Islam: l'arbre qui cache la forêt des changements sociétaux?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 déc. 2010, 04:18:00

Tentation_Ultra a écrit : L'Islam doit être traité comme tout autres religions. Et le pouvoir ne doit en rien flanchir face aux pressions communautéres.
Je me repete, mais il est tout de même scandaleux de servir des plats hallal dans les cantines d'écoles laïques.

Pour la religion en elle-même, qu'elle soit pratiquée de manière privée, cela ne me dérange pas, bien au contraire.
Je suis parfaitement d'accord.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 déc. 2010, 08:16:00

Seulement, en France, l'islam n'est pas traité comme les autres religions.......il a tous les droits !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 déc. 2010, 08:18:00

FIFE a écrit :Seulement, en France, l'islam n'est pas traité comme les autres religions.......il a tous les droits !

Mais non,mais non,tu caricatures.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 déc. 2010, 08:32:00

Bien sûr, on n'offre pas de terrains pour construire des mosquées, on n'aide pas le financement de ces mosquées sous prétexte d'aider l'association qui va toujours avec, on ne laisse pas les musulmans bloquer nos rues pour la prière !


Tiens, tu me fais penser à ce type qui nie l'évidence :


http://www.youtube.com/watch?v=ZJNab5tTiwY

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 déc. 2010, 09:28:00

En fait Averroès n'a jamais dit que l'Islam était une religion de porcs, c'est un contresens. Sa citation exacte est « La religion judaïque est une loi d’enfants, la chrétienne une loi d’impossibilité et la mahométane une loi faite pour les pourceaux». Est-ce qu'il traite les juifs d'enfants, les chrétiens de fous et les musulmans de porcs ? Non. Il s'attache en réalité à l'aspect légal et doctrinal de la religion. Le judaïsme est connu pour son corpus de règles extrêmement rigides sur tous les aspects de la vie, il considère l'humain comme un enfant qu'il faut encadrer. Le christianisme se drape de mystères sur de nombreux points comme l'Eucharistie, la Trinité ou la Résurrection, qui défient la vision scientifique du monde. L'islam s'attache surtout à l'aspect charnel et sensuel, il considère l'humain comme un pourceau dont il faut réfréner et qu'il faut protéger de ses pulsions (d'où le voile par exemple). On voit bien que ça n'est pas la même chose que d'affirmer que l'islam est une religion de porcs, ou que les musulmans sont des porcs.

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/thomas/003.htm
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 déc. 2010, 09:37:00

FIFE a écrit :Bien sûr, on n'offre pas de terrains pour construire des mosquées, on n'aide pas le financement de ces mosquées sous prétexte d'aider l'association qui va toujours avec, on ne laisse pas les musulmans bloquer nos rues pour la prière !
Au sujet des terrains, ce n'est pas un privilège accordé aux seuls musulmans. Les autres religions bénéficient souvent de terrains ou de locaux cédés ou mis à disposition par les municipalités.

http://www.la-croix.com/Les-maires-de-p ... a-diversit…
http://eglise-reformee-arcachon.blogspo ... -reformee-…
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 17 déc. 2010, 10:27:00

Oh mais je ne lis pas Wikipédia ! Mon expérience et ce que l'ai dans ma bibliothèque, le Coran entre autres, me permettent d'affirmer que j'en sais un peu plus que toi sur l'Islam.
Certains de ces livres te seraient extrêmement profitables (si tu sais lire bien entendu.)

- "OPA sur l'islam de France" de Fiametta Venner, aux éditions calmann-lévy.
- "La France en danger d'Islam", de René Marchand, aux éditions l'Age d'Homme.
Et évidemment tous les ouvrages d'Alexandre del Valle...

Tu m'épargneras évidemment tous les poncifs habituels sur les "auteurs d'extrême-droite", "sionistes"... etc... etc...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 déc. 2010, 00:41:00

FIFE a écrit : Bien sûr, on n'offre pas de terrains pour construire des mosquées, on n'aide pas le financement de ces mosquées sous prétexte d'aider l'association qui va toujours avec, on ne laisse pas les musulmans bloquer nos rues pour la prière !


Tiens, tu me fais penser à ce type qui nie l'évidence :


http://www.youtube.com/watch?v=ZJNab5tTiwY
C'est totalement faux et c'est une absurdité supplémentaire . On n'offre aucun terrain pour construire des mosquées. Ces terrains sont achetés et un permis de construire est demandé. Ce sont des fonds privés qui financent les mosquées. Ensuite une double pression s'exerce sur les maires : une pour refuser les permis de construire, ou une autre au contraire pour les obtenir plus rapidement
De toute façon c'est le Conseil d'État qui jugera en dernier ressort si un refus est légitimé par une décision d'urbanisme ou pas. Ensuite la notion de refus pour des raisons d'intérêt publics afin de sauvegarder la paix de la commune est également soumis à contrôle. Il est idiot de laisser croire qu'un maire subvntionne une mosquée alors que son opposition aussi bien de droite que de gauche dénoncerait immédiatement dans la presse cette entorse à la laïcité
En définitive il existe en France 100 000 églises et chapelles et 2500 mosquées. Alors les rigolos qui prétendent à l'inversion de présences sur nle territoire disent encore des conneries.
Mais je suis habitué à les corriger patiemment
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 déc. 2010, 00:46:00

El Fredo a écrit : En fait Averroès n'a jamais dit que l'Islam était une religion de porcs, c'est un contresens. Sa citation exacte est « La religion judaïque est une loi d’enfants, la chrétienne une loi d’impossibilité et la mahométane une loi faite pour les pourceaux». Est-ce qu'il traite les juifs d'enfants, les chrétiens de fous et les musulmans de porcs ? Non. Il s'attache en réalité à l'aspect légal et doctrinal de la religion. Le judaïsme est connu pour son corpus de règles extrêmement rigides sur tous les aspects de la vie, il considère l'humain comme un enfant qu'il faut encadrer. Le christianisme se drape de mystères sur de nombreux points comme l'Eucharistie, la Trinité ou la Résurrection, qui défient la vision scientifique du monde. L'islam s'attache surtout à l'aspect charnel et sensuel, il considère l'humain comme un pourceau dont il faut réfréner et qu'il faut protéger de ses pulsions (d'où le voile par exemple). On voit bien que ça n'est pas la même chose que d'affirmer que l'islam est une religion de porcs, ou que les musulmans sont des porcs.

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/thomas/003.htm
Merci El Fredo je suis heureux de te lire souvent pour ta culture et ta hauteur de vue.
Je viens ici surtout pour l'échange avec des gens comme toi et quelques autres qui sont de grandes qualités aussi. Mais j'admire votre patience avec certains autres qui affirment malgré leur ignorance.
C'est pour cela que je ne fais que passer de temps à autre
Bon courage
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 19 déc. 2010, 01:08:00

bah dire que les arabes sont des porcs et qu'il leur faut une religion qui leur corresponde, c'est pas tellement mieux, si?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 déc. 2010, 02:09:00

C'est au moins un philosophe arabe qui l'a dit ... et la traduction reste approximative icon_cheesygrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 19 déc. 2010, 20:13:00

Non ce n'est pas un philosophe arabe qui l'a dit ! Il était né à Cordoue et converti à l'Islam ce qui n'est pas du tout pareil ! Dis à Ribery qu'il est "Arabe" et tu verras ce qu'il te répondra.
Le nom "musulman" d'Averroès était Ibn Rus'hd...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Islam: l'arbre qui cache la forêt des changements sociét

Message non lu par Calculette » 17 nov. 2011, 09:32:32

Image


Elle milite "contre une société de violence, de racisme, de sexisme, de harcèlement sexuel et d'hypocrisie".

Courageuse ou suicidaire ? Militante ou provocatrice ? Féministe ou aguicheuse ? Aliaa Almahdy, une jeune Egyptienne qui a posté une photo d'elle nue sur son blog, est devenue le principal sujet de discussion de la Toile égyptienne. Sa renommée est d'ailleurs en train de s'étendre à tout le monde arabe et à la blogosphère mondiale, tant sa démarche, dans un pays très conservateur et à la veille d'une victoire historique des islamistes, étonne et questionne.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Islam: l'arbre qui cache la forêt des changements sociét

Message non lu par Aska » 24 déc. 2011, 04:28:57

Je l'ai toujours affirmé pour ma part, face à des gens qui ne concèdent rien, c'est normal que si nous, nous faisons des concessions et que nous sommes permissifs, nous les laissions changer notre société.
C'est toujours le même problème :
Nos valeurs sont l'ouverture aux cultures. Mais le seul moyen de garder les valeurs de notre société ca serait de dire m.... à ces gens là en leur opposant une fin de non-recevoir, en leur disant qu'ils aillent se faire foutre en Corée du Nord avec leurs pratiques. Résultat, quand on tente de le faire, ils nous balancent que nous sommes censés être ouverts d'esprits, que nous sommes pour la liberté blablabla, et on se retrouve comme des c... à leur autoriser toujours plus chaque jour.
C'est sans fin. Tant qu'on sera pas aussi c... et rigides qu'eux, ca continuera.
En vadrouille.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Islam: l'arbre qui cache la forêt des changements sociét

Message non lu par johanono » 24 déc. 2011, 11:10:12

Aska a écrit :Je l'ai toujours affirmé pour ma part, face à des gens qui ne concèdent rien, c'est normal que si nous, nous faisons des concessions et que nous sommes permissifs, nous les laissions changer notre société.
C'est toujours le même problème :
Nos valeurs sont l'ouverture aux cultures. Mais le seul moyen de garder les valeurs de notre société ca serait de dire m.... à ces gens là en leur opposant une fin de non-recevoir, en leur disant qu'ils aillent se faire foutre en Corée du Nord avec leurs pratiques. Résultat, quand on tente de le faire, ils nous balancent que nous sommes censés être ouverts d'esprits, que nous sommes pour la liberté blablabla, et on se retrouve comme des c... à leur autoriser toujours plus chaque jour.
C'est sans fin. Tant qu'on sera pas aussi c... et rigides qu'eux, ca continuera.
C'est une évidence : les excités musulmans prennent la place que nous voulons bien leur laisser.

Tu dis que nos valeurs sont l'ouverture aux cultures. Je préciserais plutôt que l'individualisme communautariste inspiré des droits de l'homme est une valeur occidentale récente. Nos sociétés occidentales sont caractérisées par la montée en puissance de cet individualisme communautariste. A cela vient s'ajouter une forme de crise de civilisation qui fait que les Occidentaux, culpabilisés par la colonisation, culpabilisés par un esclavage qu'ils croient à tort avoir inventé et avoir été les seuls à pratiquer, culpabilisés par la pauvreté dans le monde dont ils croient être responsables, empreints de relativisme culturel, doutent désormais de leurs propres valeurs.

Le résultat de tout ça, c'est que face aux revendications d'excités musulmans, nous n'osons plus dire non, parce que nous avons faire de faire du racisme, de la discrimination, de l'intolérance, de l'atteinte aux libertés, etc. Nous n'osons pas leur dire non, que cela heurterait nos propres valeurs actuelles. Et quand je dis "nous", cela veut dire les Occidentaux en général, car cette tendance contemporaine me semble commune à l'ensemble du monde occidental, pas seulement à la France.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré