J'ai été témoin de Jéhovah

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Baltorupec » 07 déc. 2017, 18:57:52

Des femmes prêtres, tu en trouves au RU, des femmes pasteurs, tu dois en trouver aux US même si c'est rare.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Narbonne » 07 déc. 2017, 20:55:46

Les témoins de jéhovah utilisent leur propre traduction de la bible.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 07 déc. 2017, 21:44:27

C est le catholicisme la religion du livre ? Sûr qu'ils ont acquis une certaine notoriété en 2000 ans d histoire...

Personnellement et je pense ne choquer personne, je les connais surtout pour leurs crimes.

Edit : A y réfléchir, c sûrement le mouvement qui aura fait le plus de mal, de morts, de torturés, de crimes (meurtres, esclavage, pédophilie) et tout ça en toute impunité à travers l Histoire.

Edit : Liste non exhaustive :/

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 07 déc. 2017, 23:45:02

@msin3406
Daech avant l'heure quoi ...
L'heure est tardive, j'interprète peut être mal ton message !
Edit : A y réfléchir, c sûrement le mouvement qui aura fait le plus de mal, de morts, de torturés, de crimes (meurtres, esclavage, pédophilie) et tout ça en toute impunité à travers l Histoire.

Edit : Liste non exhaustive :/
Tu parles des catholiques là ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Baltorupec » 08 déc. 2017, 00:42:21

C'est comparer des choses qu'on ne peut pas comparer. L'avantage de l'esclavage européen, c'est qu'il a laissé de très nombreuses traces comptables, c'est donc assez facile de faire des bilans. Les traites islamiques ont fait des nombres considérables de victimes sans pouvoir en estimer précisément le nombre.
En faveur du catholicisme, on pourrait citer l'abolition de l'esclavage de 1315 en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 04:43:07

@pierre30

Moi je dirai qu on a du mal à recueillir le nombre exact des victimes tant les crimes sont nombreux et étalés dans le temps.

On tombe dans l inquantifiable.

@signora

Matthieu 7:15-20

“ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]. "

Ça s applique totalement à cette religion catholique d où je reviens. Ils font fort pour des dévots. Le culte des saints, la prière aux saints, la fabrication d idoles, la fabrication de statues à l image des saints et la dévotion qui leur est consacrée. C est très grave aux yeux de Dieu qui le prend pour une offense personnelle.

S enrichir sur l opprimé, c est aussi un grand péché. Le spoliation des biens, jusqu au corps d autrui avec l esclavage.

Bien sûr le viol et sa dissimulation, sa complicité trop souvent.

Je passe rapidement sur les mensonges de l enfer de feu, de la trinité, hérités de Babylone et de la tradition des dieux trine. Babylone était une ville fortement influencée par la religion. Sont issues de Babylone des pratiques haïes de Dieu comme le fait de brûler un être vivant. Souvent, on faisait ça avec ses propres enfants.

Coupables aussi d avoir dissimulé la parole de Dieu sous peine de mort.

Responsables de guerres et de crimes contre l humanité. Grand oppresseur du peuple, Etc

L immixion dans les affaires "humaines" pour assoir un pouvoir et en retirer bon profit. C est un péché aussi...

Donc je les renie.

Ils font partie de "Babylone la Grande" et leur jugement est la destruction. Comme toutes les religions qui deshonorent Dieu.

La fin de Babylone la Grande est décrite en Révélation ou Apocalypse 18.

https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... lation/18/

(si vous êtes curieux)

C une prostituée (elle s est unie aux rois de la terre) ivre du sang des saints qu elle boit, couverte d or et de pierres précieuses (Elle a accumulé une grande richesse).

Elle finit dévorée par une bête, sur laquelle elle est assise, par surprise car elle dit : Je ne verrai jamais le deuil (mon union n aura pas de fin). Et elle disparaît dépouillée. Et les commerçants se morfondent etc ^^

Je précise que je dis cela de mémoire et en simplifiant ayant un peu survolé le texte. Ceux qui vérifierons auront l indulgence j espère de pardonner mes approximations. On trouve des détails sur la prostituée au chapitre 17 du même livre.

C est l entité fausse religion qui est détruite.

Le verset 20 du chapitre 18 est encourageant, et donne des perspectives positives.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 13:30:56

Personnellement je pense qu'il est excessif de s interdire l art, et la représentation d êtres vivants, à but culturel. Mais se prosterner devant une idole c est autre chose. Ce sont 2 façons différentes de traiter l image et 2 comportements distincts.

Les Témoins de Jéhovah illustrent leurs propos avec entre autres de nombreuses représentations des scènes bibliques et proposent humblement des représentations des textes de la Bible, avec beaucoup d attention portée aux détails. Ils prennent donc relativement peu de libertés mais pas celle de tordre le sens.

Cela permet de situer le contexte.

Ici une représentation de la prostituée sur la bête.

Comme ils ont identifié la prostituée les Témoins de Jéhovah ont identifié aussi la bête mais c est un autre sujet.

Image

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Cheshire cat » 08 déc. 2017, 13:34:09

Je me souviens d'une documentation des témoins de Jéhovah où ils étaient très fiers des destructions d'idoles dans le Pacifique.
...
:mur:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 13:38:28

Ils sont humains, donc faillibles.

Mais le but n est pas de détruire ce qui est donné à voir, pour la connaissance.

C est pour cela que je suis quand même étonnée de ton commentaire.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 14:40:53

@msin3406
@signora

Matthieu 7:15-20

“ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]. "

Ça s applique totalement à cette religion catholique d où je reviens. Ils font fort pour des dévots. Le culte des saints, la prière aux saints, la fabrication d idoles, la fabrication de statues à l image des saints et la dévotion qui leur est consacrée. C est très grave aux yeux de Dieu qui le prend pour une offense personnelle.

S enrichir sur l opprimé, c est aussi un grand péché. Le spoliation des biens, jusqu au corps d autrui avec l esclavage.

Bien sûr le viol et sa dissimulation, sa complicité trop souvent.

Je passe rapidement sur les mensonges de l enfer de feu, de la trinité, hérités de Babylone et de la tradition des dieux trine. Babylone était une ville fortement influencée par la religion. Sont issues de Babylone des pratiques haïes de Dieu comme le fait de brûler un être vivant. Souvent, on faisait ça avec ses propres enfants.

Coupables aussi d avoir dissimulé la parole de Dieu sous peine de mort.

Responsables de guerres et de crimes contre l humanité. Grand oppresseur du peuple, Etc

L immixion dans les affaires "humaines" pour assoir un pouvoir et en retirer bon profit. C est un péché aussi...

Donc je les renie.

Ils font partie de "Babylone la Grande" et leur jugement est la destruction. Comme toutes les religions qui deshonorent Dieu.

La fin de Babylone la Grande est décrite en Révélation ou Apocalypse 18.

https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... lation/18/

(si vous êtes curieux)

C une prostituée (elle s est unie aux rois de la terre) ivre du sang des saints qu elle boit, couverte d or et de pierres précieuses (Elle a accumulé une grande richesse).

Elle finit dévorée par une bête, sur laquelle elle est assise, par surprise car elle dit : Je ne verrai jamais le deuil (mon union n aura pas de fin). Et elle disparaît dépouillée. Et les commerçants se morfondent etc ^^

Je précise que je dis cela de mémoire et en simplifiant ayant un peu survolé le texte. Ceux qui vérifierons auront l indulgence j espère de pardonner mes approximations. On trouve des détails sur la prostituée au chapitre 17 du même livre.

C est l entité fausse religion qui est détruite.

Le verset 20 du chapitre 18 est encourageant, et donne des perspectives positives.
Je n"ai pas de réponse à ma question !
Tu parles des catholiques ???

Pour survoler les textes ... tu les survoles !!!
Tu interprètes, tu fais des amalgames. Tu prends au pied de la lettre des textes de 2000 ans.
J'irai jusqu'à dire que tu délires !!!
Encore un peu et je t'accuserai d'extrémiste dangereux ...
S enrichir sur l opprimé, c est aussi un grand péché. Le spoliation des biens, jusqu au corps d autrui avec l esclavage.
:gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 14:50:27

msin3406 a écrit :
08 déc. 2017, 13:30:56
Personnellement je pense qu'il est excessif de s interdire l art, et la représentation d êtres vivants, à but culturel. Mais se prosterner devant une idole c est autre chose. Ce sont 2 façons différentes de traiter l image et 2 comportements distincts.

Les Témoins de Jéhovah illustrent leurs propos avec entre autres de nombreuses représentations des scènes bibliques et proposent humblement des représentations des textes de la Bible, avec beaucoup d attention portée aux détails. Ils prennent donc relativement peu de libertés mais pas celle de tordre le sens.

Cela permet de situer le contexte.

Ici une représentation de la prostituée sur la bête.

Comme ils ont identifié la prostituée les Témoins de Jéhovah ont identifié aussi la bête mais c est un autre sujet.

Image

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk
Ah ? Je veux bien que tu nous expliques ... :shock: cet autre sujet ...
Tu me sembles toujours revenir à l'esclavage et la prostitution ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 15:14:03

Calme toi je parle oui des Catholiques. Je ne m étais pas aperçue qu il subsistait un doute à ce sujet.

Edit : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... apocalypse

A ton service :/

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 15:25:24

Donc, tu es dans l'excès le plus total. La sottise la plus extrême. Je maintiens tu es un ou une extrémiste dangereux ou dangereuse ...
Je suis très calme mais il est difficile de répondre avec des mots tièdes à une telle accumulation de sottises.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 15:37:16

Et moi je maintiens que le Catholicisme que je connais très très bien est bon à jeter.

Edit : Ton jugement sur moi montre que je te fais peur. De quoi as tu peur il s agit de la mort d une institution pas d une personne.

Je ne vois pas ce qu il y a de dangereux là dedans ou d extrémiste.

Proverbes 19:11
  Oui, la perspicacité d’un homme retarde sa colère, et sa beauté est de passer sur la transgression.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 16:08:33

Je connais bien le catholicisme aussi ... je ne mélange pas tout ... son histoire ... ses excès et erreurs du passé ... je n'interprète pas des textes ...
Que cette religion, pour toi, soit bonne à jeter c'est ton affaire, pas la mienne. Je n'ai pas vocation à évangéliser.
Et, enfin, tu ne me fais pas peur. J'ai déjà rencontré sur ma route des individus dangereux. Tous les excès produisent à terme des dégats. Or ce que tu écris est excessif.
Pourquoi la mort d'une institution ?

Nous sommes sur le fil témoin de Jéhovah ... pour le coup je connais mal ... j'ai plaisir toutefois à discuter avec eux quant ils sonnent à ma porte et que j'ai du temps ... Simplement, pour le courage de ces gens qu'ils ont à prospecter comme ils le font. Ceci dit chaque fois j'en reviens avec eux à la même conclusion : une prise en compte de textes anciens interprétés de manière littérale. L'église catholique a avancé fait un travail de mise à jour.
Ce que n'ont pas fait d'autres religions se référant à des textes anciens ou les gens avaient une autre façon de vivre ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré