La science est-elle compatible avec la religion ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La science est-elle compatible avec la religion ?

Message non lu par Narbonne » 03 févr. 2015, 10:45:18

C'est exactement ce que je dis. L'intuition est difficile à démontrer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La science est-elle compatible avec la religion ?

Message non lu par Baltorupec » 03 févr. 2015, 10:48:32

Oui. Mais quand je parle d'intuition, je parle d'intelligence kinesthésique. Les techniques de méditation/respiration sont en fait issues de recherches entreprises à l'origine par les maitres yogis et non des choses péremptoires comme "il existe un dieu".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La science est-elle compatible avec la religion ?

Message non lu par Jean » 03 févr. 2015, 17:53:49

Narbonne » 02 Fév 2015, 17:58:07 a écrit :C'est toujours plus facile d'affirmer quelque chose que de le démontrer.


Tout à fait d'accord.

Heureusement pour certains hommes politiques...


Mais c'est à la mode d'opposer sur les plateaux de télévisons les discours tonitruants et creux de beaux parleurs qui n'ont rien à dire et les remarques fondées d'un savant souvent timide car conscient qu'il ne sait pas tout.

La télévision (surtout depuis l'arrivée de la TNT et la multiplication des débats peu couteux) et les réseaux sociaux ont accrus fortement la capacité d'expression de gens qui n'ont rien à dire et qui souvent en souffrent

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré