L'islam en France

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

L'islam en France

Message non lu par Baltorupec » 26 mars 2015, 22:17:20

Bonjour,

j'ouvre un sujet, puisque de toute façon 90 % des débats en parle d'une façon ou d'une autre.

Je commence en parlant d'un sujet divers, en lui même inintéressant, mais plutôt le prisme médiatique et politique à travers lequel il est perçu

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/26 ... mg00000001

Ce qui est intéressant, c'est la réaction de nos politiques. Il y a un étrange silence radio à la droite ou à l'ED, si cela avait été une juive, je pense que les réactions n'auraient pas été les mêmes. L'idée n'est pas de blâmer les juifs, mais le traitement médiatique et politique est évidemment différent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'islam en France

Message non lu par Narbonne » 26 mars 2015, 22:47:22

C'est logique que l'ED et la droite ne disent rien. Si cela avait été une juive, l'ED n'aurait rien dit, le FN sans doute aussi (MLP est très floue sur le sujet).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'islam en France

Message non lu par Ramdams » 27 mars 2015, 17:30:25

Musulmans et Juifs sont dans une concurrence victimaire permanente, en France comme au Moyen-Orient. C'est la communauté qui parviendra le mieux à susciter la pitié et la compassion qui gagnera.

C'est la raison pour laquelle je ne crois pas au rêve du vivre ensemble entre communautés religieuses différentes.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré