Ex-excommunication

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 mars 2009, 15:23:00

Le probleme restera toujours entier, et de plus, datant de milliers d'années.
La religion est elle responsable du fait que ses dirigeants soient aussi extremistes ?
Je pense que non.

La pire des religions n'est pas le catholicisme, mais quand on se penche sur son histoire, elle n'a jamais pronée la paix via ses representants, les papes (à part l'avant dernier) sont tous assez totalitaires.
La religion par elle même n'a jamais proner les guerres, ni les génocides.
Mais comme ses representant sont elus par ................... les representants, rien ne changera jamais.
Avant la seconde guerre mondiale, il faut ausi rappeller Richelieux, ou bien encore la chasse aux sorcières (qui a vallu un genocide de la gent feminine en toute impunité).

Je ne suis pas croyant, mais respecte tout de même ceux qui y croient, même si pour moi, il s'agit là d'une faiblesse de leur part (j'en ai aussi, mais pas les même).
Aucun croyant digne de ce nom ne sponsorisera certains actes des dirigeants de l'église.
Ce n'est pas le catholicisme qu'il faut juger, mais ses representants.

C'est valable dans d'autres croyances, car jamais l'islam n'a voullu qu'un avion s'ecrase sur les tours de New York. C'est les pseudos representants du l'islam qui ont profité de la faiblesse des croyants pour en arriver là.

Bref, dans toute religion, il y aura toujours des fanatiques fous furieux à leur tête .
L'état a son armée, les religions ont les leurs.

C'est pourquoi une guerre de religion est plus meurtriere et longue qu'une guerre d'etat. Et comme leurs representants se melangent en cas de conflit, ça donne forcement des responsables de genocides (ou du moins des participants aux massacres) à la tête non seulement de certain pays, mais aussi de certaines religions.
Modifié en dernier par lucifer le 03 févr. 2009, 13:19:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ex-excommunication

Message non lu par Nico37 » 31 juil. 2012, 01:41:32

La Fraternité Saint-Pie-X laisse planer le doute sur son attitude vis-à-vis de Rome BRUNO BOUVET

Dans un long entretien publié lundi 16 juillet dans la soirée sur le site officiel de la Fraternité Saint-Pie-X, son supérieur général Mgr Bernard Fellay exprime l’état d’esprit des disciples de Mgr Lefebvre à l’issue de leur chapitre général qui s’est tenu à Écône (Suisse) du 10 au 14 juillet.

(...)

Avatar du membre
Vigilant84
Messages : 39
Enregistré le : 20 mars 2012, 11:47:46

Re:

Message non lu par Vigilant84 » 03 août 2012, 09:18:58

lucifer a écrit :Le probleme restera toujours entier, et de plus, datant de milliers d'années.
La religion est elle responsable du fait que ses dirigeants soient aussi extremistes ?
Je pense que non.

La pire des religions n'est pas le catholicisme, mais quand on se penche sur son histoire, elle n'a jamais pronée la paix via ses representants, les papes (à part l'avant dernier) sont tous assez totalitaires.

"A part l'avant dernier" ? Mais j'hallucine là ! Quand y a-t-il eu des papes "totalitaires" au XXème siècle et même au XIXème siècle ? Avant de sortir de telles inepties, il faut te renseigner mon pépère !

La religion par elle même n'a jamais proner les guerres, ni les génocides.
Mais comme ses representant sont elus par ................... les representants, rien ne changera jamais.

Allez, sors nous des Papes qui ont proné des génocides !

Avant la seconde guerre mondiale, il faut ausi rappeller Richelieux, ou bien encore la chasse aux sorcières (qui a vallu un genocide de la gent feminine en toute impunité).

Avant la "seconde guerre mondiale" Richelieu ? Oh la la... L'enseignement de l'histoire doit être largement revu ! Alors pour ton information, Richelieu a vécu entre 1585 et 1642, soit au XVII ème siècle et j'ai beau chercher dans l'Histoire, je ne vois aucun génocide de "la gent féminine" ! Parcontre on peut parler du génocide vendéen commis par les soldats de la République...

Je ne suis pas croyant, mais respecte tout de même ceux qui y croient, même si pour moi, il s'agit là d'une faiblesse de leur part (j'en ai aussi, mais pas les même).
Aucun croyant digne de ce nom ne sponsorisera certains actes des dirigeants de l'église.
Ce n'est pas le catholicisme qu'il faut juger, mais ses representants.

Mais bon sang, tu n'es pas croyant, mais tu es incapable de citer les "crimes" de l'église catholique ! Quant à juger les représentants de l'église catholique, qui es tu toi l'ignare pour en parler ?

C'est valable dans d'autres croyances, car jamais l'islam n'a voullu qu'un avion s'ecrase sur les tours de New York. C'est les pseudos representants du l'islam qui ont profité de la faiblesse des croyants pour en arriver là.

Non, tu n'y connais rien de l'Islam, comme de l'église catholique d'ailleurs ! Alors lis le Coran et l'histoire de l'Islam. Mais surtout lis les journaux et tiens toi au courant des crimes commis au nom du Coran et de la Charia partout dans le monde !

Bref, dans toute religion, il y aura toujours des fanatiques fous furieux à leur tête .
L'état a son armée, les religions ont les leurs.

"Les religions"... Allez parle nous donc des "fanatiques" catholiques, qu'on rigole !

C'est pourquoi une guerre de religion est plus meurtriere et longue qu'une guerre d'etat. Et comme leurs representants se melangent en cas de conflit, ça donne forcement des responsables de genocides (ou du moins des participants aux massacres) à la tête non seulement de certain pays, mais aussi de certaines religions.
Mon pauvre vieux ! Avant de sortir tout ça, tu devrais faire de sèrieuses études d'Histoire. Tiens, vas donc t'abonner à la Nouvelle Revue d'Histoire. Ce sera une excellente initiative !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ex-excommunication

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2012, 13:23:26

"Allez, sors nous des Papes qui ont proné des génocides !"

Le vatican a été l'un des pires collabos avec les suisses.

Moi je peux te citer au moins deux crimes de l'église catholique: interdire l'avortement y compris pour les gamines de 9 ans qui se sont faites violer, et interdire le préservatif. Voilà deux crimes contre l'humanité et c'est actuel

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Ex-excommunication

Message non lu par Georges » 03 août 2012, 13:31:43

Nombrilist a écrit :"Allez, sors nous des Papes qui ont proné des génocides !"

Le vatican a été l'un des pires collabos avec les suisses.

Moi je peux te citer au moins deux crimes de l'église catholique: interdire l'avortement y compris pour les gamines de 9 ans qui se sont faites violer, et interdire le préservatif. Voilà deux crimes contre l'humanité et c'est actuel
+1

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ex-excommunication

Message non lu par Nico37 » 05 août 2012, 21:32:09

Georges a écrit :
Nombrilist a écrit :"Allez, sors nous des Papes qui ont proné des génocides !"

Le vatican a été l'un des pires collabos avec les suisses.

Moi je peux te citer au moins deux crimes de l'église catholique: interdire l'avortement y compris pour les gamines de 9 ans qui se sont faites violer, et interdire le préservatif. Voilà deux crimes contre l'humanité et c'est actuel
+1
+1 Vive la capote, à bas la calotte :!:
Saint-Nicolas-du-Chardonnet : un bastion en résistance Pauline Jacot 15/08

L'église nichée au coeur de Paris récuse la société moderne. Visite guidée par un fidèle, le temps d'une messe... en latin.

Chaque dimanche, les fidèles sont entre 3 000 et 4 000 à se rendre à l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, l'un des derniers bastions du lefebvrisme à Paris.

(...)

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré