Quand les Pirates inventaient la démocratie et l'assurance m

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 janv. 2011, 22:30:00

Toute ma jeunesse. Tri Yann vus 4 fois en concert

http://www.youtube.com/watch?v=aMOTO87uPKo

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 26 janv. 2011, 09:26:00

Voici un gentil sujet... Hélas!
Déjà les grecs avant JC vivaient en démocratie à moins que les pirates n'aient vécu en -1600 cad sous les égyptiens ils ne l'ont pas inventée.
Quant  à l'assurance maladie si mes sources et mémoires sont bonnes les compagnons du tour de france étaient nourris et logés durant leurs périodes de maladie ou de chomage; De plus leurs soins médicaux étaient financés par leur "cayenne" c'est à dire la coterie dont ils étaient membres ... et ce en 1300. 
Cependant vive la Bretagne!
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 janv. 2011, 04:37:00

raslebol a écrit : Voici un gentil sujet... Hélas!
Déjà les grecs avant JC vivaient en démocratie à moins que les pirates n'aient vécu en -1600 cad sous les égyptiens ils ne l'ont pas inventée.
Quant  à l'assurance maladie si mes sources et mémoires sont bonnes les compagnons du tour de france étaient nourris et logés durant leurs périodes de maladie ou de chomage; De plus leurs soins médicaux étaient financés par leur "cayenne" c'est à dire la coterie dont ils étaient membres ... et ce en 1300. 
Cependant vive la Bretagne!
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin sympathique! (et vrai pour le compagnonnage)...et puis pour être honnête une piraterie arabe et turque se livra avant tout à l'esclavage sur nos côtes
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 janv. 2011, 20:47:00

La "démocratie" grec était trés loin de ce que l'on appelle maintenant une démocratie.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 29 janv. 2011, 09:50:00

Qu'en savez vous ? 
aucune source pour cette démocratie grec... ah !!!! grecque ? je ne suis pas sur que vous soyez bien renseigné.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 févr. 2011, 02:20:00

pwalagratter a écrit :
El Fredo a écrit : Breton d'adoption et de coeur (mes origines sont diverses et variées), par contre ma femme est 100% Bretonne (son grand-père était Terre-Neuva).
c'est transmissible par la femme comme chez les basques ou les juifs ? icon_eek

Peut être qu'on aura les pirates de notre temps, pas forcement sur les mers.
Ces loi de transmission prenaient simplement base sur le fait qu'il est facile de prouver qu'un enfant descend de la mère mais impossible, à l'époque de prouver qu'il descendait du père (surtout si comme les marins bretons, il passe sa vie en mer et son retour à terre , dans l'alcool) D'où la transmission des choses essentielles par la mère
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré