La grande offensive

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2010, 16:51:00

Attouchements sur 200 enfants sourds par le même prêtre (et ça, ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines et des dizaines d'autres). A partir de combien on peut parler de masse, chez vous ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 mars 2010, 18:36:00

Libéral a écrit :
keserasera a écrit :
racaille a écrit :
lambertini a écrit :pour moi toutes les religions ont leurs lots de pedophiles, ou d assasins, aucunes a les mains propre. les cathos , ont maintenuent les peuples dans l obscurentisme le plus total pendants des siecles, est ont comis des meurtres les plus infames.
comme les musulmant , qui veulent s implenter en europe.
il faut etre ferme envers toutes les religions, .
la religion est une dictature, qu il faut combatre, d ailleur l islame ne condanne pas plus la pedophilie,.
Même en admettant l'hypothèse absurde que tous les musulmans du monde soient pédophiles, en quoi cela est-il censé excuser la pédophilie de masse qu'on constate dans l'Eglise catholique ?
La pédophilie de masse ? J'ai bien lu ? Tu constates ça où ? Je te signale que ce sont des cas isolés qu'on va chercher parfois dans les années 60/70, et que les médias se font un plaisir de relier, pour faire "nombre" !
Après les écoles religieuses, on va certainement trouver chez nous les enfants de troupe et un "ancien" de 75 berges va venir nous expliquer qu'un adjudant chef l'avait sodomisé alors qu'il avait douze ans... Et on va en conclure que tous nos officiers sont des pédophiles !
L'anti-cléricalisme de la gauche communarde n'a pas pris une ride !
La pédophilie de masse dans l'église catholique ? Des chiffres, des stats, des preuves ... vite ! Et Cohn-Bendit il est catholique ? Et Jack Lang catholique ? Et Frédéric Mitterand ? ... Allons un peu de sérieux !
Des cas "isolés", ça on n'en sait rien, les cas sont connus uniquement lorsqu'une fuite tombe vu que le Vatican couvre les prêtres pédophiles systématiquement. La dernière fuite en date parle d'un prêtre pédo s'étant attaqué à plus de 200 gamins infirmes. C'est carrément des proportions industrielles ! C'est pourquoi je parle des pédophilie de masse plus haut. A ce que je sache je n'ai jamais entendu parler en France d'un prof violant plus de 200 élèves sans qu'il ne soit inquiété^^

Edit : désolé, je n'avais pas la réponse de nombrilist, ça fait doublon :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 mars 2010, 23:08:00

keserasera a écrit : Elle ne fait que continuer ! Au travers de cette campagne médiatique contre le Vatican "coupable" d'avoir soi-disant couvert des actes de pédophilie, on est en train de salir l'image du Pape, déjà diabolisé avec sa jeunesse "nazie"...
Pendant ce temps là on continue à construire des mosquées et à répandre l'islamisme jusque dans la nourriture que nous ingérons !
Vous allez finir par ouvrir les yeux ?
Dis keserasera excuse, mais ton thème c'est quoi exactement ? quel est le rapport entre la défense du Vatican et du Pape et la construction de mosquées ?
Il est clair que des enfants ont souffert à cause de faits ignobles commis par des soi-disant serviteurs de Dieu.. Tu penses que leur souffrance est terminée maintenant qu'ils ont grandi ? Comment peut-on faire cela à un enfant ? Comment peut-on continuer à faire des sermons et dire la grandeur de Dieu en ne respectant pas ses enfants ? Pourquoi ne pas reconnaître les tords de ces prêtres, d'une certain hiérarchie qui n'a rien dit ou s'est contenter d'éloigner le coupable, pour qu'au moins les victimes essaient de se reconstruire ?
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 28 mars 2010, 09:10:00

Le rapport, si tu ne le vois pas alors c'est que tu as besoin de bonnes lunettes !
D'un côté on tire à boulets rouges (c'est le cas de le dire) sur l'église catholique et son chef, et d'autre part on "tolère" tous les excès de l'islamisme le plus obscurantiste, jusqu'à faire chez nous, des "Quicks" hallal !
Il n'y a bien sur pas de pédôphiles chez les musulmans ! Le passé nazis des grands maîtres de l'islam n'est jamais évoqué... Ben voyons !
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que la souffrance des enfants qui ont grandi était "terminée", et ce n'est pas moi qui le dirai, vu que ma souffrance de la perte de l'Algérie n'est toujours pas terminée... Au contraire !
L'église a reconnu les torts de ces brebis galeuses et les a condamnés. Ce que n'a pas fait l'état français à propos du 19 mars ! Je sais, tu vas encore dire que tu ne vois pas le rapport...
J'ai dit aussi que des actes de pédophilie, il n'ya pas que dans l'église catholique qu'on en rencontre et certains s'en sont vantés; libéral l'a rappelé !
Au sujet des "200" enfants, tu as des preuves ? Non, alors n'affirme rien !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2010, 13:32:00

OMG.
On parle de pédophilie et tu viens nous parler de Quick Hallal.
On parle de pédophilie et tu viens nous parler de nazisme.
On parle de pédophilie et tu viens nous comparer ça à ta peine d'avoir perdu l'Algérie française.
On parle de pédophilie et tu viens nous dire que l'église a reconnu ses torts 20 à 50 ans trop tard, et c'est bon fin de l'histoire, circulez y a rien à voir.
On parle de pédophilie et tu dis qu'une éviction de l'église, tu appelles ça une condamnation ????

Enfin, si tu veux nier la réalité à propos des agissements protecteurs de l'église envers les tortionnaires d'enfants, libre à toi. On est dans un pays libre, justement.


"J'ai dit aussi que des actes de pédophilie, il n'ya pas que dans l'église catholique qu'on en rencontre et certains s'en sont vantés; libéral l'a rappelé !"

Absolument hors de propos. Ce qu'on reproche ici, c'est que l'église a couvert les tortionnaires. Qu'il y en ait eu (et qu'il y en ait encore à trouver), statistiquement, c'était inéluctable.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 31 mars 2010, 15:04:00

OK... OK... Allons y de la pédophilie et uniquement de la pédophilie !
Si je t'ai bien compris on ne peut parler que de la pédophilie de l' église catholique qui est une pédophilie "de masse". La pédophilie c'est l'église catholique et rien d'autre !
Les curés sont obligatoirement des pédophiles. Et le Pape un éleveur de pédophiles !
C'est un peu comme le racisme, quoi. Seuls les blancs, blonds aux yeux bleus sont racistes et parler du racisme c'est obligatoirement parler du racisme des blancs, blonds aux yeux bleus !
Continuez comme ça les gars et vous saurez ce qu'est un forum désert...

Au fait j'ai posé une question au sujet des "200" enfants... Réponse ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2010, 16:25:00

Tiens, tu peux lire ça si tu as le temps, c'est pas long: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... -avocat-co…

Première phrase (à propos d'un avocat américain): "Il a déposé des milliers de plaintes pour abus sexuels par des prêtres [aux USA], il a remporté des dizaines de millions de dollars pour ses clients."

Tout ça par un seul avocat dans un seul pays. Dans un pays démocratique en plus ! Je pense qu'on peut bien qu'on peut parler de pédophilie de masse.

Par ailleurs, il ne semble pas y avoir de doute sur les 200 enfants. Là ou le Times s'interroge, c'est plutôt de savoir si Ratzinger a réellement couvert le pédophile ou pas.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mars 2010, 17:40:00

Je ne sais pas si Keserasera serait aussi dubitatif s'il s'était agi d'imams pédophiles^^ icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2010, 17:43:00

Pas de procès d'intention, restons dans la ligne de l'église, avec la tête froide.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mars 2010, 17:52:00

Désolé mais c'est tellement flagrant que je n'ai pas pu m'empêcher de le penser tout haut. J'aurais plutôt du formuler ça en question :

Keserasera, aurais-tu été aussi choqué de cette réaction d'indignation générale s'il s'était agit d'imams pédophiles à la place de prêtres catholiques pédophiles ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 mars 2010, 18:47:00

Je ne suis pas certain, maais dans l'education nationale, ce n'est pas les plaintes qui manquaient à une certaine époque, non ?
De plus, oui, c'est certain que dans le milieu de l'eglise, il y a des predophiles.
Mais pourquoi encore une fois, c'est sur l'eglise qu'on se penche le plus comme religion, après ses implcations SS ?

Tres simple, la plupart des attaquants de cette religion n'en feraient pas de même sur l'islam. Ca permet, en flinguant l'elise et en faisant passer TOUS les pretres pour des pedophiles, de faire un peu oublier l'islam et sa dictature.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2010, 18:59:00

Lucifer, non pas toi. Ici, on parle de milliers de crimes atroces dont les auteurs ont été couverts par les plus hautes instances de l'église. Pourquoi viens-tu nous parler de l'Islam ? Qu'est ce que ça vient faire là ? Tu cherches à prouver quoi ?
Personne ici n'a dit que tous les prêtres étaient des pédophiles, mais que (i) il y en a beaucoup et (ii) ils ont été couverts (et c'est là le plus gros du problème).

Si vous avez des infos sur l'école, ou l'Islam en Occident, ouvrez des fils correspondants avec infos détaillées et on pourra en discuter.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 mars 2010, 19:37:00

Tu m'as compris.
Je ne cotise pas les milliers d'actes pedophiles.
Mais je vois avec quelle hargne on se jette comme des cleps dés qu'on peut rouler l'eglise dans la boue.
On ferait ça avec l'islam, des bombes peteraient dans tous les sens.
Donc oui, ces enfoirés de curés doivent payer, et oui, le pape par son silence est une enflure, mais non, tous les pretres ne sont pas pédophiles.
Et tu vas voir que ça va dériver tres vite dans ce sens, connaissant le forum.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2010, 20:06:00

Il me semble que les principaux membres du forum se sont exprimés. Il n'y a pas eu de dérapage en ce sens.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 mars 2010, 20:34:00

lucifer a écrit : Tu m'as compris.
Je ne cotise pas les milliers d'actes pedophiles.
Mais je vois avec quelle hargne on se jette comme des cleps dés qu'on peut rouler l'eglise dans la boue.
On ferait ça avec l'islam, des bombes peteraient dans tous les sens.
Donc oui, ces enfoirés de curés doivent payer, et oui, le pape par son silence est une enflure, mais non, tous les pretres ne sont pas pédophiles.
Et tu vas voir que ça va dériver tres vite dans ce sens, connaissant le forum.
Je ne te trouve pas très cool sur cette phrase.. et encore, je reste modérée biggrin; .. d'autant que Nombrilist a la bonne parole.


Pour reparler du sujet, j'aimerais te dire Keserasera que je vois très bien sans lunette  ;) . Concernant les 200 enfants, je ne sais pas quel est le nombre de victimes exactement, mais quel qu'il soit ce sont des traumatismes ! Pourquoi t'apitoyer sur l'Eglise alors que les coupables ne sont certainement pas ses dignes représentants.. pourquoi ne penses-tu pas aux victimes plutôt car comme tu le reconnais elles souffrent encore. Elles souffriront tant qu'elles ne seront pas reconnues comme victimes et ceux qui ont commis des actes ignobles comme coupables.
  

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré