Islam, vive la liberté

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 oct. 2009, 20:16:00

Rotterdam n'est pas un pays c'est un ville ;)

La proposition de Libre Penseur de ne punir que les maris qui forcent leur femme à porter ce truc me semble raisonnable. A mon avis les personnes qui ne sont pas d'accord avec cette proposition en prétextant qu'elle est trop laxiste ne sont pas motivées par l'idée républicaine du libre consentement ou même par l'autonomie des femmes, eux il leur faut l'interdiction complète de l'Islam en France. Leur combat est différent, c'est un combat exclusivement religieux.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 oct. 2009, 20:54:00

dire que nous avont des soldats qui se font tuer en afganistan .
, pour lutter contre l islame radicale, que vont ils pensés en rentrent en france de voir des bourkas a tout bout de rue..
un peut de respect pour eux nous aussi nous devont lutter, faire bloc contre se cancer
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 oct. 2009, 20:56:00

keserasera,

Je crois qu'on n'arrivera pas à s'entendre sur un tel sujet, pour les 400, je rectifie, ça serait 2000, d'après les chiffres officiel du ministère de l'intérieur, peut être qu'ils mentent (ce que je veux bien croire) mais elles ne se comptent pas par dizaine de milliers, comme tu le laisses entendre.

Tu me rassures en disant que tu es pour les iraniens, bien que tu dises chez eux, ce qui est une preuve d'intolérance, les touristes européens s'accumulent bien dans les soucs Marocains. Toi qui connais bien les pays du maghreh, tu as du te rendre compte que l'accueil dans ces pays du maghreb est toujours très chaleureux... A moins, que tu n'y ais pas remis les pied depuis belle lurette...

Des pays libéraux, comme les USA, les RU. sont plutôt réticent vis à vis de ce genre de loi, ils défendent la liberté de culte, et ne voient pas d'inconvénient majeur du port du voile ou de la burqa dans la rue, et pourtant tu leur reconnaitras une lutte antiterroriste acharné, donc tu vois, l'habit ne fait pas le moine. En France, c'est notre coté laïcard qui nous pousse à promulguer ce genre de loi, avant le prétexte d'insécurité.
Pour info, je ne connais pas Rotterdam, mais j'apprécie la belle ville d'Asmterdam (la petite venise) pour l'incroyable beauté de son architecture, et l'ouverture d'esprit de ses habitants.

.../..
Racaille, merci de soutenir ma proposition, je reconnais en toi, l'homme de bon sens... :)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 oct. 2009, 21:14:00

400,2000, 20000, puis la france entiere , aux armes citoyens
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 oct. 2009, 21:33:00

400, 2000, et même 20000 burqas, ce n'est pas 20000 talibans.
A ta place je ne dirais pas ça lambertini, parce qu'un jour peut être, c'est ta communauté qui paiera les fruits de ta propre pensée... le nationalisme poussé à l'extrême ce n'est jamais très bon pour une démocratie...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 oct. 2009, 21:41:00

le nationnalisme , n est pas plus un danger pour nous que l islame.
en serbie, les tsyganes ce sont battuent contre les muslmants, coudes a coudes avec les serbes..
car en 1940/45 les musulmants, etaient avec les nazis
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 oct. 2009, 22:12:00

Oui, mais le contexte actuel est complètement différent, à ce que je sache les musulmans n'ont pas envahis la France, et le plus drôle dans cette histoire, c'est que ce sont les occidentaux qui envahissent le moyen orient (Afghanistan, Irak...) la victime devient l'agresseur. Mais là on s'écarte un peu le sujet, c'est la burqa en France...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 oct. 2009, 22:15:00

Je suis athée comme cochon mais je trouve malsain de s'exciter sur quelques centaines de femmes assez tordues pour porter volontairement un sac à patate sur elles, même en plein cagnard. D'autant plus lorsqu'on s'y attaque pour de mauvaises raisons.

Là on n'est plus dans le pur domaine religieux mais dans le domaine psycho-social, limite pathologique parfois ; c'est ça que les cathos auto-proclamés "résistants" n'arrivent pas à comprendre à propos de ce sujet précis. Ces femmes se foutent pour la plupart de la religion, je veux dire que même si elles sont très pieuses et tout le tralala ce n'est pas Dieu leur principale motivation. C'est un bête problème d'ordre psychologie et/ou social. Quand on entend des témoignages du genre "j'en avait marre d'être emmerdé par les mecs de la cité et depuis que je porte le voile on me laisse tranquille", qu'est-ce que ça a à voir avec la foi ? Pareil pour le hijab et la burqa dans des proportions presque délirantes. Il faut aussi compter avec les femmes très complexées à cause de leur physique ingrat et pour qui la panoplie de vêtements musulmans est une bénédiction ! J'ai déjà vu ce genre de commentaire à la télé... Bref à mon avis il ne faut pas voir du fanatisme religieux partout, et conclure à une généralisation de cet épiphénomène me semble complètement capillotracté.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 oct. 2009, 22:28:00

racaille, ton poste est interresant, et apporte une autre vue du probleme
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 oct. 2009, 22:55:00

Merci Lambertini ;)

Et une foi de plus c'est un athée qui appelle à l'apaisement dans ces petites gué-guerres religieuses^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 10 oct. 2009, 15:27:00

La burka et tout vêtement mis pour se cacher des autres, parce que c'est ça, en fait ... devraient être interdit en France, car, la France est le pays des droits de l'Homme, oui, mais pas le pays des droits de la religion, qui n'en est en fait pas ... En France, nous devrions être athée, comme tous les pays en fait, ou au moins interdir les bâtiments religieux, qui sont des bâtiments regroupant des personnes qui veulent "s'abrutir" un peu plus... Déjà, que l'on a Sarkozy, alors si en plus dieu s'en mêle, on est pas sorti de l'auberge ... Bref, personellement je suis athée et contre toutes les religions, qui ne causent que des conflits et qui rendent les hommes plus idiots qu'ils ne le sont déjà...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 oct. 2009, 15:46:00

qui ne causent que des conflits et qui rendent les hommes plus idiots qu'ils ne le sont déjà...
Voila comment résumer en quelque mot 2000 ans, voire plus d'humanité très complexe. C'est fou comme les raccourcis, ça fait du bien parfois non?
mais pas le pays des droits de la religion, qui n'en est en fait pas ...
Croire et penser sont deux droits fondamentaux. renier le droit de croire c'est renier celui de penser, en effet croire n'est pas que relatif à la religion mais à bien d'autres domaines.
nous devrions être athée
En France, chacun pense et croit comme il l'entend. Etre athée n'est pas détenir la vérité, puisque le concept divin ne s'est jamais imposé matériellement (comme la liberté, la nationalité...), ainsi il n'y a pas plus de logique à êter croyant qu'athée, et vis versa.
Ce que tu dis est très douteux.
que l'on a Sarkozy
dans un poste on a droit à la stigmatisation sarkozyste, tu prouves là que ce n'est pas un mal en soit de notre président mais une habitude bien répendue. Je méprise ce genre de comportement.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 oct. 2009, 13:51:00

artragis a écrit :
qui ne causent que des conflits et qui rendent les hommes plus idiots qu'ils ne le sont déjà...
Voila comment résumer en quelque mot 2000 ans, voire plus d'humanité très complexe. C'est fou comme les raccourcis, ça fait du bien parfois non?
mais pas le pays des droits de la religion, qui n'en est en fait pas ...
Croire et penser sont deux droits fondamentaux. renier le droit de croire c'est renier celui de penser, en effet croire n'est pas que relatif à la religion mais à bien d'autres domaines.
nous devrions être athée
En France, chacun pense et croit comme il l'entend. Etre athée n'est pas détenir la vérité, puisque le concept divin ne s'est jamais imposé matériellement (comme la liberté, la nationalité...), ainsi il n'y a pas plus de logique à êter croyant qu'athée, et vis versa.
Ce que tu dis est très douteux.

que l'on a Sarkozy
dans un poste on a droit à la stigmatisation sarkozyste, tu prouves là que ce n'est pas un mal en soit de notre président mais une habitude bien répendue. Je méprise ce genre de comportement.
Pourquoi faire de grand texte alors que quelques mots suffisent?

Donne-moi une bonne raison d'être pour Sarkozy?

Chacun croit ce qu'il veut, soit. Mais personne ne doit imposer sa religion!
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 11 oct. 2009, 16:26:00

benji a écrit :
artragis a écrit :
qui ne causent que des conflits et qui rendent les hommes plus idiots qu'ils ne le sont déjà...
Voila comment résumer en quelque mot 2000 ans, voire plus d'humanité très complexe. C'est fou comme les raccourcis, ça fait du bien parfois non?
mais pas le pays des droits de la religion, qui n'en est en fait pas ...
Croire et penser sont deux droits fondamentaux. renier le droit de croire c'est renier celui de penser, en effet croire n'est pas que relatif à la religion mais à bien d'autres domaines.
nous devrions être athée
En France, chacun pense et croit comme il l'entend. Etre athée n'est pas détenir la vérité, puisque le concept divin ne s'est jamais imposé matériellement (comme la liberté, la nationalité...), ainsi il n'y a pas plus de logique à êter croyant qu'athée, et vis versa.
Ce que tu dis est très douteux.

que l'on a Sarkozy
dans un poste on a droit à la stigmatisation sarkozyste, tu prouves là que ce n'est pas un mal en soit de notre président mais une habitude bien répendue. Je méprise ce genre de comportement.

Pourquoi faire de grand texte alors que quelques mots suffisent?

Donne-moi une bonne raison d'être pour Sarkozy?

Chacun croit ce qu'il veut, soit. Mais personne ne doit imposer sa religion!
pas plus que l'athéisme !
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 oct. 2009, 20:17:00

En effet ! on a bien vu dans les pays de l'Est ce que donnait l'interdiction formelle de la pratique religieuse : une politique totalement contre-productive.

Au contraire, l'athéisme a plutôt tendance à croitre dans les pays "laïcs" qui laissent la pratique religieuse se rendre ridicule aux yeux de tous. Comme aux USA par exemple.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré