J'ai été témoin de Jéhovah

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 17 déc. 2017, 22:53:09

Je ne plaisante pas. Et suis même d accord avec vous c est ce que j expliquais relisez moi. La durée de vie dépassait allègrement 120 ans, c est à dire pas comme aujourd'hui.

C est vous qui ne respectez pas votre adversaire. Vous me rabaissez parce que je ne suis pas d accord avec vous.

On est obligé de se justifier sur son cursus avec vos insinuations.

Bravo pour vos diplômes... :/

Vous éludez les questions et je vous accuse de paresse intellectuelle, à moins que vous ne teniez pas vos informations de vous même, ce ne serait pas étonnant.

Vous refusez d approfondir vos idées, je trouve ça méprisant à mon égard, car je fais quelques efforts de recherche, moi.

Cessez donc de tenter de me rendre intelligente, vous m offensez.

Je ne suis pas d accord sur vos dates, j ai Matthieu en 41. Et le dernier livre de la Bible écrit par Jean avant le début du 2 ème siècle.

L Ecclésiastique qui est un livre postérieur contenu dans la Bible de Jérusalem est apocryphe.

Le conseil de Nicee qui pose les bases du catholicisme en 325 je crois est extrêmement loin du christianisme. En effet afin de rassembler le peuple et dans une ambition politique Constantin à fait mélanger le paganisme et le christianisme.

Les coutumes ancestrales ont retrouvé une légitimité, on assoit son pouvoir.

Encore une fois je n'imagine rien du tout et suis extrêmement bien documentee.

Posez moi une question piège pour voir.

Dieu serait d accord avec moi pour dire que la Bible a été inspirée par lui à des humains et qu elle est sa parole véridique (évidemment que c est écrit).

PS : Vous ne connaissez pas le sérieux des copistes juifs qui comptaient les lettres des mots pour être sûrs de ne pas commettre d erreurs. Nous disposons de manuscrits anciens complètement conformes et qui ont été soigneusement décortiqués par des collèges de linguistes.

J ajoute que dans les rares endroits où la traduction strictement exacte est compromise ou sujette à caution, les Témoins de Jéhovah l ont précisé dans leur Bible en Traduction du Monde Nouveau. Et les passages concernés sont peu nombreux et très courts. Ils ne compromettent pas la comprehension du texte.

La Bible : pourquoi autant ?

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... aductions/

La Bible a t elle été modifiée ou falsifiée ?

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -modifiee/


Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Papibilou » 18 déc. 2017, 09:59:23

msin3406 a écrit :
17 déc. 2017, 22:53:09
Je ne plaisante pas. Et suis même d accord avec vous c est ce que j expliquais relisez moi. La durée de vie dépassait allègrement 120 ans, c est à dire pas comme aujourd'hui.

C est vous qui ne respectez pas votre adversaire. Vous me rabaissez parce que je ne suis pas d accord avec vous.

On est obligé de se justifier sur son cursus avec vos insinuations.

Bravo pour vos diplômes... :/

Vous éludez les questions et je vous accuse de paresse intellectuelle, à moins que vous ne teniez pas vos informations de vous même, ce ne serait pas étonnant.

Vous refusez d approfondir vos idées, je trouve ça méprisant à mon égard, car je fais quelques efforts de recherche, moi.

Cessez donc de tenter de me rendre intelligente, vous m offensez.

Je ne suis pas d accord sur vos dates, j ai Matthieu en 41. Et le dernier livre de la Bible écrit par Jean avant le début du 2 ème siècle.

L Ecclésiastique qui est un livre postérieur contenu dans la Bible de Jérusalem est apocryphe.

Le conseil de Nicee qui pose les bases du catholicisme en 325 je crois est extrêmement loin du christianisme. En effet afin de rassembler le peuple et dans une ambition politique Constantin à fait mélanger le paganisme et le christianisme.

Les coutumes ancestrales ont retrouvé une légitimité, on assoit son pouvoir.

Encore une fois je n'imagine rien du tout et suis extrêmement bien documentee.

Posez moi une question piège pour voir.

Dieu serait d accord avec moi pour dire que la Bible a été inspirée par lui à des humains et qu elle est sa parole véridique (évidemment que c est écrit).

PS : Vous ne connaissez pas le sérieux des copistes juifs qui comptaient les lettres des mots pour être sûrs de ne pas commettre d erreurs. Nous disposons de manuscrits anciens complètement conformes et qui ont été soigneusement décortiqués par des collèges de linguistes.

J ajoute que dans les rares endroits où la traduction strictement exacte est compromise ou sujette à caution, les Témoins de Jéhovah l ont précisé dans leur Bible en Traduction du Monde Nouveau. Et les passages concernés sont peu nombreux et très courts. Ils ne compromettent pas la comprehension du texte.

La Bible : pourquoi autant ?

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... aductions/

La Bible a t elle été modifiée ou falsifiée ?

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -modifiee/

Je ne vous respecte pas ? Parce que je ne crois pas ce qui est écrit dans la Bible ou ce en quoi vous croyez ? Je conteste non vos choix mais le fait que vous ne montrez, selon moi, pas assez d'esprit critique. Mais il est vrai que vous me respectez, moi et mes choix; voici vos paroles:
"On est obligé de se justifier sur son cursus avec vos insinuations."
"Vous refusez d approfondir vos idées,"
"Vous éludez les questions et je vous accuse de paresse intellectuelle"
Et c'est moi qui ne suis pas respectueux ! Bravo pour inverser les rôles, mais ça ne marche pas. Pas plus que de moquer mes diplômes, car ce n'est tout de même pas moi qui ai parlé de ses diplômes en premier, je vous le rappelle.
Pas plus d'ailleurs que le système qui consiste à ne jamais répondre aux questions ni aux affirmations mais aller chercher je ne sais quel fatras d'informations pour les éluder. Par exemple je vous dis que le nouveau testament n'a été constitué que 3 siècles après le Christ et ça n'appelle aucun commentaire de votre part.
Quant à Matthieu , lisez au moins ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... n_Matthieu

Inutile de me répondre, je suis allergique à toute tentative de conversion

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par El Fredo » 18 déc. 2017, 11:22:26

msin3406 a écrit :
17 déc. 2017, 22:53:09
La durée de vie dépassait allègrement 120 ans, c est à dire pas comme aujourd'hui.
Source ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Papibilou » 18 déc. 2017, 11:45:23

El Fredo a écrit :
18 déc. 2017, 11:22:26
msin3406 a écrit :
17 déc. 2017, 22:53:09
La durée de vie dépassait allègrement 120 ans, c est à dire pas comme aujourd'hui.
Source ?
Sur ce point la genèse. Mais msin est largement en dessous de la "vérité" biblique puisque certains dépassent allègrement 900 ans (Mathusalem 969, Seth 912 ) . Après vous pouvez comme msin le croire sans vous poser de questions, ou ... vous en poser.

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 18 déc. 2017, 11:59:04

Vous attaquez la véracité de la Bible. C est votre droit le plus strict. Vous ne réagissez pas lorsque je vous réponds...

Vous préférez critiquer mon soi disant manque d esprit critique, au moins n en êtes vous pas depourvu. Vous êtes cependant rempli de certitudes. Moi je vous reproche d une de survoler et d affirmer dans le vent.

Bref on tourne en rond.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Nolimits » 18 déc. 2017, 12:43:27

Modo : merci d'arrêter ici la personnalisation des arguments. Ou vous avez des arguments (et ceux-ci nous intéressent) ou vous n'en avez pas (et dans ce cas, inutile de poster). Merci.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par El Fredo » 18 déc. 2017, 15:04:32

msin3406 a écrit :
18 déc. 2017, 11:59:04
Vous attaquez la véracité de la Bible. C est votre droit le plus strict.
Encore heureux. Tout ce qui s'affirme sans preuve se réfute sans preuve. Les arguments du genre "c'est vrai car c'est dans la Bible" sont des sophismes (argument circulaire).

Je réitère ma question : quelle est la source qui affirme qu'on vivait plus de 120 ans aux temps anciens ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Papibilou » 18 déc. 2017, 15:20:03

El Fredo a écrit :
18 déc. 2017, 15:04:32
msin3406 a écrit :
18 déc. 2017, 11:59:04
Vous attaquez la véracité de la Bible. C est votre droit le plus strict.
Encore heureux. Tout ce qui s'affirme sans preuve se réfute sans preuve. Les arguments du genre "c'est vrai car c'est dans la Bible" sont des sophismes (argument circulaire).

Je réitère ma question : quelle est la source qui affirme qu'on vivait plus de 120 ans aux temps anciens ?
En dehors de la Bible, rien à ma connaissance. J'aurais même une forte tendance à penser que l'on vivait moins vieux qu'aujourd'hui, même s'il y a eu des centenaires (Pic de la Mirandole par exemple). Mais sans doute devrai-je laisser msin répondre. Mille excuses.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 18 déc. 2017, 17:38:04

Ces histoires d'ages ne m'avaient jamais interpellée (c'est sans doute ce qu'on appelle la foi !)
J'ai passé longtemps sur internet a essayer de trouver des réponses ... voilà une approche :
http://theopedie.com/Les-patriarches-on ... -ages.html
Les années seraient comptées différemment ?
C'est ce qui semble le plus plausible ...

J'ai aussi bien aimé cette discussion sur les 4 évangélistes :
http://croire.la-croix.com/Definitions/ ... angelistes
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Narbonne » 18 déc. 2017, 19:05:18

Ils avaient un calendrier à l'époque ? De nos jours, certaines populations n'en ont pas et utilisent encore un calendrier événementiel.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Papibilou » 18 déc. 2017, 19:46:00

signora a écrit :
18 déc. 2017, 17:38:04
Ces histoires d'ages ne m'avaient jamais interpellée (c'est sans doute ce qu'on appelle la foi !)
J'ai passé longtemps sur internet a essayer de trouver des réponses ... voilà une approche :
http://theopedie.com/Les-patriarches-on ... -ages.html
Les années seraient comptées différemment ?
C'est ce qui semble le plus plausible ...

J'ai aussi bien aimé cette discussion sur les 4 évangélistes :
http://croire.la-croix.com/Definitions/ ... angelistes
2 mots:
1) sur l'interprétation de l'âge des patriarches: soit vous acceptez l'âge des patriarches comme une vérité absolue et on remonte la chronologie de Jésus à Adam sur une période de 4000 ans, (ce qui rend quand même la naissance d'adam problématique avec ce que l'on sait de l'antiquité) soit ces âges ne sont pas les vrais et du même coup vous remontez de jésus à Adam sur une période infiniment plus courte qui va faire coïncider la naissance d’Adam avec une période largement postérieure aux pyramides. lors que les égyptologues remontent avec précision jusqu'aux pyramides de Gizeh.
2) N'oubliez pas il s'agit non de l'évangile de Matthieu mais de l'évangile selon Matthieu. allez regarder sur Wikipedia.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Narbonne » 18 déc. 2017, 20:48:00

J'aime bien l'explication que cela pourrait être la durée d'une "dynastie".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 18 déc. 2017, 21:15:59

El Fredo a écrit :
msin3406 a écrit :
18 déc. 2017, 11:59:04
Vous attaquez la véracité de la Bible. C est votre droit le plus strict.
Encore heureux. Tout ce qui s'affirme sans preuve se réfute sans preuve. Les arguments du genre "c'est vrai car c'est dans la Bible" sont des sophismes (argument circulaire).

Je réitère ma question : quelle est la source qui affirme qu'on vivait plus de 120 ans aux temps anciens ?
J ai quand même le droit d'avoir un avis motivé et différent, n est ce pas ?

Voilà vous trouverez des versets sur la longévité des patriarches.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... 3:31-4:676

En Genèse 6:1-6 Dieu établit la longévité de l homme à 120 ans.

Les prophéties réalisées prouvent la véracité de la Bible. Je vous poste un court lien à propos de l une d elles. Si vous voulez bien le lire aussi.

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... realisees/

Sur prophétie de la prise de Babylone lire Isaïe 13:17-22 ; 45:1-2 ; Jeremie 50:35-46 ; 51:37-43. L accomplissement de la prophétie se lit en Daniel 5:22-31.

C est confirmé par Hérodote.

Pour un rappel des faits :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000530#h=1

Il y a des dizaines des prophéties réalisées dans la Bible. Je dispose d une liste papier uniquement.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk





Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par El Fredo » 18 déc. 2017, 22:35:20

msin3406 a écrit :
18 déc. 2017, 21:15:59
El Fredo a écrit :
msin3406 a écrit :
18 déc. 2017, 11:59:04
Vous attaquez la véracité de la Bible. C est votre droit le plus strict.
Encore heureux. Tout ce qui s'affirme sans preuve se réfute sans preuve. Les arguments du genre "c'est vrai car c'est dans la Bible" sont des sophismes (argument circulaire).

Je réitère ma question : quelle est la source qui affirme qu'on vivait plus de 120 ans aux temps anciens ?
J ai quand même le droit d'avoir un avis motivé et différent, n est ce pas ?
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais affirmer des trucs sans preuve c'est une autre histoire. Et non, la Bible n'est pas une source irréfutable et encore moins une preuve (argument circulaire). Idem pour les dires rapportés par untel ou untel, quel que soit leur prestige (argument d'autorité). Est-ce qu'on a trouvé des ossements par exemple qui après analyse prouveraient que l'individu en question a vécu plus de 120 ans ? Ca, ce serait une preuve. En attendant personne ne peut affirmer qu'on vivait plus de 120 ans en ces temps-là sans en apporter la preuve. La charge de la preuve incombe toujours à celui qui affirme, jamais à celui qui doute de la véracité d'une affirmation.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 18 déc. 2017, 23:58:04

J affirme ce que je veux tout comme les autres. Pas la peine de me briefer sur les arguments invalides. J ai vu presque personne argumenter ici, moi je l ai fait en m appuyant sur la Bible et ce qu elle déclare.

Les techniques de datation j y crois pas complètement, j ai expliqué pourquoi.

Le but de mon intervention était de défendre les TJ accusés de bcp de travers parce qu ils sont de vrais chrétiens par rapport aux autres qui n en ont que le nom. Pas de prouver par A+B que j ai raison comme quoi la Bible dit vrai, mais comme quoi les TJ se conforment aux exigences de Dieu.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré