Que devons-nous à l’Etat ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2013, 20:32:08

C'est ça qui est chiant avec les questions sur table en philo. Ils nous demandent d'être précis, mais la question est floue et c'est à nous de deviner ce qu'ils ont voulu dire. Je trouve ça totalement stupide.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 23 juin 2013, 21:30:06

Les gens qui sont fort en philo font preuve d' une intuition très conséquente. Je pense qu' ils sont pas très complexés du fait d' avoir ce sixième sens. Je pense qu' ils ont également un esprit conformiste. Rarement en rebelion car pouvant tout mettre dans des cases et ce de manière parfaitement adapté par rapport à la pensée conformiste.

Je suis compléxé donc pas du tout doué en philo, trouve que c' est de la m.... subjective et ne sait pas développer. Par contre comme tout gros couillon je sais exprimer mon avis qui est le suivant :
Moins je paye d' argent à l' état mieux je me porte. Je ne gagne pas assez bien ma vie pour trouver lui devoir des sous. Mais c' est vrai qu' il faut de l' argent pour qu' il puisse le faire redescendre. En gros l' etat te fait un doigt d' honneur mon petit en te disant "que tu me doives quelque chose ou pas, c' est toi qui va raquer!"

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Florian » 23 juin 2013, 21:40:32

Ramdams a écrit :D'un côté, Florian exècre l'Etat. De l'autre, il se refuse de mettre en doute les institutions de l'Etat, comme la sincérité du Conseil Constitutionnel.
Je corrige. Je respecte l'Etat quand il se concentre sur ses fonctions régaliennes, et fait régner l'ordre et la propreté dans le pays. Je respecte la Cour de Cassation, le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel. Je respecte les institutions en général, je n'ai pas de casier judiciaire et je suis un homme rigoureux sur le plan légal y compris en terme de business.
Je suis tenant du recul de l'Etat quant au non régalien, considérant que le privé peut faire beaucoup de choses mieux et de manière compétitive. Je suis tenant de la réduction de la dépense publique et des prélèvements obligatoires.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2013, 21:45:54

Je respecte également les institutions, mais pas celles dont les membres, nommés par le gouvernement, sont amenés à décider de ce qui est démocratique et ce qui ne l'est pas ; ce qui est républicain et ce qui ne l'est pas...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par El Fredo » 23 juin 2013, 23:39:21

Les points 3 et 4 de Florian sont clairement hors sujet => sale temps pour ton bac icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 23 juin 2013, 23:57:59

Ramdams a écrit :Je respecte également les institutions, mais pas celles dont les membres, nommés par le gouvernement, sont amenés à décider de ce qui est démocratique et ce qui ne l'est pas ; ce qui est républicain et ce qui ne l'est pas...
Toi tu décides bien de ce qu' on peut faire et pas faire en fonction de ce qui te gêne psychologiquement. Je les défends pas mais ils sont comme toi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juin 2013, 10:48:35

Bonjour,

J'ai lu à ce sujet un article de contrepoint écrit par Damien Theillier un professeur de philosophie et président de l'Institut Coppet.

en voici le lien http://www.contrepoints.org/2013/06/18/ ... us-a-letat

Cordialement
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Florian » 24 juin 2013, 21:15:53

El Fredo a écrit :Les points 3 et 4 de Florian sont clairement hors sujet => sale temps pour ton bac icon_mrgreen
Sûr qu'avec 4 profs de philo sur 5 , je ramasse une roue de bicyclette, et qu'avec le 5ième j'ai 20/20.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2013, 21:18:21

Personnellement, je lui dois la chance d'avoir pu rembourser pour une petite fortune de soins médicaux, forcément, je suis assez reconnaissant pour l'état (l'idée), pas forcément aux politiciens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Florian » 24 juin 2013, 21:21:47

Baltorupec a écrit :Personnellement, je lui dois la chance d'avoir pu rembourser pour une petite fortune de soins médicaux, forcément, je suis assez reconnaissant pour l'état (l'idée), pas forcément aux politiciens.
Tu fais une confusion entre l'Etat et la Sécu ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2013, 21:25:38

C'est l'état Français qui organise la sécurité sociale et qui permet son existence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Florian » 24 juin 2013, 21:26:54

Baltorupec a écrit :C'est l'état Français qui organise la sécurité sociale et qui permet son existence.
Ce n'est pas complètement vrai.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2013, 21:27:36

Tu peux développer ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Narbonne » 24 juin 2013, 21:29:49

Je dois à l'état d'être un esclave libre. Esclave car je travaille que pour payer des factures et libre car je peux dire ce que je pense.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Que devons-nous à l’Etat ?

Message non lu par Florian » 24 juin 2013, 21:33:50

Baltorupec a écrit :Tu peux développer ?
La Sécu est tripartite Employeurs / Employés / Etat. C'est pour çà que le sujet du déficit est traité indépendamment du budget de l'Etat.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré