Islamisme aux USA - une vidéo qui en dit long

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
metalicman

Message non lu par metalicman » 03 févr. 2009, 15:41:00

Islamisme aux USA. Une vidéo qui en dit long :|
Voir ici : http://e.blip.tv/scripts/flash/showplay ... blejs=true[/url]

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 févr. 2009, 20:58:00

salut,.
je l ai dit plusieurs fois sur le forum l islame est un danger pour la france, protegont notre laicitée
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 févr. 2009, 22:00:00

Salut Lambertini,


As-tu regardé la vidéo et lu la traduction, à moins que tu comprennes l'anglais ?

Il s'agit bien d'un islam radical et celui qui parle défend lui un islam modéré et s'insurge contre la non réactivité des musulmans suite aux attentats du 11 septembre, ce genre d'action allant à l'encontre des principes de sa religion. 

Ceci dit, leurs actions et leurs intentions (tous ces attentats déjoués) pour les USA font peur..

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 févr. 2009, 19:40:00

:D non je ne comprend pas l anglais. mais il est simple d avoir une idée, les radicals sont nombreux aussi chez nous,.
d ailleur pourquoi il y a plus de femmes voillées , en banlieux, en 2009, qu il y a 15 ans :?: dans ses memes quartiers,, ce qui se passe aux usa je ne sais pas trop , mais en france autours des grandes villes, ou je vais souvent, je peut vous dire que l islame gagne du terrain
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 févr. 2009, 19:57:00

Désolé, gis, mais l'islam pacifique n'est qu'un leure.
L'islam est à peu près aussi évolué que le catholicisme ............. au temps des chateaux forts, où on faisait la chasse aux sorcière.
Cette religion stagne, n'évolue pas. Bon, chez les cathos, ça evolue pas vite non plus, mais c'est moins totalitaire.

Pour l'islam, la femme n'est qu'une mère, la fille une aide. Par contre, le fils est roi (on voit ce que ça donne dans les banlieux).

Bref, il y  a même une idée de snobisme au 21em siecle. Des femmes mettent le voile, même certaines blanches, pour montrer qu'elles ne sont pas racistes.
Quand aux vraies musulmanes, on est en france, et les associations ne manquent pas.
Si elles portent le voile dans un pays où la moitié des mariages se transforment en divorces, c'est qu'elles le veulent bien.

Oui, l'islam radical peut faire peur, car il est dangereux. Mais l'islam "lmodéré" n'est qu'un islam prèt à bondir.

Elle reste, et de loin, la religion la plus totalitaire, arriérée, et dangereuse de la planète. Et c'est pas les adeptes qui manquent .
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 févr. 2009, 21:31:00

Salut,

Pourquoi désolé ? Parce que tu as un point de vue différent du mien ? C'est l'essence même d'un débat non ?

ou alors, tu penses que j'ai tord ? Peut-être, je ne prétends pas tout connaître de la philosophie de l'Islam.

Malgré tout, je pense que les vrais musulmans, ceux qui croient en l'amour de Dieu, ne peuvent pas agir comme ceux vus dans cette vidéo. Cette religion est normalement très personnelle pour l'individu qui a la foi, discrète dans sa pratique et dans le respect de l'environnement (le lieu où la personne vit).

Au-delà des préceptes d'une religion, les origines, le manque de culture ou d'éducation et la tradition dictent souvent les comportements des gens.. comme les effets de groupe d'ailleurs.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 févr. 2009, 21:51:00

Salut,

C'est juste une question d'éducation, rien d'autre. On ne nait pas protestant, catho, ou musulman, on est embrigadé pour le devenir, et ce depuis sa plus tendre enfance.
Rares sont ceux qui decouvrent la foi plus tard.

Quand à la phylosophie de l'islam, elle va à l'encontre de la discretion. Port du foulard, chemise de nuit pour les gars, barbe, cheveux courts. Là, on voit bien les extremistes, on est d'accord.
Mais c'est malheureusement eux qu'on laisse se balader en pleine rue, faire , de par leur accoutrement, de la pub pour l'islam radical.

A force d'interventions, on ne compte plus les filles tabassées car elle n'ont pas voulu rester avec le mec qui leur était promit, on ne compte plus les tournantes dans les caves.
Pour eux, la femme n'est que de la viande sensée s'occuper des môme et servir de souffre douleur à leur mari (là, je parle toujours des radicaux islamistes français).

Il y a bien un islam modéré, et bien souvent pratiqué par des femmes. Elles tempèrent un peu l'image que donne les hommes sur cette religion. C'est d'ailleur les première victimes du système, vu qu'elles n'hesitent pas à avancer des idées (très liberales) que refutent la plupart des hommes musulmans.
Ces femmes ont toute mon admiration et mon estime.
Elles connaissent le danger de se confroter à ces homme, pour qui elles ne sont rien.
Elles cherchent aussi à nous faire partager le bon côté de leur religion (et oui, il y en a), mais elles sont noyées par ces provocateurs.

Elles restent une minorité.

Nul part dans le coran, est marqué que la femme doit porter le voile, ni que les hommes doivent avir les cheveux courts et la barbes, ainsi que leur chemise de nuit pour se balader dans la rue.
Mais pour 80% des musulmans, c'est quand même eux qui representent l'islam.
Et tant que ce sera ces gus qui diront aux croyant ce qu'ils doivent penser, le monde entier sera en danger.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 févr. 2009, 22:13:00

je suis entierement d accord avec toi, .
l islame est un danger pour la france, car la loie islamique prime sur la loie du pays.
et que dire des femmes qui luttes aux perile de leurs vie dans les pays arabes,pour le droit d etre libre,..
dejas dans certaines citée des femmes ne peuvent s abiller comme ils le veulent, de peur d etre agresser.
d ailleur ils y a baucoups de problemes entre nos communotée car nous somme catholique, et ferme sur nos positions.
Et que dire des piscines separée, et des excisions, pourtant elle existe en france,..
la france doit faire preuve de fermetée, car la tolerance passe pour de la lachettée, et l islame ne respecte que la force et la fermetée
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 févr. 2009, 00:30:00

Salut,

Lucifer, je sais que tu dois voir des choses horribles dans tes interventions, mais tu penses vraiment que ces criminels dont tu parles représentent le vrai musulman ? J'en doute.. la vraie foi est pourtant personnelle... quant à leur vêtement ? comment peut-on s'arrêter à ce genre de détails ? leur façon de s'habiller est-il un critère de "bon" ou de "mauvais" individu ? La djellabah est un vêtement traditionnel et ils l'ont gardé en France, je ne vois pas où est le mal.. d'ailleurs, je ne pense pas qu'il la porte tout le temps..

Lambertini, c'est vrai que dans certains pays, des femmes luttent pour leur liberté, mais là il ne s'agit pas de cela ici... L'interprétation du Coran peut-être faite de différentes façons et cela conditionne ensuite certains comportements extrémistes et non respectueux des individus.
Cela ne veut pas dire qu'ici, en France, les gens agissent de cette façon. Je pense plutôt à cette communauté qui aide musulman et non musulman, surtout au moment du mois de ramadan mais aussi tout au long de l'année.. je pense à ces gens qui travaillent et qui participent à la richesse de notre pays, comme ces professionnels parfois très pointus dans leurs domaines ou comme d'autres et qui vivent tous normalement.

Tu parles de la France et de sa tolérance, tu oublies que la laïcité permet d'accepter toutes les religions dont la religion musulmane.

à plus

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 06 févr. 2009, 00:26:00

Bonsoir,
 
Je suis à la fois d'accord avec Lucifer et Lambertini en ce qui concerne la dangerosité de l'islam radical, mais je pense que Gis a raison de dire que beaucoup de musulmans ne sont pas des extrémistes.
En ce qui concerne la vidéo, je la trouve peu objective.

Invité

Message non lu par Invité » 11 févr. 2009, 19:37:00

Lorsque vous dites que l'Islam gagne du terrain. Que sous entendez-vous?
Dans un pays laïque comme la France, il est de droit pour tout le monde de pratiquer le religion qu'il souhaite. Personne n'oblige qui que se soit à l'être. C'est un choix personnel. Et chacun des musulmans peut pratiquer l'islam au "degré" qu'il désir.

Invité

Message non lu par Invité » 11 févr. 2009, 19:42:00

Je tenai aussi à dire qu'il faut cessez de mélanger la tradition et la religion.
Comme lorsque vous dites que les hommes sont les "rois" et les femmes les "bonnes". Je pense sincèrement que ces différences entre les sexes est plus d'ordre traditionel que religieux et que l'Islam n'y est pour rien.
[/b]

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 févr. 2009, 20:14:00

Anonymous a écrit :Lorsque vous dites que l'Islam gagne du terrain. Que sous entendez-vous? Dans un pays laïque comme la France, il est de droit pour tout le monde de pratiquer le religion qu'il souhaite. Personne n'oblige qui que se soit à l'être. C'est un choix personnel. Et chacun des musulmans peut pratiquer l'islam au "degré" qu'il désir.

Si on appliquait le catholicisme de la façon dont les musulmans appliquent l'islam, on brulerait encore les sorcières et la religion passerait avant la politique.

Donc pratiquer, d'accord, mais vu qu'il s'agit de la foi, et que celle ci est personnelle et privée, je ne voit aucun intéret à l'afficher.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 févr. 2009, 20:46:00

Bonsoir invité,


D'abord, bienvenue à toi..

------------

Si tu pouvais, à un prochain post indiquer à qui tu réponds, ce serait sympa et plus facile à suivre pour celui qui veut te répondre. Merci

------------


Je te rejoints dans ce que tu dis, tu le verras si tu relis mes posts. J'émettrais juste une nuance quand tu dis "et chacun des musulmans peut pratiquer l'islam au "degré" qu'il désire" : certes, il va de soi en respectant la Loi ou on pourrait utiliser la formule consacrée en droit civil qui est "en bon père de famille".

Voilà, peut-être à bientôt


Lucifer - quand tu parles d'affichage ? tu parles de la façon de s'habiller ? Si c'est cela, j'en ai déjà parlé dans mon précédent post.
Quant à l'autre point, tu mets tous les musulmans dans le même sac.. et j'ai déjà évoqué la pratique de l'islam dans mes précédents posts.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 févr. 2009, 21:31:00

Gis a écrit :Quant à l'autre point, tu mets tous les musulmans dans le même sac.. et j'ai déjà évoqué la pratique de l'islam dans mes précédents posts.

à plus
Salut, j'avais vu, mais ce n'est pas pour celà que je dois être forcement d'accord.
Sur mon autre post parlant de religion, j'explique:

Une religion est personnelle et privée, donc ne doit pas s'afficher en dehors des lieux de prières ou de culte.
Dans la rue, on n'a pas à savoir si untel est juif, arabe, catho ou autre.
C'est le principe même de la laïcité, qui a encore une fois été détourné.

J'aurais la même reaction si les cathos se baladaient en soutane, et je pense la même chose avec les juifs et leur ballon crevé sur la tête.

Chacun est libre d'appliquer la religion qu'il souhaite, mais qu'on ne vienne pas m'embetter, que ce soit cathos, juifs ou arabes, avec la religion.

J'ai des amis de toute religions, mais jamais ils ne m'en parlent, car c'est aussi ça, la foi, une decision des plus intimes.

Oui, je parle bien des chemises de nuit, car j'ai une mosquée à 200m de chez moi, où les musulmans viennent par centaine apprendre le coran, et celà le vendredi.
Et comme par hazard, QUE des hommes, c'est étrange, non ?

Même si le catholicisme n'est vraiment pas la religion la plus moderne, elle accepte maintenant la "presque" égalité entre les deux sexes.
Les musulmans ne font que rabaisser la femme à des taches subalternes (sauf élever les enfants, qui est on ne peut plus louable).

Alors ouvrons les yeux, au lieu de se cacher derriere le mot laïcité, car en france, ce mot voudra dire quelque chose quand toutes les religions seront egales.

La france a tellement peur du racisme que je donne encore 30 ans pour qu'on se donne tout rendez vous dans les mosquées pour prier.

Et si, pour voir, on construsait des eglises dans les pays musulmans ?
Que dire des croyants qui se sont pris 20 ans de taule car ils se baladaient avec des bibles sous le bras dans un pays musulman ?
Et là, on ne parle pas d'etremistes, mais bel et bien de pays economiquement liés et soit disant culturellement liés à l'europe.

Arrétons l'hypocrisie et la politique de l'autruche, dans peu de temps, la france sera musulmane, comme l'angleterre.

Sauf qu'en se moment, j'ai encore le droit de ne pas croire en dieu, alors que là bas, dans les pays musulmans, il est interdit d'être non croyant. Voilà ce qui arrivera au nom de la laïcité dans notre propre pays.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré