Islamisme aux USA - une vidéo qui en dit long

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mai 2009, 20:04:00

FIFE a écrit :Mohamed Atta était considéré comme un musulman modéré... et pourtant !

Moussaoui aussi, il avait vécu autrement, avant, et il a basculé.

Combien d'autres vont basculer dans le terrorisme ?
Jusque là tu n'en cite que deux sur plusieurs millions en France ;)

Je connais mal les cas dont tu parles alors je ne peux que spéculer. Il se peut qu'ils n'aient rencontré le fanatisme religieux que sur le tard, qu'ils étaient parfaitement rationnels avant de s'embarquer dans cette aventure terroriste ?

C'est ce qui se passe pour les gens qui "tombent" dans le giron des sectes. Il y a des types qui sont déjà bien secoués avant d'y adhérer mais il y a aussi des gens parfaitement sain d'esprit mais hélas très influençable (pour quelque raison que ce soit).

Il n'y a pas besoin de passer sa vie à être pieux pour devenir un fanatique, ça peut aller très vite. Et personne n'est réellement à l'abri.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 31 mai 2009, 21:00:00

Je n'en cite que deux, parce ceux là étaient dans le coup du 11/9 et que je ne connais pas leurs noms par cœur!
Mais l'attentat de Djerba, les deux arrêtés en Italie, et combien d'autres sont Français?

Et combien sont dans les camps d'entrainement d'Al Quaïda en Afghanistan ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mai 2009, 21:55:00

Sur un pays de 65 millions d'habitants il est rationnel de penser qu'il existe facilement plusieurs dizaines de milliers de fanatiques religieux toutes catégories confondues sur notre territoire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 juin 2009, 07:06:00

Donc, plusieurs milliers de terroristes potentiels!

Rassurant..........

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 juin 2009, 11:19:00

racaille a écrit :Sur un pays de 65 millions d'habitants il est rationnel de penser qu'il existe facilement plusieurs dizaines de milliers de fanatiques religieux toutes catégories confondues sur notre territoire.

"Toutes catégories confondues" ? Allez, dis nous lesquels de "fanatiques religieux" ! Un peu de courage que diable !

Tu englobes dans ces "fanatiques" les rombières chaisières de Saint Nicolas du Chardonet ?

Moi j'ose dire que 99,9% de ces fanatiques religieux sont islamistes, je me trompe ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juin 2009, 18:26:00

FIFE a écrit :Donc, plusieurs milliers de terroristes potentiels!

Rassurant..........
Non je n'ai pas dit ça ! Il ne faut pas confonde le mot fanatique avec le mot terroriste. Le fanatique ne s'exprime pas que par la terreur publique. il peut aussi user de terreur sur sa famille - ce qui n'est pas considéré comme du terrorisme bizarrement - comme dans le cas de membres de sectes qui embringuent de force leurs enfants dans le mouvement sectaire. On a vu en France des cas d'enfants morts des suites de maladies non-traitées parce que la foi de leurs parents leur interdit la médecine moderne.
Et puis il y a aussi les fanatiques qui ne nuisent qu'à eux-mêmes, en cela ils ne sont ni des asociaux ni des terroristes en puissance.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 juin 2009, 19:04:00

J'ai quand même fini par regarder cette fichue vidéo... et dès le départ il est précisé que "seul un faible pourcentage des 1.3milliards de musulmans sont radicaux"...
Vidéo réalisée par un musulman...
il fait la différence enter "la parole de allah" et "l'islam politique"
en somme il donne bien le danger de l'islamisme, pas de l'islam. Maintenant, la vidéo passe un peu sous silence les hommes qui ne font que croire à l'islam, j'ai comparé le minutage, il est plus conséquent quand il parle des musulmans radicaux qui manifestent que pour le reste des musulmans...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré