Ils ont tous les culots !

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 sept. 2009, 11:56:00

22 collégiens musulmans "menaçent" de faire grève si la cantine de leur collège (plus de 350 élèves) ne sert pas de viande halal à midi, et les parents manifestent devant l'Académie...
C'est à Avignon que ça se passe et en ce moment.
J'espère que l'Académie les enverra se faire voir ailleurs clairement et surement !
La viande Halal ? Ils en veulent ? De l'autre côté de la Méditerranée, ils en auront tant qu'ils en voudront...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2009, 12:03:00

icon_mrgreen   On leur donne tout, ils auraient tord de s'en priver icon_mrgreen
Mais là encore, on verra si la france baisse son pantalon, ou bien trouve le courage de dire non.

Je suis athé, tout le monde le sait. Mais la france, de par son histoire, est basée sur la religion catho.
Au debut du 20em siecle, on a séparé la religion catho du pouvoir.
A quand la religion musulmane pour remplacer les cathos ?
A voir tous les passe droit qui sont crees pour les musulmans, ça devrait pas tarder.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 sept. 2009, 14:51:00

Qu'ils fassent grève .... ça va les occuper ! 

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 25 sept. 2009, 16:36:00

Un léger bémol... En 1905 il y eut séparation de l'église et de l'état. pas de l'église catholique. Je vous rappelle qu'à l époque étaient reconnus en France les cultes catholique, protestants, hébraïque, et musulman. J'ai mis les protestants au pluriel car ce n'est que plus tard que l'Eglise Réformée de France a fédéré toutes les tendances (luthériens, calvinistes, vaudois, etc. ...)
Et puis j'ajouterais qu'il est fortement question d'interdire le porc dans les cantines scolaires de là à la viande halal pour tous...
Vous rappellerais-je qu'au Danemark ils exigent que l'alcool soit interdit un jour sur deux pour ne pas gêner les musulmans en goguette.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 sept. 2009, 16:44:00

Oui, ben justement, on est en france, pas au Danemark.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 25 sept. 2009, 16:58:00

je n'ai jamais prétendu le contraire et j'ai du mal m'exprimer. Je suis viscéralement contre ces privilèges et abus.
Je refuse catégoriquement de finir mes jours en ripoublique de francarabia.
En outre je n'ai aucune vocation pour la dhimmitude !
pour ceux que cela pourrait intéresser cela consiste en : Les droits du dhimmi sont des droits concédés, c'est-à-dire qu'ils peuvent être annulés de manière unilatérale par les autorités musulmanes. Ses droits à la vie et à la sécurité sont monnayables, il doit sans cesse les racheter par une capitation coranique, la jizya. L'historienne Bat Ye'or, qui a inventé le néologisme de « dhimmitude » et dont les travaux sont controversés, voit dans le rachat de ces droits une indissociable condition obligatoire d'humiliation, d'infériorité et de vulnérabilité extrême
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 sept. 2009, 18:55:00

Ils en servent de la viande hallal à la cantine, poulet, agneau, boeuf (je crois)... etc
A part le porc, il y a du choix, non?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 sept. 2009, 19:17:00

Non, car ils n'en auront jamais assez.
J'imagine un catho en afrique du nord qui exigerait du poisson le vendredi ...............
Mais à part ça, ils sont vraiment à plaindre, nos musulmans, sur le territoire français ..!!!!!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 sept. 2009, 19:52:00

Libre penseur a écrit :Ils en servent de la viande hallal à la cantine, poulet, agneau, boeuf (je crois)... etc A part le porc, il y a du choix, non?

Non, car la viande "Halal" c'est de la viande "tuée" par un musulman et impose la présence dans la dite cantine d'un musulman pour la contrôler.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 25 sept. 2009, 20:23:00

Ecoutez (ou plutôt) lisez bien :


il existe déjà de nombreux établissements publics où la viande halal est servie quotidiennement : ce sont les foyers publics d'hébergement pour enfants ( foyers de l'enfance ) ou mères isolées ( centres maternels ) et... tenez vous bien... cela ne pose STRICTEMENT aucun problème...


Incroyable, non ?  :shock:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 sept. 2009, 11:55:00

Rien ne pose jamais problème au début, c'est après que celà se complique.
Une porte ouverte à l'Islam et c'est toutes les portes qui s'ouvriront.
Et comme cette religion est loin d'être un exemple de démocratie, et de respect, de la façon dont elle est appliquée par certains, les valeurs de notre pays seront bafouées.
Je ne connais pas de pays tenus par les musulmans qui refflete une joie de vivre et un engouement pour la liberté.
D'ailleurs, l'Islam à la base, est contre la liberté individuelle vu que cette religion passe avant la vie de ses croyants.
Je parle bien de certains, qui sont loin d'être une majorité.
Mais quand on pense à fanatisme religieux, on en revient toujurs à l'Islam (qui a surpassé le catholicisme sur ce point).

La religio catho reste une partie de notre histoire, ont fait avec. Pour l'Islam, elle n'a pas à s'incruster dans des valeurs republicaines qui lui sont totalement inconnues, et dont elle se fout royalement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 26 sept. 2009, 12:37:00

Le fanatisme religieux existe dans toutes les religions : je ne veux pas trop me risquer à un classement dans les différents degrés d'hystérie selon les religion qui d'ailleurs n'existent qu'à travers des comportements individuels ou des groupes d'individus plus ou moins réduits.

Pour preuve, le comportement des foules hindouistes qui sont souvent, à certaines occasions, dans le pétage de plomb le plus total par rapport au adeptes indonésiens de l'Islam que j'ai pu rencontrer aux USA qui sont d'une sagesse et d'une ouverture d'esprit incroyable.


Certains adeptes de religion sectaire à la base chrétienne qui recouvrent aujourd'hui des millions d'individus ( dont deux sont très connues ) n'ont vraiment rien à envier aux islamistes les plus durs...


Quant à des bagarres ( au couteau ) dans les églises entre tenants de Mgr Lefevre et ceux du Pape Paul VI, je suis assez vieux pour les avoir connues...( au milieu des années 70 )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 sept. 2009, 13:13:00

Certes, mais ce n'est pas à l'islam français d'imposer quoi que ce soit.
Personne n'empêche un croyant de croire, cela s'appelle la liberté de culte, mais pour le reste nous sommes dans un état républicain et Laïc.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 sept. 2009, 14:26:00

anonyme a écrit :Le fanatisme religieux existe dans toutes les religions : je ne veux pas trop me risquer à un classement dans les différents degrés d'hystérie selon les religion qui d'ailleurs n'existent qu'à travers des comportements individuels ou des groupes d'individus plus ou moins réduits.
Pour preuve, le comportement des foules hindouistes qui sont souvent, à certaines occasions, dans le pétage de plomb le plus total par rapport au adeptes indonésiens de l'Islam que j'ai pu rencontrer aux USA qui sont d'une sagesse et d'une ouverture d'esprit incroyable.


Certains adeptes de religion sectaire à la base chrétienne qui recouvrent aujourd'hui des millions d'individus ( dont deux sont très connues ) n'ont vraiment rien à envier aux islamistes les plus durs...


Quant à des bagarres ( au couteau ) dans les églises entre tenants de Mgr Lefevre et ceux du Pape Paul VI, je suis assez vieux pour les avoir connues...( au milieu des années 70 )

Et les tours du 11 septembre, c'était les cathos, les protestants ? Rappelle moi, je m'en souviens plus.
Grace à cette mission au nom d'hallah, on est jamais allé aussi loin dans un attentat. Alors les actes dont tu parles ressemble à une bagarre de recreation, à côté.
Tu me diras, avec muslim qui compare cet attentat avec les petards mouillés en corse, on est déjà rodé icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 26 sept. 2009, 14:31:00

anonyme a écrit :Le fanatisme religieux existe dans toutes les religions : je ne veux pas trop me risquer à un classement dans les différents degrés d'hystérie selon les religion qui d'ailleurs n'existent qu'à travers des comportements individuels ou des groupes d'individus plus ou moins réduits. Pour preuve, le comportement des foules hindouistes qui sont souvent, à certaines occasions, dans le pétage de plomb le plus total par rapport au adeptes indonésiens de l'Islam que j'ai pu rencontrer aux USA qui sont d'une sagesse et d'une ouverture d'esprit incroyable.


Certains adeptes de religion sectaire à la base chrétienne qui recouvrent aujourd'hui des millions d'individus ( dont deux sont très connues ) n'ont vraiment rien à envier aux islamistes les plus durs...


Quant à des bagarres ( au couteau ) dans les églises entre tenants de Mgr Lefevre et ceux du Pape Paul VI, je suis assez vieux pour les avoir connues...( au milieu des années 70 )


On ne peut pas laisser passer autant de contre-vérités en même temps.

La comparaison entre les "fanatismes religieux" c'est la bonne vieille parade de tous les bouffeurs de curés qui consiste, dès qu'on attaque l'islam fondamentaliste, à lui amalgamer la religion catholique.  Quitte à citrer l'inquisition en exemple (11° et 12° Siècle).
Tes "adeptes indonésiens de l'islam" veulent tout simplement imposer le Coran et la Charia à un peuple pacifique qui n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec le prophète pédophile. C'est d'ailleurs ce que fait l'Islam, partout où il devient, non pas majoritaire, mais première "religion" (sic).
Quand à raconter que les adeptes de Mgr Léfèvre se sont battus "au couteau" avec les tenants de Sa Sainteté Paul VI, alors là, on sombre dans le délire le plus absolu ! Mais toujours pour essayer de démontrer que les fanatiques cathos valent bien les fanatiques islamistes. Les adeptes de Mgr Lefèvre peuvent se chiffrer en quelques centaines d'individus dont la majorité est octogénaire, limités au territoire français alors que ceux de l'islam... Demande aux Algériens ce qu'ils en pensent !

Et je te rappelle encore une fois que la stratégie des musulmans lorsqu'ils sont en terre "impie", est de donner une fausse image de la réalité... Mais de celà, bien sur, tu t'en moques...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré