«De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

«De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Adeline » 14 juil. 2015, 12:12:11

Image

Le documentariste Mohamed Sifaoui, la journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui, l'écrivain algérien Boualem Sansal, la militante politique Zohra Bitan…. Tous ont en commun d'être des «citoyens de culture, de tradition ou de confession musulmane», qui signent ensemble une tribune dans Marianne intitulée «Face à l'islamisme, la République ne doit pas trembler!». «Nous sommes athées, agnostiques ou croyants ; nous sommes d'origine arabe, africaine, perse, berbère, turque ou kurde ; nous sommes des Français, des résidents en France ou des amis de la République vivant à l'étranger. Nous sommes surtout - et avant tout - des démocrates attachés à la laïcité et aux principes de la République. Nous sommes enfin des femmes et des hommes libres, universalistes, amoureux de la France, de sa culture et de ses valeurs.» écrivent les signataires.
Pour lire la suite de l'article :cliquer ici:

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Baltorupec » 14 juil. 2015, 12:13:37

Dans le combat contre l'islamisme, c'est la révolte des personnes de culture musulmane qui est la plus importante.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2015, 13:00:52

Un geste très important et fort et qui nous rappelle bien que les islamistes radicaux ne sont qu'une poignée d'immondes abrutis decérébres qui font surtout du mal aux musulmans modérés qui ne demandent rien d'autre que de vivre et travailler en paix.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Adeline » 14 juil. 2015, 14:14:55

Je trouve aussi cette démarche essentielle. Dommage que cette action n'ai pas été plus largement diffusée dans les médias.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2015, 14:33:42

Ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu "de la faute aux médias"...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2015, 18:27:11

"Pas en mon nom"/"Not in my name", c'est une manière pour les musulmans de se dédouaner des actes commis par les islamistes. Ils ont tout à fait raison de le faire car des personnes mal intentionnées pourraient faire l'amalgame.

Cela dit, ils ne combattent pas pour autant l'islamisme. Ils entendent juste se protéger eux-mêmes, ce qui - je le répète - est tout à fait normal. Cela ne m'intéresse pas de débattre de la théologie musulmane pour savoir si elle peut être compatible ou non avec nos valeurs occidentales. Ce que je sais, c'est qu'il y a peu d'initiatives en ce sens. "L'islam de France" est une arnaque, une manière d'inoculer la propagande d'Etat (laïcardisme, ripoublique, égagalité...), qui ne parlera pas aux musulmans. Par contre, si les musulmans mettaient l'accent sur des courants qui, naturellement, incitent à la méditation, à la réflexion, comme le soufisme, ils atteindraient leur but (si celui-ci est réellement de promouvoir un islam "de paix et de tolérance"). Au lieu de ça, l'islam dominant est un islam littéraliste, pratiqué notamment par des abruti(e)s qui estiment qu'un bon musulman n'a pas de chien chez lui ou coupe le son des vidéos Youtube. Lisez un peu les forums musulmans, c'est bourré de conneries de ce genre. Et c'est l'islam dominant : pas forcément méchant ou extrémiste, mais puéril et stupide.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Adeline » 14 juil. 2015, 21:12:47

Et pourtant ce que tu décris Ramdams, est un Islam extrémiste. Je connais personnellement des musulmans. Ils ont des chiens et des chats et se connectent sur internent aussi librement que toi et moi.

Et les premières victimes de l'intégrisme sont justement ces musulmans modérés. Qu'ils s'expriment contre les amalgames est une forme de combat, car se faisant, ils mettent leur vie en danger.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Baltorupec » 14 juil. 2015, 21:48:27

Nolimits » Mar 14 Juil 2015 - 14:33 a écrit :Ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu "de la faute aux médias"...
Je trouve aussi que les médias sont de la m...., mais je ne me fais pas de mal, je ne les regarde pas.

Mais c'est vrai qu'au niveau Islam, j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes s'exprimer : les barbues qui égrennent les menaces de morts comme leurs achats de rolexs, j'aimerais bien un autre son de cloche minaret.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2015, 22:36:54

Adeline » 14 Juil 2015, 20:12:47 a écrit :Et pourtant ce que tu décris Ramdams, est un Islam extrémiste. Je connais personnellement des musulmans. Ils ont des chiens et des chats et se connectent sur internent aussi librement que toi et moi.
Je n'en doute pas. Je m'intéressais davantage à la pratique des jeunes musulmans. Certes, on peut dire qu'ils sont comme beaucoup de jeunes des êtres puérils, qui vont mûrir avec le temps mais je me désole des messages que l'on peut lire sur les forums musulmans, notamment des filles (qui sont majoritaires à les fréquenter) qui se demandent en permanence si ce qu'elles font est halal ou non. Pour savoir ce dont je parle, regardez cette liste, une véritable anthologie : LIEN
La faute notamment à la parution de l'ouvrage "Le Licite et l'Illicite en Islam", qui a malheureusement connu un succès et a transformé la pratique musulmane.

Alors, ces filles musulmanes qui se demandent, comme le montre mon lien ci-dessous, si le tampon hygiénique est halal ou non ne sont pas dans le cas présent des extrémistes mais des idiotes. Et je dois dire que l'islam souffre davantage de ses idiots que de ses intégristes, au moins chez les jeunes.

On dirait qu'en réalité, l'islam est un catalogue de faits et gestes sur lesquels on a apposé une étiquette "halal" et "haram". Ces pratiquants ont perdu toute capacité à raisonner par eux-mêmes, à définir. Et force est de constater, à la lecture de ces forums, que le phénomène est loin d'être marginal.
Adeline » 14 Juil 2015, 20:12:47 a écrit :Et les premières victimes de l'intégrisme sont justement ces musulmans modérés. Qu'ils s'expriment contre les amalgames est une forme de combat, car se faisant, ils mettent leur vie en danger.
Ils ne mettent pas plus leur vie en danger que les non-musulmans qui s'expriment contre l'intégrisme et les amalgames. D'ailleurs, les non-musulmans ont moins à gagner à s'opposer à l'intégrisme que les musulmans.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par johanono » 14 juil. 2015, 23:35:23

L'idée que les extrémistes seraient une minorité et que la plupart des musulmans serait modérée et aspirerait à vivre tranquillement ne correspond peut-être pas tout à fait à la réalité, malheureusement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par El Fredo » 14 juil. 2015, 23:51:08

Ça fait beaucoup de conditionnels. Pourtant à en croire les identitaires de tout poil il y aurait entre 5 et 10 millions de musulmans en France, si la majorité était réellement radicale alors ce serait déjà la guerre civile comme en Syrie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: «De culture musulmane», ils signent un manifeste contre l'islamisme

Message non lu par Arcanepunk » 15 juil. 2015, 00:20:20

Putain j'ai ri ! Merci Ramdams pour le lien.

Hélas je pense que ce niveau de bêtise ne soit pas propre aux petites musulmanes et qu'elle touche vraiment une bonne partie de ces imbéciles bercées par leur télé le soir avec des émissions de télé réalité, des plateaux télé avec Arthur, Hanouna, Bachelot et j'en passe tout en surfant sur leur petit téléphone à regarder des petites blagues et autres messages niais sur les réseaux sociaux, ménageant leur passivité avec des "J'aime" et des commentaires plein d'amour hypocrite suivis de 36 cœurs artificiels. C'est un point commun qu'on retrouve dans toute cette gente féminine "moderne" qui se veut vraiment désespérante, quelles que soient leurs origines ou leurs croyances. Une crétinerie qui nous inspire avec des titres du type "jusqu'où va-t-on descendre" pour de prochaines œuvres artistiques. Les hommes qui tolèrent ou qui participent à cette singerie ne valent d'ailleurs pas mieux.

Il ne faut pas prendre leur cas pour une généralité mais il est clair qu'il y en a beaucoup trop, même si je veux bien croire qu'il y a une part d'inné dans la bêtise, je suis sûr que l'environnement façonné y est pour quelque chose.
Ni dieu ni maître.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré