L'Homme est-il fait pour la démocratie ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 janv. 2011, 03:13:00

lambertini a écrit :Gibet jai un grand respect pour l'interet que tu porte aux miens.c est rare de trouver des gens qui savent
Je vais peut-être te surprendre encore un peu plus.
Je ne sais pas si je l'ai dit sur ce forum, mais certains l'auront deviné et je n'en ai pas honte, je suis Franc-maçon de longue date. Dans la famille des Sinti de Lille il y avait plusieurs Francs-Maçons qui profitaient de leur passage à Lille pour venir en Loge parler d'eux.
Ainsi mon très cher Lambertini avec certains Sinti de Lille nous étions Frères et fiers de l'être. Et tu sais ce que ce mot veut dire.
Amicalement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: L'Homme est-il fait pour la démocratie ?

Message non lu par racaille » 18 janv. 2011, 14:18:00

Golgoth a écrit :Derrière ce titre un peu pompeux se cache de la pyscho à deux euros (surévalués en plus), autant le dire tout de suite.

Nous passons le réveillon du nouvel an à 5 personnes cette année, et pour ne pas se fouler nous avons passé commande chez un traiteur pour une grande partie du repas.
Il fallait un minimum grouper les commandes pour éviter les erreurs mais ce n'était pas une obligation absolue. Or, lors du choix des entrées, pas moyen de trouver une entrée commune qui plaise à tous, il y avait toujours au moins une personne qui n'aimait pas la suggestion d'untel ou untel.
C'est à ce moment là que j'ai proposé que nous choisissions deux entrées différentes en tout, ce qui permettrait plus facilement que chacun se fasse plaisir. Et bien j'ai été fort surpris de voir que cette idée gênait tout le monde, chacun préférant s'imposer une entrée qui lui plaisait moins du moment que c'était la même que celle des autres.
Au final nous avons choisi le truc le plus basique de la carte, que personne ne voulait vraiment, mais que personne ne détestait non plus.

Certes ce n'est pas une étude de psychologie sociale sur un échantillon représentatif et grand, mais je me demande quand même : l'Homme est-il fait pour la démocratie ?
Votre compromis était bon puisque toutes les parties se sont retrouvées également insatisfaites. Et en plus il était volontaire :)
J'espère que vous avez quand même passé un bon réveillon !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 28 janv. 2011, 18:52:00

Gibet, simple curiosité : comment t'es devenu franc-maçon ? c'est un club ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 28 janv. 2011, 20:11:00

pierre30 a écrit :Gibet, simple curiosité : comment t'es devenu franc-maçon ? c'est un club ?

Je ne suis pas GIBET mais ce n'est pas un club de polo la franc-maçonnerie.

Et un sujet a été ouvert sur le forum.

pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 28 janv. 2011, 22:03:00

Merci Cobalt. J'y ai trouvé pas mal d'infos. A vrai dire le sujet m'intrigue. L'idée de discuter de sujets divers est alléchante. C'est un peu ce qu'on fait sur internet.
Mais je suis assez réfractaire aux rituels et autres hiérarchies. On en rencontre bien assez dans la vie courante qui sont parfois nécessaires mais souvent agaçants.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 janv. 2011, 07:07:00

Poses tes question dans le sujet qui y est consacré,GIBET se fera un plaisir de te répondre.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 10 févr. 2011, 15:46:00

Désolé Pierre30 je n'avais pas vu ta question.
La Franc-maçonnerie n'est pas un club. Statutairement c'est une association de la loi de 1901 qui travaille à l'amélioration de l'Homme et de la société en espérant la voire plus éclairée et plus solidaire.
je n'ai pas retrouvé le fil pour te répondre là-bas, mais je ne manquerai pas de le faire si tu relances au bon endroit.
Ici on va se faire traiter de troll et rappeler à l'ordre, à juste titre,  par Gis et Politicien, donc rendez-vous sur le bon fil...que je vais essayer de retrouver (reste aussi le MP si tu es le seul intéressé par mes réponses)
Là je pars pour 10 jours mais dès mon retour le 21 je m'occupe de ce sujet
Amicalement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 10 févr. 2011, 15:59:00

@Cobalt
Je ne trouve pas de fil franc-maçonnerie.
Celui qui est marqué "déplaçé" ne renvoie vers rien. Alors as-tu une idée de dce qu'est devebnu dce fil?K
Merci
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 févr. 2011, 16:09:00

Salut gibet,

Voici le post sur la franc maçonnerie : http://actu-politique.xooit.com/t1954-f ... -confusion.…

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 10 févr. 2011, 17:03:00

Merci Politicien  je n'ai pas eu le temps de revenir ici pour dire que je l'avais retrouvé .
J'ai commencé à communiquer là-bas et donc ce sera avec plasir que nous y retrouverons Pierre30 (entre autres) pour répondre à ses questions
Cordialement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré