sonorité des mots... le senti... ment
Je l'ai déjà dit: paix sur la terre aux hommes de bonne volonté... Je serais très étonné que dans le Coran il n'existe pas son équivalent.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 05 oct. 2009, 17:13:00

anonyme a écrit :Vous oubliez juste une chose : l'Islam ne connait ni "grand guide", ni " grand maître", ni de "Pape" et que n'importe qui, dans certains pays et dans certains cas, peut se proclamer "ouléma", mollah ou moufti suite à des "formations" plus ou moins sérieuses en balançant des avis ou fatwa (qui ne sont pas tous des condamnations, d'ailleurs) mais qui sont prises pour argent comptant par un certain nombre de fidèles ( dont le nombre peut être restreint ) et qui affolent les autres.

Il suffit de voir le comportement de certains (soit-disant) "religieux" pour se rendre compte qu'ils sont des milliers de lieues de la vrai foi musulmane : le problème, c'est que, souvent à la télé, on ne voit qu'eux et cela fausse notre jugement !

Il y a des millions de musulmans, tranquilles, qui n'aspirent qu'à une chose : vivre dans la paix, l'harmonie et dans un respect mutuel : la croyance en une religion repose sur une inspiration intérieure, pas une série de démonstration médiatique basée sur des cris et de grands gestes ! D'ailleurs, les plus sages (et donc les plus sincères) sont forcément ceux qui possèdent la paix intérieure entièrement soumise à leur foi...
Question que personne ne se pose pourtant évidente:

Pourquoi ces "millions de bons musulmans modérés, modernes, évolués, pacifistes et tout et tout, ne se débarassent-ils pas de ces encombrants "extrémistes" ? Ce serait tout de même à eux d'agir en premier, non ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 oct. 2009, 21:31:00

et de plus combien dans les jeunes qui veulent faire greves, ont les parents qui payent la cantine, pas la moitiers comme partout, l argents des allocation ,part au bleb, et la socitée nourrie leurs gosses
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 oct. 2009, 22:00:00

keserasera, même si je rejoins assez tes idées, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Si la religion catho reprenait le dessus en france, il nous serait à nous même très difficile de distinguer les extremistes des modérés.
Regarde le look des mecs qui ont fait pété des bombes en france, en espagne, ou ailleurs. Ils n'avaient pas de grandes barbes, ils etaient comme tout le monde, avec aucun signe exterieur religieux.
Les fanatiques en mission suicides se mêlent à la foule, et ressemblent à la foule.

Par contre, ceux qui ont des brandes barbes style moquette st maclou, eux, sont non plus croyant mais extremistes et le revendiquent. Mais voilà, aucune loi en france n'interdit d'être extremiste, car ils n sont pas forcement terroristes, même si c'est les premiers à les couvrir et les aider.

Mais autre chose est à prendre en consideration, c'est que les extremistes se considerent comme les soldats d'Allah. Ils sont organisés, parfois même armés.
Le petit musulman pratiquant (ou non) qui ne veut simplement que croire en son dieu ne fait pas le poids face à ces mecs sans cervelle, mais dangereux.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 19 nov. 2009, 12:47:00

Il servent du porc, dans cet établissement, ou les 25 culs en l'air privent par leurs croyances d'un autre age 325 élèves ?

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré