Coup de g..... sur les abus cathos

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par Baltorupec » 22 juin 2017, 19:48:02

Dans mon coins, on a construit pas mal d'églises dans les années 50, mais c'est parce que les britanniques nous avaient gratifiés d'un nouvel urbanisme à la syrienne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par Hector » 22 juin 2017, 22:25:43

Baltorupec a écrit :
21 juin 2017, 08:43:47
Il me semble avoir déjà vu une procession hindoue à paris. Cela ne me choque pas plus que ça, même si j'ai conscience que les musulmans comme les catholiques (qui ne sont que des musulmans sournois) doivent être rappelés constamment à l'ordre.
Les ultracatholiques pratiqueraient des attentats terroristes ? Ils prieraient dans la rue ? Ils pourchasseraient les femmes non voilées ? Tu délires mon garçon ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2017, 00:42:43

Pour les attentats catholiques, ça commence à faire longtemps, mais il y a bien eu celui du cinéma st Michel.

Pour le fait de prier dans la rue, pas en France, mais autre part oui.

J'ai tendance à définir l'islam comme du christianisme en pire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par Papibilou » 23 juin 2017, 11:57:45

Il ne s'agit pas d'assimiler les catholiques même intégristes à des terroristes. Ce serait totalement contre productif car outrancier.
Certes l'église catholique s'est rendue coupable d'exactions dans le passé.
Certes il y a encore trop de cas de pédophilie qui se découvrent alors que la hiérarchie catholique a "omis" d'en informer les autorités judiciaires.
Mais c'est l'immixtion dans la vie politique que je récuse. Par exemple le fait que le meeting du Trocadéro pour Fillon a été organisé par sens commun.
Mais aussi l'immixtion dans la vie sociale de manifestations à caractère confessionnel (le cas de le fête Dieu par laquelle les rues deviennent des lieux de dévotion ou de prière .
Je pense que l'on peut raisonnablement accepter l'immixtion dans la vie sociale pour des motifs sociaux (secours catholique par exemple).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par signora » 23 juin 2017, 16:24:48

Baltorupec a écrit :
21 juin 2017, 22:42:16
signora a écrit :
21 juin 2017, 16:18:54
Baltorupec a écrit :
21 juin 2017, 08:43:47
Il me semble avoir déjà vu une procession hindoue à paris. Cela ne me choque pas plus que ça, même si j'ai conscience que les musulmans comme les catholiques (qui ne sont que des musulmans sournois) doivent être rappelés constamment à l'ordre.


Ce sont les catholiques que tu traites de musulmans sournois ?
y a un truc qui m'échappe ... :gne: mais tu vas surement me démontrer ça ...
Désolé pour la formulation irrespectueuse, elle m'a échappé sous le coup de la colère.

Il y a un certains nombre d'intégristes musulmans qui essaient d'imposer l'islam au reste de la société en insultant les femmes non voilées, en intimidant les personnes mangeant pendant le ramadan, ect... Ils le font de façon assez ouverte.
De même, un certains nombre de catholiques essaient d'imposer leur agenda sur des questions qui ne les regardent pas : sexualité (on n'oublie pas que Fillon avait voté contre la dépénalisation de l'homosexualité et disait ne pas le regrettait), souffrance (opposition à l'euthanasie qui ne regarde que la personne qui souffre)... Certains cathos essaient d'imposer leur lois comme les musulmans intégristes, mais les cathos intégristes le font d'avantage par le lobbying quand les musulmans intégristes le font par la coercition physique.
Je reste en désaccord profond avec toi. "dépénalisation contre l'homosexualité ?" c'est quoi ça ?

Quant au reste, la différence profonde est que si les catholiques ont un avis, si le Pape donne une indication sur certains choix de vie en aucun cas ce n'est imposé par la force et en aucun cas cela est prioritaire sur la loi.
La charia que cherche à imposer certains extrémistes musulmans est bien une priorité de la religion sur la loi ...

Pour l'instant, aucune force religieuse ne tue au nom de Dieu. Les extrémistes musulmans ont détourné cette religion au profit de leur haine.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2017, 20:07:25

signora a écrit :
23 juin 2017, 16:24:48

Je reste en désaccord profond avec toi. "dépénalisation contre l'homosexualité ?" c'est quoi ça ?
Je parle de la dépénalisation de l'homosexualité. Jusqu'en en 1983, les homosexuels ne pouvaient pas être mis en prison mais mis de force en hôpital psy. Un député a voté contre cette dépénalisation, François Fillon, il a affirmé "ne pas regretter même si il ne ferait pas la même chose aujourd'hui". Cette dépénalisation n'a pas été facile, le pacs a été très dur à arracher. Donc bon, oui je garde une grande méfiance des cathos surtout depuis que les deux principaux cathos que je respectais sont mort, l'abbé Pierre et un autre que vous ne pouvais pas connaitre. L'électorat catholique a fortement plébiscité Fillon.
Quant au reste, la différence profonde est que si les catholiques ont un avis, si le Pape donne une indication sur certains choix de vie en aucun cas ce n'est imposé par la force et en aucun cas cela est prioritaire sur la loi.
Les cathos reste des opposants notoire au droit à l'euthanasie qui ne concerne que la personne qui en fait la demande et l'ont été au PACs et au mariage homo.
Pour l'adoption par des homosexuels et l'avortement, je peux concevoir qu'ils aient le droit de s'exprimer sur le sujet vu que ça implique un tiers, pour le reste ça implique juste de respecter la liberté des autres.

La charia que cherche à imposer certains extrémistes musulmans est bien une priorité de la religion sur la loi ...
C'est pour ça que je dis que l'islam est un christianisme en pire.
Pour l'instant, aucune force religieuse ne tue au nom de Dieu. Les extrémistes musulmans ont détourné cette religion au profit de leur haine.

"Détourné". L'islam a une longue histoire de violence qui ne remonte pas au 11 septembre. La violence des musulmans existent à travers le monde entiers, régulièrement légitimité par des états. La violence de Daesh n'est que l'apothéose de la violence musulmane à travers le monde, pas quelque chose d'isolé.
Dans une province d'indonésie, on fouette car c'est dans la shariah, dans des pays on tue encore les homos, on les enferme quand on est modéré, de même pour les apostats.

En ce qui concerne le christianisme, certains terroristes américains tuent encore au nom de dieu, et dans certaines régions d'afrique, gare aux évangélistes ! En Russie, l'homosexualité motivé par l'orthodoxie peut encore mener à mourir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par signora » 23 juin 2017, 20:21:40

En ce qui concerne le christianisme, certains terroristes américains tuent encore au nom de dieu, et dans certaines régions d'afrique, gare aux évangélistes ! En Russie, l'homosexualité motivé par l'orthodoxie peut encore mener à mourir.
Dis moi, sans remonter aux croisades, ou les catholiques tuent ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2017, 20:52:48

Ils ne tuent pas, mais ils excommunient les petites filles qui se font violer et qui avortent pour pouvoir vivre.

Mais honnêtement, ce n'est pas le fait de tuer que je reprocherais aux cathos aujourd'hui.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par signora » 23 juin 2017, 21:02:13

@Baltorupec

http://croire.la-croix.com/Definitions/ ... munication
Des circonstances graves

Rares sont aujourd'hui les excommunications car l’Église fait une large part à la miséricorde. Cela dit, il y a des circonstances qui peuvent entraîner l’excommunication. Parmi elles : l’hérésie, le schisme, la consécration d'un évêque sans le mandat du pape, la profanation de l’Eucharistie, la violation du secret de la confession...

Non prononcée au terme d'une procédure canonique, l'excommunication des mafieux calabrais par le pape n'a pas en elle-même de valeur légale, mais elle stigmatise des comportements et rappelle que ceux qui s’adonnent au meurtre et à la terreur s'excluent eux mêmes de la communauté ecclésiale et ne peuvent plus recevoir les sacrements de l’Église.
Tout est subtil ;) n"oublie pas la miséricorde et ... la confession ! Qui permet à un prêtre d'absoudre la fillette que tu as pris pour modèle !
Comme quoi le défilé pris pour cible par @Papibilou permet une discussion sur les cathos ... Pas fous de faire des processions :vieux:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par Heleth » 24 juin 2017, 17:02:43

Miséricorde pour le bourreau et pas pour les sauveurs ...
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... resil-.php

Pour bien montrer que nos amis cathos savent faire dans le sordide :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coup de g..... sur les abus cathos

Message non lu par signora » 24 juin 2017, 18:05:08

Catherine Corless, elle, est restée fidèle à son obsession : en finir avec un sinistre secret et rendre leur identité aux petites victimes du Bon Secours en militant pour qu’un jour leurs noms et leurs dates de naissance et de mort soient inscrits sur une sépulture.
Bravo madame ...
Malheureusement nous trouverons toujours des exemples à opposer à une Mère Térésa !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré