Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par FIFE » 09 mai 2013, 21:40:13

Jean de Meung a écrit :
Nico37 a écrit :En dehors du " personnel " religieux, quelques milliers d'intégristes/fondamentalistes le pratiquent entièrement, quelques 10aines de milliers de traditionnalistes le font partiellement...
Oui, et alors ! la France est en danger ? En quoi le ramadan pose un problème, je ne vois pas...
Bien sûr que ça pose un problème!
Déjà sur le plan travail, tu crois que tu peux bosser sans rien boire ni manger?
Et je n'ai pas non plus oublié l'histoire de la collégienne qui s' est fait caillasser dans la cour de récré parcequ'elle mangeait pendant le ramadan, alors qu' elle était supposée être musulmane.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par Florian » 09 mai 2013, 22:59:18

Le Ramadan pose des problèmes en France car l'activité de la main d'oeuvre musulmane qui s'adonne à cette pratique est très réduite pendant la période, surtout l'été quand il fait chaud et sec. Cà touche notamment le secteur de la construction, mais pas seulement.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par atlantis973 » 09 mai 2013, 23:06:07

FIFE a écrit :
Jean de Meung a écrit :
Nico37 a écrit :En dehors du " personnel " religieux, quelques milliers d'intégristes/fondamentalistes le pratiquent entièrement, quelques 10aines de milliers de traditionnalistes le font partiellement...
Oui, et alors ! la France est en danger ? En quoi le ramadan pose un problème, je ne vois pas...
Bien sûr que ça pose un problème!
Déjà sur le plan travail, tu crois que tu peux bosser sans rien boire ni manger?
Et je n'ai pas non plus oublié l'histoire de la collégienne qui s' est fait caillasser dans la cour de récré parcequ'elle mangeait pendant le ramadan, alors qu' elle était supposée être musulmane.
Ce qu'on ferait pas pour un bon pain au chocolat!!!

Jean de Meung

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par Jean de Meung » 10 mai 2013, 10:25:30

Salut !
Modifié en dernier par Jean de Meung le 12 mai 2013, 21:48:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par FIFE » 10 mai 2013, 12:19:00

On pensait, nous aussi qu'en Algérie, on était là pour toujours !

Jean de Meung

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par Jean de Meung » 10 mai 2013, 12:23:36

Salut !
Modifié en dernier par Jean de Meung le 12 mai 2013, 21:48:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par FIFE » 10 mai 2013, 12:49:12

Et la France est un pays de culture chrétienne, donc, on garde nos fêtes chrétiennes ....

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par Florian » 10 mai 2013, 13:14:41

Jean de Meung a écrit :
Florian a écrit :Le Ramadan pose des problèmes en France car l'activité de la main d'oeuvre musulmane qui s'adonne à cette pratique est très réduite pendant la période, surtout l'été quand il fait chaud et sec. Cà touche notamment le secteur de la construction, mais pas seulement.
Oui ? Et les fêtes religieuses chrétiennes, fériées, ça pose un problème ? Et les dimanches, jour du Seigneur, ça pose un problème ?

C'est bien joli d'avoir des convulsions et des sueurs froides aux mots islam et musulman, mais ce sont des questions que nos chers décideurs, politiques et grands patrons de l'époque auraient dû percevoir : qu'ils allaient s'installer durablement (plus le regroupement familial de VGE) sans pour autant perdre une partie de leur culture.

Aujourd'hui ils sont là pour toujours. On en fait quoi des musulmans ?
Je te ferais remarquer que je n'ai formulé qu'un constat technique et rien de plus. Donc inutile de monter les chevaux !
FIFE a écrit :On pensait, nous aussi qu'en Algérie, on était là pour toujours !
Es tu de là-bas ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par FIFE » 10 mai 2013, 13:27:50

Non, mais j'ai vécu l'abandon de l Algérie, des pieds noirs et des harkis

Jean de Meung

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par Jean de Meung » 10 mai 2013, 13:50:09

Salut !
Modifié en dernier par Jean de Meung le 12 mai 2013, 21:49:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par Vincendix » 10 mai 2013, 13:53:13

Beaucoup de jeunes musulmans délaissent la pratique du ramadam, encore quelques décennies et ce sera comme le carême, un souvenir du temps passé.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par Vincendix » 10 mai 2013, 13:56:02

FIFE a écrit :Non, mais j'ai vécu l'abandon de l Algérie, des pieds noirs et des harkis
Les pieds-noirs de condition modeste ont payé cher la cupidité des voyous du capitalisme, les exploiteurs des richesses minières comme le fer, les phosphates et autres .
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par FIFE » 10 mai 2013, 14:24:04

Vincendix a écrit :Beaucoup de jeunes musulmans délaissent la pratique du ramadam, encore quelques décennies et ce sera comme le carême, un souvenir du temps passé.
Tu plaisantes ou quoi ? Il y en a de plus en plus qui font le ramadan et souvent, c'est une pression de leur communauté qui les y oblige.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par Pascale » 10 mai 2013, 15:12:18

Comment penser qu on pouvait rester en Algérie toujours
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août en France

Message non lu par Florian » 10 mai 2013, 16:35:21

Jean de Meung a écrit :
Florian a écrit :Je te ferais remarquer que je n'ai formulé qu'un constat technique et rien de plus. Donc inutile de monter les chevaux !
Je ne monte rien du tout (surtout que j'ai peur des canassons), je pars de ton message pour faire réfléchir au pourquoi on en est là, cette méfiance vis à vis de l'islam, pas spécialement des pauses casse-croutes des maçons. Rien de plus.
Tu ne m'auras pas dans ce genre de débat. Il faut que tu saches que j'ai parcouru les 5 continents, que je connais plus ou moins pratiquement les peuples et les religions. Je formulais un constat simple qui ne s'applique pas qu'à la France; j'ai un copain qui a une très longue pratique venue du BTP en Arabie Saoudite, il fait donner du sel et des vitamines pendant le Ramadan à ses ouvriers et chauffeurs. Pendant le Ramadan dans les métiers d'infrastructures publiques, il faut continuer à bosser, service public oblige; mais la productivité est très faible, on ne peut guère travailler sans boire par 45 °C à l'ombre, et en plus les iftars (banquets/ fiesta) de rupture du jeune font du dégât car les gars ne dorment guère. Faut voir que dans ces pays, la prière du matin est à 3 h du mat .... "Rallah ... ".
Modifié en dernier par Florian le 10 mai 2013, 18:23:23, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré