La grande offensive

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2010, 22:17:00

Et on continue dans la connerie. Selon le numéro 2 du Vatican, si les prêtres agressent sexuellement les mineurs, c'est parce qu'ils sont homosexuels, pas parce qu'ils sont confinés au célibat. Ben voyons !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... u-vatican-…

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2010, 23:12:00

Le bon vieil amalgame entre homosexualité et pédophilie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 avr. 2010, 23:31:00

Lamentable !

Il sous-entend donc que tous ces prêtres seraient homosexuels ?
La position de l'Eglise par rapport à l'homosexualité n'était pas claire, enfin je trouve, là le serait-elle un peu plus ? Je pose la question car cet homme représente-t-il l'Eglise dans son ensemble ? Confondre pédophilie et homosexualité, sa vision est bizarre non ?

il rajoute : "Cette pathologie touche toutes les catégories de gens, et les prêtres à un moindre degré si l'on regarde les pourcentages"
il essaie d'en minimiser le caractère horrible ou quoi ?

Ce que je trouve surprenant et assez affligeant, c'est qu'il n'y a pas un mot pour les victimes !
 


Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2010, 23:48:00

A un moindre degré ? Mensonge, regardez les chiffres que j'ai cité plus haut. Décidément ils ne reculent devant aucune abjection pour protéger leur institution vermoulue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 avr. 2010, 23:56:00

Regarde l'article cité par Nombrilist.. il n'indique aucun pourcentage.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2010, 11:43:00

Le pourcentage est donné dans le canard enchaîné. Je l'ai lu et je confirme ^^ !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 avr. 2010, 00:12:00

Excuse Nombrilist, j'ai zappé le canard, je faisais référence à ton lien du monde.fr
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2010, 10:29:00

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... tican-mis-…

L'église est vraiment un réseau pédophile, avec ses pédophiles, et ceux qui se chargent de couvrir les pédophiles. Là, c'est carrément un cardinal qui félicite l'un des protecteurs, ni plus ni moins.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 avr. 2010, 19:01:00

Tu ne penses pas qu'il faudrait plutôt dire qu'il existe au sein de l'Eglise des réseaux pédophiles ? et ne pas réduire l'Eglise à un tel réseau.. enfin si j'ai bien compris le fond de ton propos ?
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2010, 19:09:00

"Les cardinaux (du latin cardinalis, principal) sont de hauts dignitaires de l'Église catholique choisis par le pape et chargés de l'assister. Ils forment le Collège des cardinaux ou Sacré collège. Leur titre précis est cardinal de la sainte Église romaine (cardinalis sanctæ romanæ Ecclesiæ) : ils forment en effet la plus haute sphère de l'Église romaine."

A partir du moment où les cardinaux sont impliqués dans la protection des pédophiles, c'est toute l'église qui est impliquée.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 avr. 2010, 20:05:00

A moins qu'elle ne réagisse, car il est toujours temps de le faire, mais elle préfère adopter la même attitude que la grande muette.
En même temps, si l'on suit leur logique, c'est que dieu l'a voulu ... et c'est la que j'arrêtes de discuter, car face a de tels arguments, qui existent  ... hélas, on ne peut que s'incliner ...  (pas trop quand même ... surtout si vous êtes très jeunes et encore au petit séminaire ... et que l'on fait vous fait le coup du savon  dans la douche collective, après un match de rugby endiablé (si j'ose dire) entre l'évéché de trifouilly les oies et l'athlécic club of the bénédictin's local.)

Amen.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 26 avr. 2010, 09:14:00

lambertini a écrit :pour moi toutes les religions ont leurs lots de pedophiles, ou d assasins, aucunes a les mains propre. les cathos , ont maintenuent les peuples dans l obscurentisme le plus total pendants des siecles, est ont comis des meurtres les plus infames.comme les musulmant , qui veulent s implenter en europe.il faut etre ferme envers toutes les religions, .
la religion est une dictature, qu il faut combatre, d ailleur l islame ne condanne pas plus la pedophilie,.




Je suis totalement d'accord avec toi Lambertini. Les religions c'est de la m... En France, les chrétiens, particulièrement les catho ont pourris la vie à 8000 générations; nous avons bouté hors de la République les curés, ce n'est pas pour accepter d'autres gourous. Etre Rabbin, Imam, sorcier, chaman ou curé, c'est déjà une perversité. Curé, en acceptant l'abstinence sexuel l'est encore plus que les autres, faut pas s'étonner qu'on y découvre tant d'inverti.
Mais ce qui est peut être le plus choquant, c'est que ces gens qui enseignent et prêchent la morale et la "pureté" invitent les parents devenus aveugles par 20 siècles d'obscurantisme, à leur abandonner leurs enfants en toute confiance. icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 avr. 2010, 21:14:00

Nombrilist a écrit : "Les cardinaux (du latin cardinalis, principal) sont de hauts dignitaires de l'Église catholique choisis par le pape et chargés de l'assister. Ils forment le Collège des cardinaux ou Sacré collège. Leur titre précis est cardinal de la sainte Église romaine (cardinalis sanctæ romanæ Ecclesiæ) : ils forment en effet la plus haute sphère de l'Église romaine."

A partir du moment où les cardinaux sont impliqués dans la protection des pédophiles, c'est toute l'église qui est impliquée.
Je ne suis pas d'accord avec toi.. certains cardinaux, pas tous heureusement et puis l'Eglise c'est aussi les prêtres et les autres religieux, sans oublier les fidèles. Tu ne peux pas dire qu'eux aussi protègent ces pédophiles.
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 avr. 2010, 21:36:00

Non, ils constituent le réservoir ......

(bon, je sais je déconnes .... icon_biggrin , mais on pourrait le dire ...)

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré