Une statue de Jean-Paul II en Bretagne devra être retirée

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Une statue de Jean-Paul II en Bretagne devra être retirée

Message non lu par Adeline » 08 mai 2015, 11:32:29

Image

Le tribunal administratif de Rennes a ordonné le retrait du domaine public d'un monument à Jean-Paul II. La statue a été érigée sur une place de la ville de Ploërmel (Morbihan), en contradiction donc avec la loi de séparation des églises et de l'État. "La statue du pape Jean-Paul II érigée en 2006 sur une place publique de la commune de Ploërmel est entourée d'une arche surplombée d'une croix, symbole de la religion chrétienne, qui, par sa disposition et ses dimensions, présente un caractère ostentatoire", fait valoir le tribunal, soulignant que le monument contrevient ainsi aux dispositions de la Constitution et de la loi de 1905.
:cliquer ici:


Je trouve ça normal ... imaginez le tollé si une statue Allah trônait au centre d'une ville.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Une statue de Jean-Paul II en Bretagne devra être retirée

Message non lu par mordred » 08 mai 2015, 11:35:46

Décision d'un maire autoritaire. Un cinglé. Une statue de l'abbé Pierre avec Coluche aurait été plus judicieuse.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une statue de Jean-Paul II en Bretagne devra être retirée

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2015, 11:39:20

Je réitère donc mon post du thread sur "la moitié des français n'on aucune religion" : ras-le-bol de l'incrustation de ces religions !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une statue de Jean-Paul II en Bretagne devra être retirée

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2015, 11:44:02

Le maire qui a érigé ce monument était un clown bien connu dans le coin, qui s'était notamment distingué pour avoir installé un réseau de caméras de surveillance dans sa bourgade pourtant bien tranquille.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré