A propos de l'Islam

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 31 août 2010, 16:44:00

Nous sommes bien dans un chapitre: Philo/Religion.
Je ne vois pas en quoi une vidéo montrant des barbus parlant de leur "religion" doit être retirée de ce chapitre !
Des barbus faisant partie d'une association tout à fait légale, qui prévoient que bientôt la Belgique sera la première république islamique d' Europe et qui le disent sans aucune crainte, allant dans le sens de notre "ami" Khadafi qui ose proclamer à Rome, comme il l'a déjà fait ailleurs, que la cible du Djihadd est l'Europe et que l'Islam en sortira vainqueur.
Il est bon que les Français et les Belges puissent au moins savoir quelles sont les intentions de ces gens là !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 31 août 2010, 16:49:00

Soit ils ne voient rien, soit ils sont complices !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 août 2010, 17:22:00

On dirait que tu souhaites en parler ici plutôt qu'en mp..   J'ai déjà supprimé cette vidéo qui avait déjà été postée .. Je t'ai indiqué en mp la raison de cette suppression : pour que tout le monde comprenne, voici le copier/coller

"Salut Keserasera,


Ce mp pour t'avertir que ta vidéo dans "avez-vous le sentiment de vivre ou d'exister ?" sera supprimée. En attendant que tu lises ce mp, j'ai fermé le sujet. Elle est hors sujet, et hors règlement.

à plus"



Hors sujet : je t'explique pas pourquoi, c'est une évidence.
Hors règlement : ce n'est pas une vidéo d'un interview politique.. ce n'est pas économique.. quand à l'actualité ?? Je répond non.

j'aurais préféré qu'on en discute en mp.. de cette suppression.. mais bon, on fait pas toujours ce que l'on veut..
Pour revenir à l'Islam, il y a une multitude de sujets qui l'aborde sous différents aspects, y compris sa dangerosité.. On a rien supprimé, si ?
Par ailleurs, de nombreux sujets dérivent sur ce même thème sans que l'on supprime également. On se borne à un recadrage classique et on demande soit à ce que l'on revienne au sujet ; soit on essaie de relancer ledit sujet.

Là, la politique du forum, c'est de ne pas se laisser envahir par les vidéos.

 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 sept. 2010, 19:12:00

La video en question en tant que "pièce jointe" ne pouvait faire l'objet d'un copié-collé. La traduire en texte m'aurait vallu un avalanche d'accusations en tout genre, me renvoyant dans les cordes de l'extrême-droite raciste.
Si je l'ai fait, ailleurs qu'en MP, c'est pour montrer à mes compatriotes ce qui se prépare légalement en Europe.
Ce matin, sur le "journal" des actualités de mon serveur préféré, un titre racoleur: "cette vidéo qui fait scandale !". la vidéo en question montrait un jeune ado en train de noyer des chiots... J'ai réagi vivement en parlant des Quicks qui s'étaient mis à vendre de la viande Hallal sans que celà émeuve outre mesure les défenseurs de la cause animale. Dans les cinq minutes qui ont suivi, l'info avait disparue, et mon commentaire itou... C'est triste la position de l'autruche, la tête dans le sable !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 sept. 2010, 19:14:00

keserasera, poster une telle vidéo dans le sujet "vivre ou exister", tu penses vraiment que c'est être en phase avec le sujet?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 sept. 2010, 19:22:00

Nous sommes dans un chapitre "philo/religion" où nous parlons de l'Islam. Donc nous sommes en "phase avec le sujet".
Et même dans le sujet "vivre ou exister" on peut en parler aussi... Bon, d'accord, j'irai parler de ça ailleurs !
Petite contribution au sujet sus-nommé:
Je ne pense pas qu'on puisse exister sans vivre, vu que lorsqu'on est mort, on n'existe plus. Fermez le ban !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 sept. 2010, 19:27:00

Nous sommes dans un chapitre "philo/religion"
dans la catégorie... ensuite il y a des sujets. Il convient de débattre sur les sujets donnés, or "vivre exister" n'était pas un sujet sur l'Islam, donc non ta vidéo n'avait rien à y faire.
où nous parlons de l'Islam.
où on PEUT parler de l'islam, et d'ailleurs c'est sur ça que la pluspart des sujets sont ouverts, tu n'as donc rien à craindre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 sept. 2010, 19:56:00

salut moi aussi j ai eu une video de retirer,
je te comprend, au lieu d informée les gens des danger de l islame, en cache les problemes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2010, 20:18:00

Pour faire bonne mesure je pourrais parfaitement poster des extraits de "Jesus Camp" ou de tout autre mouvement sectaire ou extrémiste, mais je ne le ferais pas car je trouve que ces sujets n'ont pas grand intérêt et ont pour seul but d'extrapoler à des fins polémiques des agissements ultraminoritaires à l'échelle du pays ou d'une communauté.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 sept. 2010, 20:53:00

Non, pas ultraminoritaires !

Quand tu te fais tabasser car tu manges pendant le ramadan, ce n'est pas par un barbu en kamis !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2010, 21:01:00

Je parle de ce genre de groupuscule, bien entendu qu'ils sont ultraminoritaires. Il faut apprendre à lire les commentaires quand même.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 sept. 2010, 22:11:00

Keserasera, ta vidéo a été postée d'abord dans une catégorie qui ne s'y prêtait pas.. et ensuite ne respecte pas le règlement..  Lis mon explication au moins.
Supprimer une vidéo, que je n'avais d'ailleurs pas encore supprimée, ne revient pas à jouer les autruches..  ne revient pas à censurer quoi que ce soit... Je l'ai déjà dit, mais je préfère le rappeler, l'Islam est traité dans un certain nombre de sujets...

Voici le copier/coller de ce que j'ai écris plus haut..
"il y a une multitude de sujets qui l'aborde (l = islam) sous différents aspects, y compris sa dangerosité.. On a rien supprimé, si ?
Par ailleurs, de nombreux sujets dérivent sur ce même thème sans que l'on supprime également. On se borne à un recadrage classique et on demande soit à ce que l'on revienne au sujet ; soit on essaie de relancer ledit sujet."
Cela me paraissait clair pourtant..

Donc en conclusion, c'est pas la première vidéo qui est supprimée, ni la dernière..
 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 21:06:00

El Fredo a écrit : Pour faire bonne mesure je pourrais parfaitement poster des extraits de "Jesus Camp" ou de tout autre mouvement sectaire ou extrémiste, mais je ne le ferais pas car je trouve que ces sujets n'ont pas grand intérêt et ont pour seul but d'extrapoler à des fins polémiques des agissements ultraminoritaires à l'échelle du pays ou d'une communauté.
Pas faux.

Le catholicisme a eu ses actes extremistes, les autres religions aussi.
Mais si on se base au temps présent (monde dans lequel on vit tous les jours) , c'est pas trop des catholiques, protestant, juifs, indouistes, etc dont on parle tout le temps.

C'est bien des musulmans extremistes. L'attentat de st Michel, la rue de Rennes, le train en espagne, les tours du 11 septembre, les prises d'otages.
Bien sûr qu'il s'agit d'une minorité (heureusement), mais c'est quand même cette religion, ou du moins ses disciples les plus virulents, qui sèment la terreur dans le monde en ce moment.
Oui, toutes les religions ont eu leurs fanatiques, mais celle qu'on a le plus à craindre en ce moment, elle est ciblée et reelle. Le danger est là (j'i malheureusement ramassé les morceaux).

Ca aurait pu etre des cathos ou des juifs, ou même des protestant, mais depuis les années 80, ces religion sont plus ou moins en paix, alors que l'islam est en guerre
.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2010, 21:32:00

C'est pas faux. Par contre garder à l'esprit que l'immense majorité des musulmans de France vit tranquillement et demande juste qu'on leur foute la paix. Je suis à 100% pour combattre les extrémismes, mais pas au prix de pourrir la vie de millions de nos compatriotes. Au contraire ça ne peut que générer encore plus d'extrémismes. Je ne crois pas non plus à l'irénisme tel qu'il est pratiqué dans des pays comme les Pays-Bas et qui aboutit à une réelle balkanisation de la société. Il faut réaffirmer notre volonté républicaine d'intégration et d'assimilation sans ostraciser des populations entière.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 21:36:00

Rien à redire, je suis d'accord a propos de la religion.
Pour les reste, je reste septique sur le fond, même si l'idée est parfaitement correcte et louable.

On ne peut nier (je ne parle pas de religion) que certains maghrebins foutent un pagaille rare sur le territoire.
Donc c'est un fait, la délinquance est plus nombreuse proportionnellement chez les maghrebins que chez les autres.
Le pourquoi ? Chacun ses idées là dessus, on ne sera jamais tous d'accord. Mais sur les faits, c'est indéniables.

Par contre, ne pas confondre maghrebins et islamistes , je suis à 400% d'accord (si, si, ça doit exister 400% )
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré