Ils ont tous les culots !

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 29 sept. 2009, 10:09:00

Muslim... Il ne faut tout de même pas éxagérer !
Avec le genre d'amalgame que vous pratiquez pour avoir le dernier mot "les baptisés apostasient"
Nous pouvons, nous aussi, pratiquer ce genre de discours... Les musulmans mentent, ils déforment le coran pour qu'il satisfasse aux besoin du moment... Les musulmans sont tous des terroristes... ils obligent leurs femmes à porter le voile car ils sont si mauvais amants qu'ils craignent la concurence... Ils frappent leurs femmes et leurs filles pour le "sport" ...
Vous voyez je sais aussi faire. Je peux même être encore plus odieux.
Ce n'est pas en étant malhonnête que vous convaincrez... Certains d'entre nous ont appris à lire voyez vous et ils lisent; peut être pour contrer les approximations et mensonges.
Que vous le vouliez ou non ce pays est le NÔTRE. il s'appelle FRANCE et est Fille ainée de l'Eglise. Sa tradition est chrétienne catholique et hébraïque. Que cela vous déplaise nous est indifférent. Votre appétit sur notre terre est vouée à l'échec car vous avez quelques siècles de retard dans l'évolution sociale.
Si vous pouvez me démontrer que mon raisonnement est faux : je suis preneur.
Je vais vous faire une confidence : je suis catholique, pratiquant plus que vous ne vivez votre "coran" et n'ai sur ma religion aucune leçon à recevoir... même et surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas tout compris de ce qu'il, a lu.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 sept. 2009, 12:04:00

lancelot a écrit :
et les autres sont pas assez nombreux pour faire le poids
Faire le poids face à qui ?
C'est très simple. Dans la religion musulmane, il faut toujours faire le poids par rapport aux autres. Cette religion est en constante guerre avec les autres.
D'où le sujet qui nous preoccupe.
C'est pour celà que dés qu'on leur donne la main, il prennent le bras.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 29 sept. 2009, 15:48:00

C'est quoi une République laïque ?
C'est une République démocratique où tous les citoyens peuvent être élus pour l'exercice du pouvoir civil. Les citoyens élus votent des lois qui n'ont rien à voir avec une religion quelconque. Une République qui permet l'exercice de toutes les religions à la condition qu'elles n'interviennent pas sur le terrain politique.
Or l'Islam est tout à fait contraire à celà. D'abord il n'est pas une "religion" où nous l'entendons dans un état laïc. Il est une idéologie qui mèle le temporel au spirituel et dont l'objectif est de faire appliquer un jour la Charia, ou Loi islamique. Je rappelle que même les pays musulmans qui se disent "laïcs" pour faire bonne figure devant la communauté internationale, sont imprégnés constitutionnellement par les lois coraniques (article IV de la Constitution algérienne) et se prétendent Arabes et Musulmans !
La République française ne s'est jamais proclamée "Européenne et Chrétienne". ce serait plutôt le contraire (voir Constitution européenne)

Enfin pour Muslim2009 (ce n'est pas le millésime islamique, çà) je précise que j'ai lu le Coran d'Hammidullah en version "papier", qui est agréé par les Musulmans eux-mêmes... On peut difficilement faire mieux ! 
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 29 sept. 2009, 16:43:00

raslebol a écrit : il s'appelle FRANCE et est Fille ainée de l'Eglise.
disons plutot que la france est probablement l'un des pays les plus anti-cléricaux et athé au monde
Sa tradition est chrétienne catholique
et paienne (avant)
et hébraïque.
faux en temoigne les pogroms anti-juifs du passé et l'antisémitisme actuel (sans parlaer du fait que c'est incompatible avec le catholicisme car par sa nature meme elle s'oppose au judaisme)

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 29 sept. 2009, 17:27:00

C'est ici que vous faites preuve de votre mauvaise foi doublée d'inculture.
Je ne suis en rien l'auteur de: France, fille aînée de l'église.Que cela vous convienne ou non c'est ainsi et toutes vos contorsions n'y changeront rien. quant à son anticléricalisme ... vous en êtes seul juge... vous ne jugez qu'avec vos possibilités et votre culture ne va pas plus loin que votre mauvaise foi.
Hébraïque. Vous, l'instruit, dois-je vous rappeler la judaïcité de Nostradamus... Avant cela... Rabbi: conseiller du Roi de France et ami de Goddefroy de Bouillon... Vous en voulez d'autres ?
Si notre tradition est païenne selon vous (avant quoi ?) elle l'est beaucoup moins que la votre qui n'êtes arrivés que 600 ans plus tard en abâtardissant tous les enseignements des Maîtres par la voie d'un chamelier visité (abus de crack ?) de Gabriel, pédophile, vindicatif et barbare sanguinaire.
Parlons de l'antisémitisme actuel il est de votre fait. Nous n'avons c'est certain pas les mêmes valeurs et je préfère ma tradition celtique avant et non païenne à la votre sablonneuse et chamelière
votre conception de l'antisémitisme clérical nous montre que vous avez des progrès à faire dans la compréhension de la religion catholique.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 29 sept. 2009, 17:33:00

""post supprimé""


Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 29 sept. 2009, 18:11:00

Bravo Muslim! Je ne vois pas où je t'ai insulté mais si tu l'estimes: tes mots me vont très bien !
Chacun sait que l'on ne juge que par son intellect... Le fameux proverbe dit vrai: " Ton jugement te juge"
Alors c'est sympa de t'être révélé en profondeur en te qualifiant de la sorte.
Merci encore et toutes mes félicitations !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 29 sept. 2009, 18:18:00

muslim2009 a écrit :""post supprimé""

moderation a double vitesse ?

au revoir

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 sept. 2009, 18:22:00

Bonsoir,


Chacun est libre de ses croyances.. et j'aimerais bien des échanges cordiaux .. un terme à l'origine banal peut devenir selon le contexte une insulte.. donc comme quelqu'un d'averti en vaut deux, tous autres propos insultants seront supprimés comme je l'ai fait pour ton post muslim.

Double vitesse ? J'ai vu ton message au moment ou je postais l'explication.. Donc, je vais détailler pour changer (si tu lis ce post)
Il arrive un moment où trop c'est trop, ton message était insultant et surtout inutile pour le débat.
Pourquoi ne pas rester dans l'argumentaire ? Pourquoi ne pas défendre l'Islam par des exemples concrets, pourquoi ne pas partir de versets et les expliquer ? Pourquoi ne pas adopter le profil de quelqu'un qui vit sa foi et qui se moque des détracteurs ? Tu en rencontreras toujours. Pourquoi ne pas parler de paix, d'amour et de tolérance ??..

 Et sous-entendre quoique ce soit à propos de ma neutralité est également hors de propos..



Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 29 sept. 2009, 18:43:00

on m'insulte sans raison et je dois me monter tout gentil qui fait des courbettes ?
désolé on m'insulte , on ne modére pas je me casse j'ai lagement pris sur moi devant le blabla de certains mais non ça ne suffit pas il en faut toujours plus
ça sert a quoi que j'explique 36 mille fois la meme chose ?
si les interlocuteurs n'ont rien d'autre que de la haine et le mepris a offrire , qu'ils s'etoufent avec j'ai pas de temps a perdre a me faire insulter en raisonnant des fous

bye

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 sept. 2009, 18:52:00

Bonjour,

Muslim, on est sur un forum et il me semble que lorsque l'on s'exprime on doit respecter tout le monde, certains ne sont pas d'accord avec toi, mais ils n'ont pas proféré d'insulte comme tu l'as fait à Raslebol. Alors le sujet est clos.

Maintenant j'aimerais dire qu'il est facile de remettre en cause la modération, mais ce n'est pas nous qui écrivons tes messages, tu es responsable de tes propos et aussi de tes insultes. Et il est hors de question et inadmissible d'insulter un membre.
Alors non il n'y a pas de modération à double vitesse, tout le monde est ici est traité pareil.

Bonne continuation.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 29 sept. 2009, 19:00:00

merci.
Il peut arriver à chacun de s'oublier et de se laisser emporter par la fougue du discours...
Ce n'est pas grave.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
Il ne s'est rien passé. j'ai oublié.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 sept. 2009, 21:03:00

Etant un très grand admirateur de madame Elisabeth Badinter, ce n'est pas l'aspect religieux qui m'a le plus choqué dans ces posts, mais bel et bien le refus de dire que l'islam est avilissant pour les femmes.
Ca me choque, me révolte.
Tant que je serais debout, je me battrais pour que notre pays reste républicain, avec ses defauts, certe, mais aussi sa très grande largeur d'esprit et d'acceuil.
Donc lorsque je vois des femmes et hommes qui entrent (ou sont déjà) dans notre pays avec la certitude qu'ils pourront nous convertir, ou bien nous imposer leurs idées religieuses, je trouve que c'est un manque de respect envers notre nation.
La france est un pays exemplaire en terme de laicité. Beaucoup de pays, même europeens, ne nous arrivent pas à la cheville sur ce plan.
L'angleterre a essayée, mais s'est laissé submergée par les differentes communautés religieuses, et maintenant, ils rament serieusement à essayer de retrouver un equilibre, et surtout n'arrivant plus à se faire enttendre avec la religion de ses ancetres.
C'est pourquoi je resterais vigilant quand aux dérives, qu'elles soient catholiques, musulmanes, ou autre.
Mais force est de constater que l'islam à travers le monde ne sait faire qu'une chose: dicter sa lois .
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 sept. 2009, 21:05:00

raslebol a écrit :Il ne s'est rien passé. j'ai oublié.
Tu me donneras la recette, stp, parce que moi, j'ai un léger problème sur ce plan icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 29 sept. 2009, 21:32:00

muslim2009 a écrit :on m'insulte sans raison et je dois me monter tout gentil qui fait des courbettes ?
désolé on m'insulte , on ne modére pas je me casse j'ai lagement pris sur moi devant le blabla de certains mais non ça ne suffit pas il en faut toujours plus
ça sert a quoi que j'explique 36 mille fois la meme chose ?
si les interlocuteurs n'ont rien d'autre que de la haine et le mepris a offrire , qu'ils s'etoufent avec j'ai pas de temps a perdre a me faire insulter en raisonnant des fous

bye
désolé , mais les amalgammes douteux sont une raison ...
D'un autre coté , c'est ça qui est bien chez toi : c'est toujours la faute des méchants islamophobes !
Le courage j'imagine ...

Bah c'est sûr que si tu pars , tu verras beaucoup moins les fous de ce forum ... pas sûr que ce soit lié au forum ...

ADIEU !
Image

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré