J'ai été témoin de Jéhovah

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 16:22:33

Parce qu elle est mauvaise. Edit : Comme le faisait remarquer quelqu un plus haut, il ne faut rien ajouter et rien retrancher.

Entre nous l Église Catholique pouvait difficilement reculer, au propre comme au figuré

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 16:34:15

Comme le faisait remarquer quelqu un plus haut, il ne faut rien ajouter et rien retrancher.
ressors stp le post et le nom de qui t'a approuvé ;)
rien à ajouter et rien à retrancher ? à quoi ?
Entre nous l Église Catholique pouvait difficilement reculer, au propre comme au figuré
Je ne comprends pas ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 16:41:10

Narbonne a écrit :"Les grandes puissances mondiales que sont US et GB, l ONU sont mentionnées dans le livre de Daniel. Et même le peuple sous forme de terre malléable l argile. C est le fameux géant aux pieds d argile et de fer mêlés. "

Apocalypse 22 : "18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. "
Voilà c est parti d une blague, j ai dit géant au lieu de colosse.

Reste la citation si tu veux bien lire stp.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 16:59:05

Il est difficile d être rétrograde lorsqu'on est catholique, parce que lorsqu on regarde dans le rétroviseur c est une autoroute de méfaits. Quand aux dogmes qu ils maintiennent, les renier maintenant équivaudrait à la destruction pure et simple de toute l idéologie et de l institution par effet de vases communicants.

Les Témoins de Jéhovah ont commencé à se regrouper à la fin du 19e siècle. Au tout début c était un petit groupe de moins de 10 personnes. Ils se sont réunis pour discuter de ce qu ils apprenaient en lisant la Bible, car ils s étaient aperçus qu on ne leur disait pas ce qui était écrit, mais qu on leur enseignaient des dogmes dont ils étaient en droit de vérifier les fondements bibliques, comme c était aux États-Unis et qu ils ne subissaient aucune pression à lire la Bible. Ils comparaient leurs découvertes et ont réussi à démontrer la fausseté de certaines doctrines. Ils ont poursuivi leur travail de recherche jusqu aujourd'hui. Ça représente environ 120 ans de recherches. En tant qu institution ils n ont pas de sang sur les mains, et sont à la pointe des avancées dont tu parles.



Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 16:59:09

Edit : Doublon

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 18:51:19

lL est difficile d être rétrograde lorsqu'on est catholique, parce que lorsqu on regarde dans le rétroviseur c est une autoroute de méfaits. Quand aux dogmes qu ils maintiennent, les renier maintenant équivaudrait à la destruction pure et simple de toute l idéologie et de l institution par effet de vases communicants.
:shock: :gne: :zinzin:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Narbonne » 08 déc. 2017, 19:14:45

@signora
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas à la Trinité, ce qui a beaucoup de conséquences
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 19:20:29

Je suis née dans une famille très anticléricale mais où il fallait être en règle avec les sacrements. J'ai donc été baptisée et ai suivi le catéchisme qui a éveillé en moi tant de foi que je ne pensais qu'à une chose : devenir religieuse. Mes parents, très fâchés, m'interdirent désormais de fréquenter l'église et le prêtre me donna une Bible de Jérusalem, me disant : " Tu auras au moins cela ".
Je me suis mariée à 18 ans et demi, poussée par mes parents qui voulaient s'assurer que je ne devienne pas religieuse.

Dans la famille de mon mari, il y avait des témoins de Jéhovah et lui-même était intéressé. Quand ils m'ont proposé des séances gratuites d'études de la Bible chez moi une fois par semaine, j'ai sauté sur l'occasion ! Ma grande soif de Dieu ne demandait qu'à se réveiller.

En réalité, on n'étudiait pas la Bible mais un livre de la Société, donnant la doctrine des témoins de Jéhovah, et émaillé de citations bibliques à leur convenance ; Le premier but de cet enseignement étant de vous mettre en garde contre les chrétiens et de détruire les fondements du christianisme. Ils m'ont aussi proposé une Bible - Les Saintes Ecritures, traduction du Monde Nouveau - en me prouvant que leur traduction était meilleure que celle de ma Bible de Jérusalem... Et je l'ai adoptée...
Partons du concret.
Donc, nous voici face à un témoignage sincère ...
Cela ne remet pas en cause un rejet des soi-disant turpitudes catholiques ... mais laisserait supposer une manipulation de l'enseignement dispensé aux témoins de jéhovah...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 19:38:09

Je ne vois pas le rapport

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 19:56:10

Comment ça tu ne vois pas le rapport ?
Je remets juste le débat au coeur du sujet ... qui est : un témoignage d'une ancienne adepte des témoins de Jéhovah.
Ouvre un fil, si tu veux, pour vomir sur une ou des religions !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 20:03:58

signora a écrit :Comment ça tu ne vois pas le rapport ?
Je remets juste le débat au coeur du sujet ... qui est : un témoignage d'une ancienne adepte des témoins de Jéhovah.
Ouvre un fil, si tu veux, pour vomir sur une ou des religions !
Le débat c est connaissez vous ou avez vous connu des TJ ?

Un témoignage n est pas un débat.

C est marqué dans le premier message.

Et puis si tu veux que des gens qui pensent comme toi, faut pas poster sur ce forum.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Nolimits » 08 déc. 2017, 20:14:00

Modo : on revient au sujet dans le calme please ! ;)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 20:17:56

Et puis si tu veux que des gens qui pensent comme toi, faut pas poster sur ce forum.
Tu es tellement excessif et mal embouché qu'en effet je ne vais plus commenter ....
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par msin3406 » 08 déc. 2017, 20:19:08

Excellente idée. Ça m évitera de te retourner le compliment

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 20:21:03

Par contre, si tu reviens sur le sujet des catholiques, qui ne sont pas le sujet de ce topic, je reviendrai commenter ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré