Le dalaï-lama estime qu'il n'a pas besoin de successeur

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Le dalaï-lama estime qu'il n'a pas besoin de successeur

Message non lu par Baltorupec » 08 sept. 2014, 11:01:21

Bonjour,
Le dalaï-lama déclare dans un entretien à Welt am Sonntag qu'il entend être le dernier chef spirituel tibétain et mettre un terme à une tradition religieuse vieille de plusieurs siècles.
« L'institution du dalaï-lama existe maintenant depuis près de cinq siècles. Cette tradition peut maintenant s'arrêter avec le quatorzième dalaï-lama, qui est très aimé. Si un quinzième dalaï-lama venait et faisait honte à la fonction, l'institution serait ridiculisée.
Les gens qui pensent en termes politiques doivent avoir conscience par conséquent que cette période de quelque quatre cent cinquante ans où nous avons eu cette institution du dalaï-lama devrait avoir fait son temps.
L'institution du dalaï-lama était importante principalement en raison de son pouvoir politique. J'ai complètement renoncé au pouvoir en 2011 quand j'ai pris ma retraite. »
Tenzin Gyatso, quatorzième dalaï-lama, chef spirituel d

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le dalaï-lama estime qu'il n'a pas besoin de successeur

Message non lu par Jean » 08 sept. 2014, 11:54:03

Une petite claque à ceux qui veulent donner le pouvoir aux dieux...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dalaï-lama estime qu'il n'a pas besoin de successeur

Message non lu par Baltorupec » 08 sept. 2014, 17:37:45

Il n'y a pas réellement de dieu dans le bouddhisme des lamas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré