Il déroge à un principe de sa religion pour secourir un enfant

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Il déroge à un principe de sa religion pour secourir un enfant

Message non lu par Adeline » 24 mai 2015, 11:20:32

Image

Harman Singh, un étudiant habitant en Nouvelle-Zélande et originaire d’Inde, observe la religion sikhe. Selon les préceptes de celle-ci, Harman est tenu à obéir au principe des 5 K appelés aussi Panj kakke. Parmi ceux-ci, le Kesh, qui interdit de se couper les cheveux et qui contraint le sikh à se cacher la chevelure au moyen d’un turban.

Pourtant, l’étudiant de 22 ans n’a pas hésité à porter secours en toute urgence à un enfant qui venait d’être victime d’un accident de la circulation devant chez lui. Il s’est défait de son turban pour tenter d’arrêter l’hémorragie. L’assistance à autrui fait également partie des préceptes sikh, explique The independant.

"J'ai vu un enfant allongé sur le sol et une femme à son chevet. Sa tête saignait donc j'ai enlevé mon turban et je l'ai glissé en dessous de sa tête", explique l’étudiant. "Je ne pensais pas au turban. Je pensais à l'accident et je me suis dit 'Il a besoin de quelque chose sur la tête car il saigne'. Je crois que n'importe qui aurait fait la même chose que moi", rapporte encore Harman.
:cliquer ici:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Il déroge à un principe de sa religion pour secourir un enfant

Message non lu par El Fredo » 24 mai 2015, 11:59:31

Techniquement parlant le turban n'est pas une obligation religieuse, c'est juste une pratique vestimentaire qui permet de respecter le Kesh (ne pas se couper les cheveux) et le Kangha (porter un peigne dans ses cheveux en permanence pour les démêler deux fois par jour). Mais l'enlever est quand même un geste fort.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Il déroge à un principe de sa religion pour secourir un enfant

Message non lu par Nolimits » 24 mai 2015, 22:32:57

C'est hallucinant qu'on puisse même en parler ! Ha bon ? C'est pas une évidence de devoir faire tout ce qu'on peut pour sauver quelqu'un ? Mais où vit t'on ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Il déroge à un principe de sa religion pour secourir un enfant

Message non lu par Baltorupec » 24 mai 2015, 22:36:48

Je connais mal le sikhisme mais il me semble que c'est une religion très respectueuse de la vie même si l'autodéfense est très importante chez les sikh (un certains nombre de sikh portent rituellement un poignard). Tout en ne retirant rien à son mérite, je pense que cette personne a su hiérarchiser correctement les valeurs de sa religion.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré