???

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Jean de Meung

???

Message non lu par Jean de Meung » 12 mai 2013, 19:42:38

Salut !
Modifié en dernier par Jean de Meung le 12 mai 2013, 21:38:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Coup de canon à Rome : plus de 800 morts !

Message non lu par Florian » 12 mai 2013, 19:54:12

J'en pense déjà que le titre du topic est inconvenant et je l'ai signalé à l'administration.

Jean de Meung

Re: Coup de canon à Rome : plus de 800 morts !

Message non lu par Jean de Meung » 12 mai 2013, 19:58:11

Parfait ! Nous verrons bien ce qu'il en est de la liberté d'expression ici, monsieur de l'aile dure UMP.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Coup de canon à Rome : plus de 800 morts !

Message non lu par Florian » 12 mai 2013, 20:05:26

Jean de Meung a écrit :Le nouveau pape François, vient, en ce dimanche 12 mai de canoniser 800 martyrs qui avaient refusé d'abjurer leur foi chrétienne, préférant le martyre à l'islam, alors que les ottomans leur avaient demander de choisr entre la conversion et la décapitation.

"Il a fait saint le modeste cordonnier Antonio Primaldo, et 800 autres hommes de la ville d’Otrante, à l’extrême sud de l’Italie, qui avaient été faits prisonniers en 1480 par les troupes du Sultan Mehmet II. Priés de renier leur foi et d’embrasser l’islam s’ils voulaient avoir la vie sauve, ils avaient refusé, sous l’impulsion du courageux Primaldo. Ils avaient été décapités."

L’accroche du journal La croix, pleine de confusion : « Dimanche 12 mai, place Saint-Pierre, le pape a canonisé plus de 800 nouveaux saints, dont les martyrs d’Otrante, décapités au XVIe siècles par les Turcs ».

C’est un détail de l’histoire, mais il s'agissait, à l'époque, d'ottomans, musulmans de surcroît et quelques peu chatouilleux sur la religion. "Le thème de l'apostasie est un sujet délicat entre l'islam et le christianisme. Certaines autorités musulmanes punissent de mort la conversion à une autre religion." Notez le "certaines", signe évident de nuance en toute chose.

Enfin, j’espère que cela ne va pas encore mettre le souk dans les relations avec les musulmans, un peu susceptibles depuis quelques temps. La Turquie refusant toujours de reconnaître le génocide arménien, je me demande s’il n’y a pas là un petit bras d'honneur bien humain.

Sources 1 et 2

Je ne vous demande pas ce que vous en pensez, vu que ceux qui pensent quelque chose l'écriront.
Ensuite, tu délires complètement. L'apostasie est passible de la peine de mort en terre d'Islam, c'est toujours vrai et appliqué dans des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Pakistan, donc tes "certaines" sont inutiles. Quant à ce qu'en pense les musulmans, on s'en fout, les chrétiens ont le droit de vivre et de vivre leur foi.

Jean de Meung

Re: Coup de canon à Rome : plus de 800 morts !

Message non lu par Jean de Meung » 12 mai 2013, 20:42:03

Salut !
Modifié en dernier par Jean de Meung le 12 mai 2013, 21:39:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Coup de canon à Rome : plus de 800 morts !

Message non lu par Pascale » 12 mai 2013, 20:55:04

Je leur dis chapeau de faire passer la foi avant la vie.
L Histoire est jonchée de martyrs pour des idéaux ou la religion.

Mais Brassens a t il raison ?
Aucun idéal ne vaut la vie..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré